Je tiens à vous faire partager mon expérience d’une journée de snorkelling à Koh Phi Phi.
Nous avons trouvé un francais qui proposé ce genre de sortie “Manta Club” Philippe installé depuis 20 ans sur l’ile. Une personne au contact facile et très sympa le 1er jour où nous avons réservé notre prestation et surtout payée !
Le rdv était donné au lendemain 11h directement au centre de plongée. Super content de retrouver Philippe et de partir pour une belle journée, nous sommes arrivés (avec un ami) devant le centre. Aucun bonjour, aucun sourire, pas un regard de la part Philippe. Pourtant nous étions juste à coté de lui, mais aucune attention portée…
Bref la journée se déroule très bien, magnifiques plongées, paysages, vraiment top. Petit bémol, nous avons du payer une entrée qui ne nous avait pas été précisée lors du booking. A la fin de la journée, très contents, nous sommes revenus au centre. Philippe était en face de nous et tjs pas la moindre petite attention du genre “alors bonne journée?” rien de rien et je trouve cela très moyen de la part d’un commerçant (en plus francais).
Nous avons donc décidé avec d’autres francais d’aller juste lui parler de la journée et du surplus d’entrée. Philippe est monté sur ses grands chevaux et a été odieux avec nous. Une action très déplacée de sa part envers des clients !C’est à ce moment la que l’on a compris que ce monsieur avait juste comme objectif d’engranger de l’argent et rien d’autre !
Honnêtement la sortie était super, mais juste pour la personne et son état d’esprit je ne recommande pas Manta Club - Philippe Kuzmucki
Anonyme2
Nous revenons de notre 3ème séjour de Thaïlande, où nous nous sommes laissé tenter par une demi journée de plongée explo. Lors de la réservation le moniteur du Manta Club, Philippe Kuzmucki, s’est montré très sympathique, mais le lendemain lors de la journée explo ce dernier s’est montré désagréable et impatient. Durant le retour il nous a complètement ignoré. A cause de son comportement et de la mauvaise ambiance j’ai très mal vécu ma première plongée: stress, difficultés respiratoire…
Les touristes sont avant tout des êtres humains et non des vaches à
lait!!! Ce monsieur doit apprendre à être emphatique avec ses clients même après leur payement.
pp_133
Choqué par l’utilisation qui est actuellement faite du nom Manta Club à Koh Phiphi : c’était, pendant de nombreuses années avant le tsunami, un nom emblématique de la plongée de qualité, avec Pierre et Mardi sur le port avec leur barque décorée dans le style de Pattani , donc très à l’opposé de la pratique relevée par des plongeurs déçus par quelqu’un ( 20 ans à Phiphi ! ?) qui a connu le vrai Manta Club…Mardi, contactée en est très triste !
C’était pourtant facile de respecter les usages en modifiant le nom , comme Manta Club 2013 …Quelle est la volontée d’abuser les plongeurs ayant connu l’époque de Pierre et Mardi et qui pourraient recommander ce nom qui n’est pas oublié ?
Suivez donc les conseils exprimés dans le forum "Manta Club 2013 = mauvaise copie à éviter ! " (souvent dit en Thailande : COPY= NOT ORIGINAL)
Anonyme4
Nous avons rencontré Philippe Kuzmicki à notre hotel arrivé à Krabi. Plutot sympatique au premier abord, il nous a rapidement parler de ses prestations de plongé (MANTA CLUB) sur koh Phi Phi.
Je lui ai expliqué que mon amie avait en quelque sorte une phobie de l’eau, la plongé particulierement, et que par conséquent nous n’etions pas interessés.
Il a assez longuement insisté, jusqu’à nous expliquer que si le jour J elle ne se sentai pas de le faire ou ni arrivai pas, il ne lui ferai payer qu’une journée de snorkeling a 700bat au lieu des 3100bat de la journée plongée.
Pensant donc n’avoir donc rien a perdre a tenté cette belle experience, nous avons reservé notre 1er bateme de plongé avec lui.
Aprés avoir du payer 1000bat chacun la veille, arrivé sur la plage, nous n’avions pas encore posé le pied sur le bateau qu’il nous a fallu payer l’integralité de la prestation.
Apres s’etre equipés, au moment de se jeter a l’eau ma copine n’etait donc pas tres à l’aise, et philipe le savai. Il n’a pourtant pas eté trés pédagogue avec elle, ne faisant preuve d’aucune patience une fois dans l’eau . Il l’a plutot rabaissé et ne l’a pas mis en confiance du tout. Jusqu’a la menacé de ne pas la rembourser, disant qu’ il y avait une difference entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir !
Malgres toutes sa bonne volonté, dans ces condition particuliere, sa phobie c’est montrée trop forte et elle n’a pas pu plonger.
Il s’est alors montrer plutot froid le reste de la journée, comme s’il avait senti venir le probleme du remboursement…
Pas manqué, en fin de journée apres etre revenu a terre, est venu le moment pour nous de lui demander le remboursement partiel concernant mon amie comme convenu au depart.
Ce fut un NON categorique ! Il c’est alors rapidement enervé, et malgrés avoir reclamé pendant plus de 15min notre rempoursement je n’ai pas eu 1 centime ! Lui proposant meme de garder 1500b au lieu des 700b convenu au depart en cas d’echec, mais rien zero !
Voila je veux faire savoir au maximun de gens que Philipe Kuzmicki serai pret a raconter n’importe quoi a ces future clients pour amasser un maximum d’argent !
A eviter a tout pris c’est un escrot.
Anonyme5
Nous sommes également français et avons décidé suite à une forte insistance de partager une plongée avec Philippe (vendeur de rêves). Malheureusement nous avons compris que le seul intérêt de cet individus est uniquement financier, nous avons dû régler la totalité de la plongée la veille. La journée à était très rapide, nous n’avons pas fait tout ce qu’il était prévu. Nous tenons également le manque de sécurité que nous avons ressenti, détendeur de secours défectueux. De plus nous avons ressenti que la plongée était loin d’être ce qu’il nous garantissait. A ne pas faire, vous trouverez sûrement d’autres moniteur très professionnel et parlant français sur l’île.