Bonjour,
Nous partons du 4/03 au 18/03
Je prépare mon itinéraire et je me demande quelle différence il y a entre les réserves de Celestum et Lagartos à cette période
Merci d’avance pour vos conseils et infos
Pour voir les flamants, il vaut mieux aller à Célestun en hiver et Lagartos en été. Je vous conseillerai donc plutôt Célestun.
Ce village est par ailleurs assez sympathique et vous pouvez allez à la plage. Il y a moins de harcèlement touristique qu’à Lagartos où se trouve le lac rose.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais est-ce que coloradas vaut-il le coup d’œil ?
Car j’ai vu beaucoup de photos du lac et je me demande si elles sont “corrigées”
Verrons nous tout de même des flamants à Lagartos à cette période ?
Si vous pouvez aussi me renseigner pour faire les ruines de Mujil puis bateau à la laguna de Chunyaxche quels animaux, oiseaux pouvons nous espérer voir à cette période ?
Encore merci pour vos conseils
Tout dépend de ce qui vous intéresse. Personnelement, cela ne m’intéresse pas du tout mais d’après ce que j’ai entendu dire ce n’est pas mal du tout et les photos sont authentiques et pas retouchées.
Après, il faudra payer différents frais pour faire cela (droits d’entrée, droits de guide etc.), c’est à vous de voir. Il y aura quand même des flamants mais moins qu’en été.
Je n’ai pas fait cette lagune mais celle de Célestun. Vous pourrez néanmoins y voir les oiseaux habituels de ce type d’écosystème : des aigrettes, des hérons, des balbuzards notamment et des crocodiles. Pour le jaguar, ce serait un énorme coup de chance, ne comptez pas trop dessus.
Merci beaucoup pour vos réponses je ne compte pas voir de Jaguar j’aurais beaucoup trop peur…
Nous ferons Lagartos pour voir qq flamants et Coloradas je redirai si c’est comme sur les photos
Nous ferons aussi Calakmul
Bonjour,
Et en avril (voire même tout début mai), il y a une des deux zones qui est plus proprice pour l’observation ornothologique ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Vous pouvez aller à Célestun ou Lagartos pour birdwatcher.
A Celestun, il y a toute une zone sauvage que vous pouvez explorer aux alentours du village, j’y ai vu des spatules rosées.
Il me semble qu’il y a un lac à environ 20 km de Palenque pour birdwatcher.
Il y a un parc réputé aux alentours de San Miguel de Allende si vous êtes par là bas.
Faites attention dans certains zones où se déroulent des activités douteuses, être seul et avoir des jumelles peut vous valoir des ennuis, il y a déjà eu des agressions voire des meurtres sur des birdwatchers suspectés d’être des agents du gouvernement. A Célestun, RL ou Palenque, ça devrait passer, c’est surtout dans le nord que c’est déconseillé.
Re bonjour
Nous sommes en train de booker nos résa.
Nous serons à Celestun le 1er mai.
J’ai cru comprendre qu’il n’y aurait plus de flamants roses … pas de pb nous allons aussi à Rio Lagartos. Mais est-ce que quelqu’un sait s’il y’ aura-t-il autre chose ? Pélicans ? Spatule ?
Merci d’avance pour vos retours
Justine
Pélicans oui, plein. Spatules plus difficiles à voir, il faut aller dans une petite zone marécageuse sur la droite quand vous allez à Célestun en revenant du site pour voir les oiseaux et où il y a les caisses.