Ce que les Tchèques pensent de la France et de Paris

Forum Prague

@avo6

Continuez à vous faire peur devant votre téléviseur…en attendant ça fait de l’audience pour les chaînes de télévision.

Et vous à faire l’autruche …
Surtout que je me fais pas du tout peur, je vis en Espagne alors je ne me sens pas du tout concerné.

Moi je vis dans le réel et ni moi ni aucune de mes connaissances ni mes proches n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité en France .

Continuez à trembler devant votre téléviseur , et faites très attention à votre sac à main , à vos bijoux ou à votre téléphone , on ne sait jamais , dans un pays aussi dangereux que la France le pire est toujours possible !

Bonjour,
Je reviens gentiment sur mon premier post qui a déclenché tant de réactions inattendues. Ce voisin Tchèque ne voulait en aucun cas porter un jugement sur la belle France mais faisait simplement un constat d’événements qui n’arrivent pas à Prague et dans les pays d’Europe centrale: les émeutes, des manifs avec des black blocks, des risques d’attentat, des profs decapités, mille voitures brûlées à la saint Sylvestre, des banlieues gangrenées par le trafic de drogue, les règlements de compte entre dealers et … des vélos qui ne laissent pas passer les piétons… d’où sa crainte légitime…
Je lui ai bien sûr conseillé de venir visiter Paris et la France !

C’est bien ce que je disais vous ne me lisez même pas, je vis en Espagne alors je n’ai absolument pas peur pour moi.
Je me réjouis au contraire de ne pas vivre cela.

et si certains ont un sentiment différent de l’image donnée par la France à l’étranger tant mieux pour eux, comme disait Voltaire " tout est pour le mieux dans le MEILLEUR DES MONDES"

@avo6

Bien sûr , en Espagne il n’y a pas de vols , de cambriolages , d’attentats , de règlements de compte entre gangs , des grèves , des manifs,etc…!

Vous vous rappelez des attentats de Atocha en 2004 ( 200 morts et plusieurs milliers de blessés ) ou de Barcelone et Cambrils en 2017 ?

Vous vous rappelez des manifestations monstres des indépendantistes catalans ?

Ce n’est pas vous qui , régulièrement , sur le forum de Barcelone écrit que certains quartiers du centre ne sont pas sûrs car gangrenés par la drogue ?
Il faut savoir…

@monlouv

Aucun pays européen n’est à l’abri d’un attentat terroriste.

Pour ma part je n’ai jamais dissuadé qui que ce soit d’aller en France, pas plus que je ne dissuade les gens qui viennent à Barcelone de fréquenter les quartiers où les touristes se font détrousser, tant que les gens sont bien informés c’est à eux de prendre les décisions qu’ils veulent.

c’est une plaisanterie ???
Comparer les grèves, les attentats ou la consommation de drogue en France avec l’Espagne ou le reste de l’Europe est une bonne blague :rofl:
Je n’ai parlé que d’UN quartier à Barcelone pour la consommation de drogue : le Raval et parce que quelqu’un demandait un avis sur ce quartier.
Rétablissons la réalité svp.

Atocha : 200 morts , c’est une plaisanterie ?

Et aucun pays en Europe n’est à l’abri d’un attentat terroriste , il y en a eu en Espagne , à Londres , en Allemagne,etc…

Un seul attentat à Madrid en 20 ans !!!
Si la France connaissait ce rythme ce serait beaucoup mieux .
Allez-vous nier aussi que la France détient un triste record dans ce domaine ???

Croisez les doigts !

C’est d’un ridicule de dire une chose pareille !

On pourrait aussi parler de la mauvaise gestion des intempéries à Valence de la part des autorités espagnoles et s’en gausser !

On a vu des images dignes d’un pays du Tiers Monde , les pauvres habitants muni de leur balai , attendant de l’aide des autorités… belle image d’un pays moderne où tout est si parfait !

Et la corruption rampante qui fait que l’on construit n’importe où , même en zone inondable !

A part ça , tout est parfait en Espagne !

comme toujours vous caricaturez, vous voulez faire semblant d’ ignorer qu’il est tombé en quelques heures l’équivalent de 3 ans de pluie.
Évidemment vous ne répondez pas au triste record de la France pour les attentats et vous allez chercher autre chose.
Je vous laisse dans le MEILLEUR DES PAYS AU MONDE.

la caricature devient votre caractéristique essentielle : quand ai-je dit que tout était parfait en Espagne ???

Puisque vous vivez en Espagne vous savez très bien qu’il y a eu des disfonctionnement ( alerte tardive , le président de la région qui déjeune tranquillement au restaurant pendant que des trombes d’eau s’abattent sur la région , l’aide pour les sinistrés qui n’arrive pas , etc… ) et vous savez très bien que l’on construit n’importe où , tant que ça rapporte de l’argent.

Je montre simplement que l’Espagne n’est pas le pays parfait que vous décrivez.

Je suis loin de croire que l’Espagne est un pays parfait, aucun ne l’est d’ailleurs et il serait stupide de le croire, vous déplacez le problème, c’est tout, j’ai parlé tout comme Monlouv de la violence, si vous voulez la nier c’est votre affaire mais posez-vous des questions sur la perception qu’en ont les autres Européens, à moins que vous ne préfériez croire que tout le monde en veut à la France.

Y’a pas que Paris en France ! La semaine prochaine, on accueille des Ukrainiens habitant à Prague, et ils sont ravis de venir (on habite en pleine cambrousse, dans l’Est). Mais depuis que j’ai quitté la région parisienne, c’est vrai que je me sens mieux. Des années à me taper le RER B jusqu’à St-Denis et retour, non merci, plus jamais !

Sujets suggérés

Services voyage