Concert de El Niño y la Verdad
Samedi 10 septembre 2022
“Sáquenme de la televisión, sáquenme de la radio, sáquenme de todos lados pero de donde único no van a poder sacarme es del corazón de todos los cubanos”, dice El Niño, aludiendo a los censores. Entre gritos de solidaridad, el público se mantiene de pie y muestra su apoyo con la agrupación que intenta retomar el concierto sobre el escenario.
« Sortez-moi de la télévision, sortez-moi de la radio, sortez-moi de partout, mais le seul endroit dont vous ne pourrez pas me sortir, c’est le cœur de tous les Cubains », lance El Niño, faisant allusion aux censeurs. Entre cris de solidarité, le public reste debout et montre son soutien au groupe qui tente de reprendre le concert sur scène.
Un ingénieur du son sorti manu militari.
De belles images de la démocracie à la cubaine.
Hasta pronto
Chavitomiamor
tomas_lotuyo2
Sur ce coup la, ils ne se sont pas loupés : censurer “la verdad” !
tomas_lotuyo3
J’avais posté ici meme un petit commentaire qui soulignait l’ironie tragique quI réside dans le fait de censurer un groupe qui s’appelle “la verdad” (la vérité). Ce message a fait une apparition pendant quelques secondes avant d’être supprimé.
Je ne vois pas en quoi cela est attentatoire à un code de bonne conduite. C’est même un élément d’information dans une période où les musiciens cubains ont le choix entre la soumission, la répression ou l’exil.
S’il y a un modérateur, qu’il explique pourquoi ce site pratique ce type de suppression… Pour être en phase avec le régime cubain ?
chavito-mi-amor4
Bonjour,
"Il n’est pas de tyran au monde qui aime la vérité; la vérité n’obéit pas."
Alain (philosophe français - 1868/1951)
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor5
Bonjour,
L’objet du délit…
A rajouter sur la longue liste de la musique interdite d’écoute à Cuba.