centre de vacances VTF en savoie " plagne montalbert "

Forum Alpes

bonjour,
je souhaiterais partir en juillet avec 4 enfants (13, 10,10, et 8 ans)dans un centre VTF PLAGNE MONTALBERT en Savoie.
J’ai besoin de vos avis sur tout.
Merci par avance.

Bonjour, sois plus précise dans ce que tu veux savoir car e rejoins mes parents à Montalbert tous les ans donc je commence à connaître le coin. Je peux sans doute t’éclaicir sur certains points.

Bonjour , quel est le nom du Centre ?

bonjour,

Nous avons passé une semaine de vacances en mars dernier au VTF de Plagne Montalbert. C’était vraiment très bien. Nous nous y sommes beaucoup plu (2 adultes - 2 enfant de 3 et 6 ans). Excellent accueil, restauration très correcte mais simple, logement rénové très fonctionnel et situation au près des pistes. Idéal pour une semaine de ski. Pour l’été, peut-être un peu reculé. Voiture indispensable. Voilà, si vous avez besoin d’autres renseignerments, n’hésitez pas

Voici le courrier que j’ai envoyé au VTF après avoir passé un sejour plus que décevant…

"C’est la première fois que nous allions dans un VTF et je pense la dernière (à moins que vous ne me fassiez changer d’avis). En effet nous avons rencontré beaucoup de désagréments durant notre séjour, un séjour qui je le rappelle nous a coûté 2345 euros :

-J’avais téléphoné au VTF avant de venir afin de préciser que j’avais des vélos. Le sous- directeur François m’avait indiqué qu’on pouvait les stocker sur le balcon de la chambre. A notre arrivée nous avons eu notre chambre, sans balcon (à quoi cela sert il de téléphoner…)

-Nous nous sommes dirigés vers notre chambre, les couloirs et la cage d’escalier dégoûtants, carreaux cassés avec bouts de verre partout (personne ne les a ramassés). Il en était de même dans la chambre : moutons sous les lits, moisissures envahissant la douche, les prises de courants sortant des murs avec fils apparents (super pour un centre de vacances accueillant de jeunes enfants), escalier façon échelle de meunier pentu et très dangereux (mon fils est d’ailleurs tombé, hématome au dos…)

-Parlons maintenant de la piscine, ou de nombreux petits carreaux sont manquants, ma fille de 4 ans et demi s’est coupée le pied !

-Ensuite nous avons été très étonnés de constater qu’au bout d’une semaine les draps n’étaient pas changés. J’avais lu dans la brochure que personne ne passait dans les chambres durant notre séjour, ce qui est d’ailleurs étonnant en pension complète, mais au bout d’une semaine j’ai demandé comment on faisait pour les draps, on m’a répondu qu’il fallait ramener les draps sales et qu’on m’en redonnerait des propres. Il a fallu également courir après les sacs poubelles, car bonjour les odeurs dans les chambres lorqu’on ne vous change pas la poubelle régulièrement dans la salle d’eau. A ce propos la VMC était en panne dans notre chambre à notre arrivée. Nous l’avons signalé à l’accueil, rien n’a été fait. Il a fallu qu’on se déplace une deuxième fois (les odeurs dans la chambre devenant désagréables) et qu’on insiste pour qu’on nous la répare.

-Parlons ensuite des activités : certaines ont été annulées sans que l’on soit prévenu. D’autres comme par ex le tennis ont eu à moitié lieu : le rdv était fixé à 17h00, à 17H30 toujours personne, le professeur ayant oublié, un remplaçant est venu et nous avons pu jouer ¼ d’heure !
Nous sommes également partis en journée famille ou des canoés étaient censés être à notre disposition. Arrivé à la plage, nous ne pouvions avoir de canoés car nous étions le jeudi et que les canoés sont réservés pour le VTF le mercredi : belle organisation !
Ne parlons pas de la qualité des pics niques avec tous les jours un pâté de volaille infecte pour ne pas servir du porc à ceux que cela pourraient déranger. Avons-nous à en subir les conséquences ?

-Dans le contrat il était indiqué que nous avions la WIFI à disposition (pratique pour travailler). Lorsque nous sommes arrivés nous avons demandé les codes, on nous les a donnés mais on nous a dit (François le bras droit de la directrice) que la WIFI était en panne. 2 jours après nous l’avons relancé : toujours en panne, idem au bout de 3, 4, 5 jours… Et il m’a dit en souriant au bout de 7 que c’était toujours en panne et qu’il n’avait pas appelé le dépanneur. Au bout de 2 semaines toujours pas réparé.

-La 2ème semaine un groupe est arrivé. Nous ne comptions plus. Nos avons eu le planning des clubs enfants, j’ai fait remarqué que le planning des 3_6ans n’était pas bon, il correspondait à celui des 3 mois-3ans. On m’a dit à l’accueil qu’on en sortirait un nouveau, 2 jours après on ne l’avait toujours pas, les animateurs non plus d’ailleurs. Nous nous sommes résignés le mardi à ne plus le demander.

-Le bouquet a été lorsque nous avons eu un problème avec une famille. Au restaurant une personne s’est levée violemment et a jeté son assiette dans la vaisselle et le buffet en criant « putain m’a fille a mangé du porc ! » (De ce que nous avons entendu, ils avaient déjà volé, tout cassé la semaine d’avant). Il y avait des enfants autour du buffet, de la vaisselle a été cassée, des morceaux tombant dans les plats. J’ai demandé à cette personne de se calmer et de se tenir correctement lui montrant la présence des enfants et lui indiquant que nous vivions tous en communauté et qu’un tel comportement n’était pas tolérable. Elle m’a bien entendu menacée voulant me frapper. La directrice de l’établissement était là. Elle n’a pas bougé le moindre petit doigt et n’a rien dit. Est-ce normal à votre avis ? On laisse des gens comme cela faire ce qu’ils veulent, ils cassent les pieds à tout le monde, leur séjour est généralement payé par la caf et vous qui payez plein pot, vous devez subir ce genre de comportement ! Au secours…

Pour résumer, nous sommes plus que déçu de notre séjour, nous attendions cela depuis longtemps. Nous avons fait nos économies pendant un an pour pouvoir nous payer ces vacances et voilà le résultat : une directrice qui ne gère pas son établissement (on ne la voit d’ailleurs quasiment jamais.) Son bras droit qui passe la journée à lire son journal. Heureusement que les personnes du club enfants et certains animateurs ont bien fait leur travail (ils ne font pas parti de ce vtf d’ailleurs). Les animateurs ont commandé du matériel auprès de la directrice pour leurs animations, cette dernière ne répondant pas à leur attente. J’oubliais d’ailleurs l’épisode du matériel de tennis censé être fourni (pas de raquettes, heureusement nous avions emmené les nôtres, des balles ne rebondissant pas, nous en avons achetées).
J’oubliais également l’épisode de l’animateur très souvent saoul (bien que très gentil) étant chargé de surveiller la piscine lors de la soirée piscine pétanque. Un autre animateur raisonnable lui a dit qu’il n’était pas en mesure de surveiller la baignade. Il s’est fâché, a pris ces cd, du coup nous avons dû prêter nos cd pour que la soirée est lieu et se déroule normalement. Trouvez vous cela normal ? Nous sommes des clients mêler à une mauvaise organisation, mauvaise communication, une non gérance de l’établissement par sa directrice et son bras droit. J’ai travaillé dans un centre d’hébergement et à leur place j’aurais immédiatement appelé le réparateur pour la wifi, imprimé les planning, commandé des balles de tennis correctes…
Nous sommes très mécontents de la prestation, cet établissement est insalubre et pas forcément aux normes de sécurité. J’ai pris des photos des moisissures, des prises sortant des murs, de la saleté, des bouts de verre traînant partout, des carreaux manquant à la piscine… "

ça donne pas envi
J’ai des photos à l’appui pour ceux que ça interresse

Bonjour,

J’ai vu cet endroit avec une agence et j’aimerais savoir si il existe des sorties sympa en famille couple + 2 enfts 4 et 6 ans, ainsi si il existe une navette ou car entre Aime la plagne et Montalbert ? ainsi que le prix ?

merci

bonjour,
nous rentrons de sejour au dou de la ramaz, centre de vacances vtf et malgres l’implantation exeptionnelle de ce centre, il est vieux, sale est mal géré. La restauration est limite !
les gites sont sales malgres un pseudo service de nettoyage .
le mobilier des lieux communs est vieux est sale.
quel dommage mais vtf, je pense que ce sera plus pour ma famille car avec des enfants en bas age, quand on ne sait pas ou les poser : c’est galere !

A VTF Dou de la ramaz cet été les clients ont eu droit à des restes destinés à la poubelle à la demande de dominique la gérante en effet lors d’un service à l’assiete Dominique s’apercoit qu’il manque des quantités elle décide de récupré les restes des premieres assietes distribué et jetté à la poubelle pour les transmettre aux serveurs Dominique à trahi les clients et l’éthique de VTF.Cette information est connu de l’ensemble du personnel present cet été 2015.Aussi 6 animateurs virés en jullet car Dominique veut tous gérer.La Famille de dominique se partage 5 poste deux en direction 3 en cuisine donc il est tres difficle de faire évoluer le fonctionnement désastreux dirigé par une famille.Leur fils de 16 ans qui a de grave trouble du comportement est imposé aux animateurs il est chez lui il casse le matériel la vaisselle violente les autres ado avec des gestes graves sur de jeunes filles mais la mere Dominique protege l’enfant roi malgré les nombreuse plainte contre lui.Il n’y pas de surveillant pour la piscine et les secours sont à plus de 30 km il font des économies sur la sécurité tout ca pour préservé leur poste et celui de leurs enfants car je rapel que le couple Julien percoit 5000euros net et logé nourri gratuitement avec acces gratuit au sauna piscine et club la famille julien à tué le VTF dou de la Ramaz dépassé cette famille entraine tout le monde dans son nauffrage.La direction de VTF France entretient une réelle amitié avec les julien pour qui tout est permis et surtout le pire toutes ces infromations sont véridict et vérifiable et ce n’est qu’une partie de la vérité

Sujets suggérés

Services voyage