Quelqu’un aurait-il acheté son billet d’avion avec le Cercle des Vacances et serait en litige avec eux ?
Je n’ai pas pu embarquer le jour du départ, selon eux,“le problème découle d’un problème de transmission des données entre le système de réservation des vols et la compagnie aérienne”.
Une solution a été trouvée pour que je puisse repartir quelques jours après (ils m’ont payé un nouveau vol).
Toutefois, mon dossier de réclamation n’avance pas depuis quasi 1 an.
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant eu un litige avec eux.
Merci à tous.
pascalclic2
c 'est etonnant comme "excuse " que l on te donne!
Puisque cette agence , agrée IATA travaille sur un système de resa instantané, c’est à dire que si ils ont une resa elle est en même temps dans le système de la Cie , sans cela le dossier revient à l’émetteur ( l agence) lui indiquant le problème de transmission ( erreur dans la creation du dossier) mais ça aussi c 'est instantané, l’agent est immediatement alerté au moment de la resa…pas après!
donc là c 'est l’agence qui s’est plantée: oubli, annulation par erreur,.
Anonyme3
Merci pour votre retour.
Pensez-vous que je doive contacter la compagnie aérienne directement ?
L’agence a transmis ma réclamation à la compagnie aérienne, et donc se dit tributaire de la compagnie aérienne maintenant. En gros je relance l’agence de voyage, qui relance la compagnie aérienne… Rien ne bouge alors que le vol que je n’ai pas pu prendre date du 31 décembre 2016 !
marion.service.clients4
Bonjour,
Je fais suite à vos échanges concernant les soucis subis au cours de ce voyage. Etant en charge de suivre ce dossier, je connais très bien les désagréments subis et les raisons de ces perturbations.
Par ailleurs, bien que n’étant que mandataires de la compagnie aérienne, nous vous avions repayé intégralement des billets d’avion pour que vous puissiez rejoindre votre destination au plus vite alors même que notre responsabilité n’est pas engagée.
Comme je vous l’avais expliqué, ce problème découle d’un problème de transmission des données entre notre système de réservation des vols (Galiléo) et celui de la compagnie aérienne. Dès que vous nous avions informée de ce problème, le support technique du système de réservation a investigué pour voir d’où venait l’erreur et donc trouver qui devait en assumer les responsabilités.
Finalement, il apparaît que vos numéros de billets ne sont pas bien remontés dans le système d’Emirates à l’aéroport. En effet, vos vols étaient des vols Qantas opérés par Emirates et il semble que les infos ne soient pas bien remontées entre les deux compagnies aériennes, raison pour laquelle ces derniers ne vous ont pas laissé embarquer.
Les vols ayant bien été payés et émis de notre côté, la responsabilité incombe clairement à la compagnie aérienne Emirates sur ce dossier.
Comme je vous le dis régulièrement, votre dossier est entre leurs mains et nous les avons relancé une bonne quinzaine de fois sur votre dossier.
La compagnie a malheureusement des délais de réponse qui sont très longs et la compléxité du dossier augmente encore ces délais malheureusement.
Je comprends tout à fait que ce dossier traîne depuis un moment mais à notre niveau, nous ne pouvons que relancer la compagnie aérienne pour que vous soyez enfin dédommagée de ces problèmes.
Encore une fois nous avons nos aussi des frais non prévus que la compagnie doit nous rembourser sur votre dossier.
Soyez en tout assurée que malgré cette absence de réponse à ce jour, nous continuons de suivre votre dossier avec toute l’attention qu’il se doit.
Nous avons à nouveau relancé le service commercial d’Emirates sur ce dossier.
Très bonne journée à vous,
Marion Sufize de la Croix
Responsbale relations Clientèle
gilloraymondo5
Bonjour,
Pour faire bouger les choses, vous remplissez une “demande de conciliation” (formulaire CERFA n° 15728*01) à adresser au tribunal d’instance. A la rubrique “Si votre adversaire est un professionnel…” vous indiquez “voir note ci-jointe”. Et sur la note jointe, vous indiquez toutes les coordonnées;
de l’agence de voyage
DES compagnies aériennes. S’agissant de compagnies étrangères, vous trouverez leur adresse en France là : www.infogreffe.fr .avec un PC (pas avec un smartphone) en cliquant sur “Nb Ets” et en retenant l’adresse de l’ “etablissement principal” Ensuite, il vous faudra de la patience (plusieurs mois) pour la convocation en audience de conciliation.
En conciliation, si les professionnels ne cèdent pas avant (ils cèdent avant l’audience la plupart du temps), ils s’expliqueront entre eux devant vous et le Juge (ou le conciliateur).
Et si (là vous n’avez vraimant pas de chance!!!) ça n’aboutit à rien, vous engagez la procédure devant le Juge d’Instance (procédure très simple, et gratuite, ne nécessitant pas d’avocat) demandant la condamnation “IN SOLIDIUM” de vos différents interlocuteurs. Il vous suffira d’exposer votre problème aussi simplement que vous l’avez fait ici.
Mais avant toute chose, si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à chacun de vos adversaires (AUCUN autre moyen de communication)