Chambre chez l'habitant avec une fille de 10 ans au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
je me rends au Sénégal en octobre avec ma nièce pour ses 10 ans. Je cherche un hébergement chez l’habitant (ou autre) qui nous permet d’être en contact avec des locaux. Elle est fille unique et j’aimerais qu’elle ait la possibilité d’être en contact avec d’autres enfants de son âge. Merci pour vos conseils.

Ce n’est pas une pratique usuelle ici…
Vous cherchez sur quelle zone du sénégal ?

Bonjour,
Pourquoi pas?Elle se fera rapidement des ami(e)s pour peu qu’elle s’adapte un peu.
Mais prenez tout de même le temps de lui expliquer quelques differences dans l’éducation ,elle comprendra mieux le comportement des autres enfants: les enfants ont tendance à se coucher beaucoup plus tard qu’en France,ils sortent et rentrent dans leur maison à tout instant mais obeissent à leur parents-tuteurs au doigt et à l’oeil,et souvent sans faire attendre.
Ils ont souvent des petites responsabilités: faire des courses,faire le ménage ou faire à manger etc…
Enfin, ils ont plus tendance à être “physique”: se toucher plus qu’ en France,arracher des mains entre eux .
Si elle sait tout ça votre fille sera plus vite à l’aise !

Cherchez vous dans une zone précise?Avez vous des impératifs particuliers?

Bonjour

Je vais souvent au Sénégal et je vous conseillerais un petit hotel à la Somone qui est un village accueillant près de Saly sur la petite côte.
Je connais l’hôtel Phenix (voir booking) ou je vous donne leur adresse, là vous pouvez avoir une chambre ou un appartement de 4 pièces confortables autour de la piscine,c’est une petite structure et souvent, surtout les we, des africains viennent de Dakar pour passer quelques jours. Votre nièce pourra ainsi jouer avec les enfants. Certaines familles du coin, viennent aussi profiter les après-mide de la piscine.
Evidemment, ce n’est pas assuré mais j’ai vu cela souvent là-bas et l’hôtel est très confortable et pas cher, juste devant la mer. Dans le village où vous pourrez vous promener en toute sécurité. Je peux aussi vous conseiller un guide-chauffeur très sympa et qui aime bcp les enfants, il a en plus de nombreux neveux et nièces et peut vous conduire dans sa famille, ou des villages toujours pleins d’enfants.
Pour plus d’info , n’hésitez pas
bd

bonjour

oui c’est une bonne idée, je connais une famille qui pourrait vous loger; la maison est dans un nouveau quartier de Saly (quartier Saly Aérodrome si vous voulez vous renseigner); c’est un peu loin,à pieds, des plages, mais faisable en 1/4 d’heure environ en voiture.
La maison est neuve et suffisamment grande pour avoir votre chambre partagée avec votre nièce. Il y a une pièce d’eau entièrement carrelée qui est à l’extérieur de la maison pour les wc (turques) et la douche (au seau avec l’eau du puits) ce qui est très amusant quand on n’a pas l’habitude … les seaux sont toujours pleins et remplis par le ou la propriétaire qui est à votre disposition pour puiser l’eau au puits pour vous (sauf si vous voulez le faire, mais vous verrez que ce n’est pas si facile que ça, mais essayer c’est bien pour se rendre compte de ce qui incombe aux femmes et aux petites filles qui le font tout le temps …).
Le couple a deux filles, la première de 6 ans, et la plus petite qui aura 6 mois quand vous y serez. la grande va bien entendu à l’école dans la journée je pense jusqu’à 16H et pas le mercredi après midi, ni le samedi et dimanche. (je ne sais pas si il y a des vacances scolaires en octobre novembre comme chez nous, du fait que l’école débute que vers le 10 octobre)
Il y a une jeune fille d’une vingtaine d’année qui est de la famille et qui prépare les repas et s’occupe du ménage et du linge avec la maman. La maison est super bien entretenue, la pièce d’eau est désinfectée à l’eau de javel tous les jours. La maison n’a pas de piscine, la cour est entièrement carrelée et vous pouvez monter sur la terrasse pour faire de la bronzette …
Il y a un réfrigérateur pour avoir des boissons fraiches, l’eau que vous boirez sera de l’eau minérale. Il n’y a pas de clim mais des ventilateurs (les maisons sénégalaises sont rarement équipées de clim sauf pour les “riches” …)
j’espère que ces renseignements pourront vous permettre d’analyser la situation, à savoir si cela peut éventuellement vous intéresser et n’hésitez pas à me contacter en mail privé si vous souhaitez avoir des coordonnées

Bonjour, je viens de lire votre message. Je vous conseille également fortement la Somone. Stéphanie, une française installée au Sénégal tiens une très sympathique Auberge avec des tarifs très intéressants l’auberge est propre et les repas sont excellents vous y serez très bien avec une enfant de 10 ans. N’hésitez pas à aller voir le site et à la contacter l’auberge s’appelle Keurmariguen. N’hesitez pas à me poser de plus amples questions j’y répondrais avec plaisir nous avons adoré cette destination nous y sommes allés trois fois

Sujets suggérés

Services voyage