Centre Rouge location 4X4 pour Mereenie Loop Road

Forum Australie

Bonjour,

Je prépare actuellement un circuit de 25 jours en Australie dont une partie dans le Centre Rouge.

Je souhaite faire une boucle Alice Springs, Larapinta, Glen Helene, Méreenie, Kings Canyon, Ayers Rock et retour vers Alice. (seul pas avec un Tour)

Pour ce parcours et compte tenu du passage par la Méreenie Loop Road, je souhaite louer un véhicule 4X4.

J’ai fai fais beaucoup de recherches sur les sites et forums pour avoir l’adresse exacte d’un loueur, le type de véhicule, et les conditions de location de ce genre de véhicule avec l’autorisation de parcourir cette piste, mais ne trouve jamais quelque chose de précis.

Sur les sites de Hertz Europcar, Carigami et autres, il y a peu de véhicules et pas la précision sur l’utilisation.

j’ai envoyé des mails à des loueurs, mais pas encore de réponses.

Y a-t-il un voyage qui pourrait me donner les renseignements :

Location d’un 4X4 Ã Alice Springs(en direct pas avec un Tour)

-Nom et adresse du loueur (site internet)

-Nom et type du véhicule

-Conditions spécifiques à cette location (Autorisation de l’assureur, assurance complémentaire, deux roues de secours¦)

Merci à vous

Hello,

Par exemple, tu as Britz à Alice Springs: http://www.britz.com.au/popups/Pages/CampervanOutback4WDPopup.aspx
Avec un ou deux écjhanges par mail où tu leur précises bien que tu prendras la Mereenie Loop notamment et que tu souhaites y être assuré sur le parcours intégral, tu auras ainsi une réponse écrite te le confirmant.
La Mereenie Loop n’est pas (sauf conditions exceptionnelles) une piste difficile. Au lieu de demander 2 roues de secours (à moins qu’ils les fournissent d’emblée), tu peux te contenter d’en avoir qu’une et tu emmènes un petit compresseur + quelques mèches, ça coûte une petite vingtaine d’euros, ça ne prend guère de place, c’est très léger et ça sécurise pas mal. Maintenant, j’ai toujours ça dans mon coffre de voiture: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/achats-divers-avant-de-partir.html

Nous venons de terminer cette boucle ce matin (2 adultes, 3 adolescents). Location chez Apollo à Alice Springs d’un 4x4 camper, tres bien, avec tout le matériel nécessaire (duvets, oreillers, tables et chaises de camping si nécessaire). Pas convaincu que le 4x4 soit absolument nécessaire pour la Mereenie Loop, car la piste n’est pas mauvaise. Bon séjour

Bonjour,

Quand nous avons pris la Mereenie Loop ( nov 2014), la personne qui nous a vendu les Pass à Kinfs Canyon a verifié quelle voiture nous avions avant d’accepter de nous donner les autorisations.

Mais c’est vrai que nous n’avons pas trouvé de difficultés sur ce trajet!

cordialement,

Patou

Bonjour je pars dans 1 mois et je prevois le meme trajet . Pouvez vous svp m indiquer le loueur par lequel vous etes passé ? Merci beaucoup. Audrey

Bonjour

Je souhaite aussi réserver un véhicule pour faire Mereenie Loop mais sans couchage associé (mes hébergements sont réservés)
Avez vous un loueur de véhicule à me conseiller ?
sur les sites type hertz, avis, il n’y a que des SUV …

merci par avance

Hélène

Bonjour,
Finalement nous passons par une excursion organisee.
Pour emprunter la merenie loop vous n aurez pas d autre choix que de prendre un 4x4. Les autres vehicules sont interdits.

Bonne journee

Bonjour,
je ne sais pas si je l’avais déjà écrit, mais nous sommes passés par Herz ( One Way en 4x4 depuis Ayers Rock jusqu’à Alice).
Tres bien!
Cordialement,
Patou

Bonjour,

J’ai regardé le site de HERTZ mais il ne propose pas de 4x4 que des SUV
je les ai contactés en France et ils disent qu’il faut que l’agence locale débloque sur place le site, bref pour l’instant je suis bloquée :frowning:

Pour mes 2 autres locations de voiture, depuis Darwin et Cairns, j’ai prévu de passer par carigami qui propose des prix imbattables avec l’avantage d’être en kilométrage illimité.

Mes dates sont du 27/06 ayers rock au 01/07 alice springs

si vous avez une autre piste pour location du 4x4 je suis preneuse !

Merci

Hélène

Bonjour

Sur Europcar, il n’y a apparement pas d’agence à Ayers rock

Vous l’avez pris d’où votre location Europcar ?

merci

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage