Partant à Ténérife pendant 15 jours avec mon compagnon, je me questionne sur la nécessité de prendre une assurance voyage ? Je voudrais être juste protégée pour les frais médicaux et rapatriement.
Sachant que je ne possède qu’une carte visa classique, ma banque n’a pas su me renseigner sur les assurances que je possède concernant les voyages.
Cordialement
Pauline
pierre.pierre2
Bonjour
Pour les frais médicaux je vous conseillerais la carte européenne d’assurance maladie.
C’est gratuit, mais demande quelques jours.
Cordialement
Pierre
rogerraoul3
Si vous êtes en forfait mensuel, passez à la version Visa PRemier ou MAster Gold pendant le temps du voyage, ça ne coûtera pas grand chose et vous serez assurée pour tout
yilian44
Bonjour,
Une banque qui ne vous renseigne pas sur une chose aussi importante, c’est du n’importe quoi, vous devriez en changer. Ils devraient au moins vous fournir la plaquette des prestations liées à votre carte, et même chercher à vous vendre la gamme au-dessus !
Les assurances CB ne fonctionnent que si on a payé une partie du voyage avec.
Si vous êtes affiliée à la sécu en France, allez sur ameli.fr, dans votre espace personnel, et demandez la carte européenne d’assurance maladie, gratuite, délivrée à domicile en 10 jours environ.
C’est elle que vous présenterez à l’hôpital public en cas de soin (même fonctionnement qu’une carte vitale).
Niveau sanitaire occidental, pas besoin d’envisager un rapatriement d’emblée comme si vous étiez dans un pays en voie de développement asiatique ou africain.
Bon voyage.
boncampeur5
Hello,
Attention à bien distinguer assurance et assistance. Il suffit d’être porteur d’une carte Visa 1er pour bénéficier de l’assistance en cas de maladie et/ou de blessure. Nul besoin d’avoir payé son voyage avec.
C’est en revanche différent pour les assurances de la carte (retard et perte des bagages, assurance annulation, rachat de franchise véhicule etc …) où là il faut avoir régler avec cette carte.
Perso, j’ai une carte Visa 1er gratuite, on en trouve facilement sur le net.
pauline-4c6
En effet, ma banque m’a bien proposé la carte visa 1er (avec la plaquette ^^) mais partant dans une semaine ça aurait été un peu juste pour l’avoir! Mais je prévois ce changement avant le prochain voyage!
Mon compagnon et moi possédons la carte européenne d assurance maladie, si j’ai bien compris cela me sera suffisant pour les soins.