Centre de documentation sur Jack l'éventreur à Londres

Forum Londres

bonjour les routard londoniens,j’ai besoin d’une réponse urgente s’il vous plait avant dimanche 18 novembre prochain car je serai à londres lundi prochain?existe t’il un centre de documentations situé dans le quartier whitechapel je suppose sur jack l’éventreur?on pourrait y voir entre autres des photos ou des textes d’époque concernant ce tueur en série.si oui quel est son adresse exacte?merci pour vos réponses.

Bonjour Canardeau,

vous avez le musée “Jack the Ripper” qui est bien fait mais reste assez “touristique” dans le sens où le niveau enquête n’est pas énormément poussé mais cela reste le seul endroit où vous pourrez librement voir des documents, coupures de journaux anciens et des gravures d’époque.

Vous avez aussi “The Rippervision” basé sur des projections d’images avec intervention de comédiens mais sans un bon niveau d’Anglais, cela devient vite ennuyeux.

Sans lever un coin du voile ou dévoiler un énorme secret, Jack l’éventreur est maintenant connu avec plus ou moins de certitude, en effet, un boucher de Whitechapel nommé Jacob Levy serait le célèbre assassin, sans certitudes de ma part, il y aurait une exposition nommée “Jacob Levy, the Whitechapel butcher”, dans la cour interieure du Aldgate Place mais je n’y ai pas (encore) été voir !

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage