J’espère que vous allez bien. Al hamdoulileh nous ça va. Nos démarches ont avancés et mon mari est avec moi à présent.
Je voudrais savoir si avec une carte de sejour d’un an est-ce que le conjoint peux se rendre en algerie pour par exemple de la visite aux parents malades?
Bien sur dans l’hypothèse où les frontières souvriraient ?
djo9311522
Bonjour
Je vous fais un petit retour d’experience tjr selon l’evolution de mon dossier
Novembre 2019 dépôt de demande de Ccam
Juin Ccam accepter et envoyer à domicile mais jamais recu apres deux mois j’ai porter une reclamation.
CCam recu (duplicata) en septembre chez moi apres 7j de ma reclamation et par e-mail aussi.
envoie de mon dossier pour la wilaya de annaba et enquete de police (l’envoi c fait par courrier DHL,arriver en Algerie au bout de 5j)
Par contre j’ai joins à mon dossier une procuration que j’ai ecrite à la main donnant tt les droits à ma conjointe de me representer en tant que personne physique et signer à ma place le dossier. J’ai fais authentifier ma signature à la mairie de mon domicile.
(Certificat de non mariage, celibat à été fait à la mairie de mon domicile aussi)
Acceptation du dossier en attende de l’enquete de police.
Bon courage à vous et continuer vos demarches malgré que les frontieres soient fermées.
sousou91523
Bonsoir à tous ,
Décidément on est tous au même point et cela va bientôt faire un an ,je me demande dans le cas où le ccam arrivera à expiration si c’est toujours pas ouvert d’ici là si il feront une exception pour nous le prolonger parce que refaire les démarches du début serait incensser, c’est vraiment dommage que l’algérie soit buté sur la restriction des frontières ils auraient dit faire une exception pour des cas particuliers comme nous et nous laisse au moins y aller pour se marier pour faire nos démarches administratives tous les pays sont pratiquement tous ouverts, pourvue que cela ne tarde plus pour longtemps car là c’est plus de la patience qu’on subit.
albayda524
Salam alikum sousou
Oui on est tous au même point et surtout que ce soit côté français ou algérien nous sommes ignorés.
Les ccam arrive à expiration , le consulat doit les renouveler c’est inacceptable que nous refaisions les démarches.
Franchement l’attente est très longue.
Rabbi ma3na.
En espérant qu’ils ouvrent les frontières bientôt انشالله يا رب
sousou91525
Exactement normalement ils devraient prolonger leur validité comme ils.ont fait pour les visas étudiants etc dut au covid cela doit être logique mais on sait jamais ,oui inchallah qu’on est le plus pire derrière nous et qu’il ne serait tarder, bon courage à tous
sihemdaoud526
bonjour tout le monde , alors des nouvelles de CCAM pour ceux qui ont deposé et si les choses avancent pour vous dans cette période un peu délicate ( cette épedemie qui fraine un peu les choses ) , de mon coté mon homme a déposé notre dossier sa fait plus de un mois et plus on a respecté les documents demandé et c’est lui qui a tout envoyé de france au consulat d’alger , mon homme travail dans le secteur de police qui fait parti du corp ministére de l’interieurs je sais pas si sa boostera notre dossier ( par exemple on sera épargné de l’enquéte ) , heureuse de vous lire a trés bientot inchalah .
angie18527
Bonjour à tous! Est ce quelqu’un peux me dire comment se passe l’enquête algerienne et quel est le dossier?
Je vous remercie par avance
albayda528
Salam alikum Angie18
Pour l’enquête de police, il faut demander un dossier de mariage mixte à la wilaya de ton futur conjoint. Et pour monter le dossier, il faudra joindre plusieurs documents.
Une fois que votre dossier sera accepté par la Wilaya, la police vous contactera (ton futur conjoint) pour passer l’enquête mais il faut être présent. Ils posent beaucoup de question pour s’assurer de non mariage blanc mais rien de méchant.
Mais les frontières étant fermées , l’enquête se fera une fois sur place inchallah.
Barak allah aw fik.
qu’allah nous facilite à tous.
sihemdaoud529
bonjour tout le monde j’éspere que vous allez tous bien !! , d’apres les ecos les frontiéres seront ouvertes le 27 decembre ^pour les rapatiers inchalah et le 20 janvier la reprise des vols a 100 % inchalah et hamdoulilah , le CCAM prend vraiment du temps ( sa fait 2 mois qu’on a deposé notre dossier au consulat d’alger qui a été envoyer de france par mon fiancé ) , hors que normalement il nous fera gagné du temps moi personnelement j’ai décidé de le zappé mon fiancé viendra inchalah en janvier on fera le mariage civil et lui fera la suite en france ( normalement la transciption prendra 6 mois pour finir avec la paprasse d’apres mes connaissances ) , alors vous me conseillez quoi ??? je me stresse a cause de sa walah , partagez avec nous vos experiences cheres équipe , heureuse de vous lire merciii beaucoups , bonne journée .
angie18530
Bonjour Albayda
Merci à toi pour ta réponse.
Est ce que tu sais combien de temps prend la réponse de la police?
wafik barakallah
Qu’Allah nous guide et nous facilite.
albayda531
Salam alikum Angie18
La police prend de 3 à 6 mois pour répondre. Moi ça a pris 3 mois.
Mais SI TU AS UN PISTON A LA POLICE EN 1 mois tu l’as.
En attendant on espère qu’ils vont ouvrir les frontières inchallah. bezeffff.
tati70532
Bonjour si vous annulée votre demande ccam il faut leur donnez de preuve solide pour les convaincre
sousou91533
Bonjour à tous,
Les frontières le 20 janvier ? Moi perso j’ai entendue que pour le 27 décembre pour le moment mais rien d’officiel de toute façon et puis leur système d’autorisation ou même de laisser que les algériens entrés c’est insensé tous les pays sont ouverts sauf aux faut arrêter tous lmonde en a marre et nous qui attendons depuis longtemps et pour des raisons administratives c’est galère enfin sinon pour l’enquête de police tout dépend de chaque personne même sans pistons cela peut durer moins d’un mois tout dépend, après pour annuler la demande de ccam c’est compliquer mais il faut que tu soit sure qu’il puisse venir avec un visa sans mariage et oui c’est possible a ce moment de faire l’acte à la mairie directement en France et faire le dossier et c’est plus rapide après faudrait se renseigner par email au consulat de oran ou Alger.
En attendant je nous souhaite à toutes et a tous de bientôt pouvoir reprendre nos démarches administratives car il serait temps.
liamia534
Bonjour, moi sa fais 1 ans que jai envoyé le dossier et jai toujours pas eux de réponse.
Comment avez-vous vous faite la réclamation car il ne répond pas au mails et je commence vraiment a m’inquiéter
ramdane-83535
Bonjour Lamia
Je suis dans la même situation
J ai envoyé mon dossier le 6 mars 2020 et depuis rien aucune réponse au téléphone ils sont injoignable j ai aussi envoyé pas mal de mail toujours pas de réponse consulat de france a Alger j aimerait avoir vôtre avis merci.
liamia536
Bonjour ramadane
Moi jai envoyé mon dossier fin décembre 2019 et jai plus de nouvelles, il répond pas au email, mon conjoint a envoyé une lettre de réclamation le 6 décembre on attend d’avoir des nouvelles.
ramdane-83537
Surprise pour moi cette après-midi
J ai trouvé la publication des bans de mariage à la mairie
sihemdaoud538
bonjour et mes felicitations , on vous a publier sur les bans a la mairie sans étre convoqué au consulat pour étre questionné ni passé par l’enquéte de police ? donnez plus de détail svp
merci
ramdane-83539
Bonjour
J ai envoyé mon dossier le 6 mars 2020 au Consulat de france a alger
Depuis rien aucune nouvelle jusqu’à ce vendredi j ai trouvé la publication a la mairie j ai pas de convention ou d enquêtes a ce jour
lind21540
Bonjour, voici mon expérience…
Je suis française et mon futur Algérien. Nous nous sommes vue la 1ère fois du 25 octobre 2019 au 1er novembre 2019 en Tunisie, nous avons voulu nous revoir en décembre 2019, mais j’ai dû aller car décès de mon père…
Nous nous sommes vues chez lui du 29 février au 6 mars 2020. après sa nous avons parler de mariage, j’ai envoyer le dossier au consulat de Annaba, courant septembre. j’ai était auditionner à ma mairie le 12 octobre 2020, environ 1h/1h30
mon futur mari a était auditionner au consulat le 15 octobre. Environ 1h/1h30 pour lui aussiLa publications des bans, du 12 octobre au 22 octobre 2020. Reçu le CCAM chez moi le 12 novembre. Maintenant plus qu’à attendre l’ouverture des frontières pour pouvoir poursuivre les démarches.
J’espère que sa iras aussi vite pour vous aussi inchallah
sihemdaoud541
je suis tres
je suis trés contante pour vous que tout ces bien passé et toute mes felicitations , puisque la plus part des experiences de se groupe prennent beaucoups plus de temps pour avoir leurs CCAM et la suite des démarches , la tu me rend un peu l’espoire je te remercie , pour ma part mon fiancé a envoyé de france au consulat d’alger le dossier complet fin octobre jusqu’a maintenant aucun signe de leur part ( ni par é-mail et au telephone ils repondent pas ) voila esperant qu’on aura la méme chance que vous amine ya rebiiii , et bon courage pour la suite
lind21542
Merci à toi c’est gentil le jour ou j’ai passer l’entretien à la mairie ( je suis de calais ) j’avais pris avec moi des photos de nous, passeport, visa ect en Photocopies pour mettre dans le dossier. Moi j’avais envoyer un e-mail juste pour savoir si il avait reçu mon dossier, ils m’ont répondu que oui et que en même temps il avait la publication des bans. Mais j’avais vue sur d’autres forums que Alger c’est plus long… Courage la patience, inchallah tout ce passe bien pour vous Ce qui est chiant aussi c’est à cause des frontières fermées encore jusqu’à nouvel ordres…
albayda543
Salam alikum
Oui le ccam peut s obtenir sans audition, l’audition c’est quand ils ont des doutes. Et l’enquête de police seulement pour les gouaria ( ceux qui n’ont pas lade nationalité algérienne).
marie3556544
Ouah génial, je suis super contente pour vous. Ça me redonne de l espoir, puisque mon dossier est au consulat d Alger depuis le 4 mars 2020.
Bonne journée à tous.
sousou91545
Bonjour à tous
J’avais contacter le consulat francais d’oran qui ma bien dit que si les frontières ne reouvrent pas et que le ccam arrive à expiration il ny aura pas de prolongation et qu’il faudra tout refaire à zéro malheureusement c’est vraiment injuste sachant que c’est pas notre faute et surtout que l’on puisse pas avoir d’autorisation d’entrée au moins pour faire nos démarches administratives et je pense pas que sa va reouvrir maintenant
minoucha1990546
Salut Sousou
il y a une fille sur ce forum Samirai02
qui est partie au bled pour se marier et elle a pu partir et revenir
sihemdaoud547
bonjour tout le monde , j’ai entendu dire sur la réouverture des frontieres , qui sera au mois de juin ou juillet d’ici la que tout le monde sera vacciné et que tout sera sous le controle , ça ma déprimé sachant que mon fiancé a deposé notre dossier qui a été envoyé de france au consulat d’alger au mois d’octobre , on appel aucune réponse ni par teléphone par é-mail , inchalah le bon dieu fera disparaitre cette épédimie et nous laissera rejoindre nos moitiées amine ya rebiiiiiiiiii
albayda548
Salam alikum
Elle a surement la double nationalité pour être entrée en Algérie
Car moi jai tenté au consulat ,et moi gaouria cest mort pas de visa, ya khosara.
Tout est périmé.
C’est triste tout ça et il faut tout refaire.
Quallah nnous facilite inchallah
minoucha1990549
Salut Albayda
c’est vraiment triste d’entendre ça
c’est injuste vraiment
ils auraient pu faire une dérogation ! C’est tout de même pas la faute aux autres
albayda550
Inchallah ya rab
Bezef il faut qu’il.ouvre les frontières
On a pas vu nos futurs conjoint depuis bientôt 1 an.
J’espère cet été ce sera BON inchallah
albayda551
Wallahi
J’ai déprimé mais grâce à rabbi je tiens mais tout refaire c’est honteux de la part du Consulat.retour case départ hhhhh
Je refais tout et plus qu’à attendre l’ouverture des frontière
Merci à toi Minoucha. Barak allah fik
albayda552
Si c’était en Algérie l’administration algérienne aurait mis un coup de tampon et basta,.
L’administration française est catastrophique
sousou91553
Cc c vrai je vais lui demander alors voir comment elle a fait tant qu’à faire parce que la sa devient pesant tout refaire à zéro c’est insensé vraiment merci a toi
sousou91554
Franchement sur ce coup c’est pas la faute à la france c’est l’algérie ils sont les seules à pas ouvrir leurs frontières c’est du nimporte quoi et la france ne fait pas de prolongation parce que cest pas son territoire qui refuse l’entrée cest l’algérie qui est fermée le covid est la et faut apprendre a vivre avec mais je pense que c’est pluss politique tous sa et c’est le peuples qui en paye les conséquences comme d’habitude
minoucha1990555
Ma pauvre Albayda
je ressens ce que tu ressens on a passé 3 ans à distance avec mon mari pendant ma procédure de divorce, entre les études et le travail, le manque d’argent
beaucoup de choses
mais là même si tu avais tout, tu peux pas y aller à cause de ces idiots qui ont fermé les frontières
albayda556
Oui faut se dire ça, les frontières sont fermées de toute façon.
Le peuple souffre cest clair
3ans à attendre c’est long ça devait être dur.
Grâce à rabbi ça va aller
minoucha1990557
3 ans ouais c’est vraiment insupportable
ça a créé des tensions et tout je te dis pas
J’éspère que ça va s’arranger rapidement cette histoire de frontières c’est pas normal
phil71350558
bonjour
MON CCAM expire le 2 fevrier .
vous pensée quils vont faire une prolongation de quelque moi ??
cordialement
minoucha1990559
Les filles
c’est quoi ça
tapez sur google entrée derogatoire sur le territoire français des étrangers engagés dans une relation sentimentale avec un Français
sousou91560
Non pas de prolongation jai demandé au consulat français de oran tu devras tout refaire à zéro malheureusement