Certificat d'assurance automobile pas à mon nom au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

je compte me rendre au Maroc avec mon véhicule.
Toutefois le certificat d’assurance automobile est au nom de ma mère alors que la carte grise est à mon nom (même adresse).
Est-ce que cela peut poser problême ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le certifcat d’assurance , personne ne vous le réclamera au passage de frontière …
Le principal est d’avoir une carte verte couvrant le véhicule

Mais le véhicule ne vous appartenent pas , il faudra faire faire une procuration , autorisation de franchir des frontières , au titulaire de la carte grise , avec un joli tampon d’une mairie , ou d’un commissariat, ou une gendarmerie (celui qui voudra bien !)

Bonjour
Puisque la carte grise du véhicule est à votre nom, c’est qu’il vous appartient. Elle est la preuve que vous en êtes le propriétaire nommément désigné.
Vous devez détenir une attestation d’assurance (de couleur verte, appelée donc “carte verte”) avec vignette à découper et exhiber sur votre pare-brise, comme la loi vous en fait obligation.

Il suffit seulement que les références du véhicule assuré faisant l’objet de l’attestation “carte verte” correspondent à la réalité de la couverture de votre voiture, pour que ce soit valable et que les dates de validité de l’assurance soit en cours.
Peu importe le nom du payeur, en l’occurence celui de votre mère mentionné sur l’attestation, (parce que c’est elle qui a payé).

Ce sont les coordonnées de l’objet roulant (Indiqués sur la Carte Grise) qui doivent être conformes aux coordonnées du véhicule mentionné (Sur la Carte Verte).
Bonne route.

Bonjour
Puisque la carte grise du véhicule est à votre nom, c’est qu’il vous appartient. Elle est la preuve que vous en êtes le propriétaire nommément désigné.
Vous devez détenir une attestation d’assurance (de couleur verte, appelée donc “carte verte”) avec vignette à découper et exhiber sur votre pare-brise, comme la loi vous en fait obligation.

Il suffit seulement que les références du véhicule assuré faisant l’objet de l’attestation “carte verte” correspondent à la réalité de la couverture de votre voiture, pour que ce soit valable et que les dates de validité de l’assurance soit en cours.
Peu importe le nom du payeur, en l’occurence celui de votre mère mentionné sur l’attestation, (parce que c’est elle qui a payé).

Ce sont les coordonnées de l’objet roulant (Indiqués sur la Carte Grise) qui doivent être conformes aux coordonnées du véhicule mentionné (Sur la Carte Verte).
Bonne route.

Merci pour vos réponses. Donc je n’ai pas de souci à me faire.

Sujets suggérés

Services voyage