Chambre chez l'habitant

Forum Madère

Bonjour.
Nous partons a Flunchal du 16 au 26 juillet, et nous aimerions comme nous le faisons chaque fois que nous allons a l’étranger coucher chez l’habitant.
Y a t 'il beaucoup de chambres a flunchal est 'il facile d’en trouver.
Si quelqu’un peut me renseigner merci d’avance.

bonjour Jean Claude,
Logement chez l’habitant il n’y en a pas beaucoup á Madère ce n’est pas encore une pratique courrante, Des appartements á louer, studio, maison oui il y en a, vous en trouverez facilement sur internet, il suffit de chercher, maison vacances Madère, appartements vacances Madère etc…, mais logement chez l’habitant il y en á tres peu. Dans le guide “le petit futé” vous trouverez des adresses avec tel. de personnes qui louent des chambres, mais il n’y a pas beaucoup et en été c’est beaucoup plus difficile d’en trouver de libre. Moi je loue un studio qui est dans notre maison, mais pour la periode demandé il est deja loué. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter. Marie-José

Bonjour Maria.
J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie, je voudrai savoir si vous connaissez a Flunchal une pension sympa et calme.
Nous avons vu la pension villa Teresinha ou la pension residencial monte verde est ce que vous connaissez?
Vous êtes de quel endroit à Madere, est il possible de visitez l’ile juste avec les transports en commun ou est il préférable de louer une voiture.
D’avance merci.
Jean Claude

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le lieu de votre studio? Est-il déjà loué pour tout l’été?
Merci

Bonjour Marie-José,
Après avoir lu tous les messages concernant votre studio, pouvez-vous me donner des précisions de tarifs, de nombre de personnes et surtour de disponibilité au mois d’août, sachant que je souhaite partir du 04 ou 5 août au 17 ou 18 août. Merci de votre réponse.
Cordialement.
Maryse

Bonjour Maryse,
Voilá, j’ai un studio qui est plutot un t1, puisqu’il y a une chambre complete avec grand lit, un salon avec kitchenette, un canapé lit et encore un lit d’appoint pour une personne, une salle de bain avec douche, le tout dans notre maison avec jardim. Le studio est totalement independant, il peut recevoir un maximum de 4 personnes. Pour le mois d’Aout il me reste uniquement la semaine du 4/08 au 11/08. En été le prix est de 285€ la semaine, hors saison c’est á 250€. Pour plus de renseignements, il est preferable de me comuniquer votre adresse email et je vous enverai des photos.

1 « J'aime »

Bonjour Marie José,

Nous partons du 2 au 9 juin avec mon mari et notre fille de 2 ans, je serais intéressée par votre appartement s’il est encore libre à cette période. Pourriez-vous me préciser le tarif. Et est-ce que vous disposez d’un petit lit pliant? Merci de votre réponse.

Céline

Bonjour Céline,
Comme c’est dommage, vous vous êtes prise un peu tard, l’appartement est déjà réservé jusqu’au 11 juin. Pour information mes disponibilités vont du 11 juin jusqu’au 07 juillet et á partir du 30/08.
Merci beaucoup de m’avoir contacter, si vous voulez avoir des informations sur l’île et si je peux vous aider de quelque manière que ce soit dans la préparation de votre séjour n’hésitez pas contactez moi, je me ferai un plaisir de vous aider.
A bientôt peu être. Amicalement Marie-José

Merci pour votre réponse, effectivement nous nous y prenons un peu tard…
Est-ce que vous connaisez quelqu’un qui louerait une petite maison ou un appartement pour 3 personnes, n’importe où sur l’île?
Et au niveau des randonnées est-ce qu’elles sont bien indiquées ou alors il faut quand même se procurer un guide avec explications?
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre. Bonne journée.

Céline

Les departs des randonnees sont bien indiques. Je vous conseille de prendre un livre guide afin d’avoir plus d’info sur le lieu de depart, le temps de parcours, le niveau de difficulte. Lors de mon sejour j’ai pris le guide de Rothers.
Ne pas oublier de louer une voiture pour bien visiter l’ile. Vous pouvez rayonner a partir d’un seulç point, L’ile n’est pas tres grandes

Les ballades les plus interessantes :
-Levada (canaux d’irrigations), cascade de Rabacal au dessus de Calheta

• Parcours entre Pico de Aireiro et Pico Ruivo (les sommets de l’ile)
  • Pointe de Saint Laurent
  • Descente de Prazeres vers Paul do mar
  • Ballades autour de Cural das Freiras
  • Levada caldeirao Verde

Pour se baigner:
Plage de sable jaune a Calheta

Voir les villes :

• Funchal et voir eglise de Monte
  • Voir falaise a Cabo Girao
  • Ribeira Brava
  • Ponta do Sol
  • Calheta
  • Jardim do Mar
  • Porto Moniz
  • Santana
  • Porta da Cruz

Pour loger chez l’habitant, Madame Maria Gilda Campos, prof de francais a la retraite loue 2 maisons avec tout le confort a Arco da Calheta (25 km a l’oueste de Funchal). Elle offre des fruits de saisons. Son email est mariagildacampos@hotmail.com

Gastrononie:
Poissons: espada, thon, morue (
Viande grillee: espetada
Pain: bolo de caco
et gouter aux nombreux fruits exotiques locaux

Bonsoir,

Si vous voulez je peux vous loger. Voici mon adresse email mariagildacampos@hotmail.com
Pour plus de renseigments écrivez-moi.Merci

Bonsoir,
pourriez vous me dire si votre appartement est à louer du 26 juillet au 9 aout?
merci d’avance

Bonjour Anne,
Je n’ai plus de disponibilité pour cette periode…
Bonne vacances.

bonjour marie jo,
dans quelle ville est votre studio , quel est le tarif pour 15 jours en octobre

Bonjour Dany,
Nous nous trouvons á Machico c’est au Sud/Est de l’île, pour les autres renseignements je vous les envoie en privé,
Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour Marie-José ; je souhaite venir visiter Madère au mois d’avril ou mai 2009 ; j’aimerai trouver un studio ; avez vous des adresses et des tarifs ? Merci votre aide à l’air trés précieuse , à bientôt de vous lire

bonjour a tous nous cherchon un logement pour deux pour la periode du 15 janvier au 5 fevrierchez l habitan et nous avons pour budget 400 euro pour le logement hors nourriture
alors j espere que marie jose aura se message ainsi que les autres routard ou si vous connaisser mieux contacter nous

Bonjour Marie José,
Le logement que vous louez est disponible les deux premieres semaines de mai?
Merci.

Je pars en avril à madère, je cherche une chambre chez l’habitant

Bonjour Marie José,
je viens séjourner à Madère et j’aurais voulu savoir si votre chambre était libre du 21 juillet au 10 août.
Ce sont nos dates sur place mais nous ne resterons sûrement pas tout ce temps au même endroit.
Merci d’avance
élodie

Bonjour Maria Gilda,
je viens avec mon ami du 21 juillet au 10 août et j’aurais voulu savoir si votre appartement était libre et à quel prix
Merci d’avance
élodie

Chere Élodie, si vous avez de dificuclte em trouver du logment por ces dates, consultez madeira rural, ou le bureux de tourism a l’aeroport de Funchal. Il vous aiderons

Bonjour,
Bon vous êtes de la Loire comme moi, alors je vais vous aider…
Posez lui la question directement: mariajosectl@iol.pt
J’y est séjourné en octobre 2009: pas de soucis !!!
Hasta La Vista

bonjour
nous cherchonc une chambre d’hôte ou logement chez l’habitant pour 2 enfants et deux adultes dans les régions de calheta et porto-moniz pour lapériode du 10 au 20 août
merci de nous parvenir un ou plusieurs adresses si vous en avez

Je recomend 5 jours a la capanhe et 5 jours a Funchal dans un appartement ça serai peut etre la meilheure opcion parce que il y a a Funchal aussi beaucoup de choses a voir , le jardin tropical du Monte, le Jardin Botanic , le teleferic, et aussi il foudra faire le tour du catamaram (bateau) pour voir les daulfins et les balaines.
Quand vous voyagez avec des enfents ils vont bien aimer tout ça.
Bonnes vacances

La meilheire façon de trouver des logments particuliers será dans le site oficiel des Gîtes et Maions D’Hôtes de Madere…possible de faire simulation de prix et meme reserver si vou voulez…

Em cas de Claheta et Porto Moniz será:

Calheta: http://tinyurl.com/2fs2m34
Porto Moniz:: http://tinyurl.com/27detkn

Bon Sejours;

Bonjour,
Nous envisageons de faire un séjour détente et rando à Madère en famille entre le 18 décembre 2010 et le 02 janvier 2011.
Nous recherchons un hébergement plutôt bon marché et pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants ( 7 et 10 ans ).
Nous aimerions également connaître le climat de l’ile à cette période.
Merci !

Bonjour,

je suis étudiante en erasmus à Lisbonne pour le moment. Fin du mois, j’ai deux amies qui viennent me rendre visite pendant une semaine. J’aimerais les emmenées à Madère. Le problème est qu’on arriverait à Funchal vers 10h du matin et on repartirait le lendemain soir vers 21h.

Le but principal du voyage est d’aller dans les hauteurs, les forêts, les cascades… Vu qu’on est étudiante, nous ne voulons pas louer de voiture ça nous couterait trop cher…

Quelqu’un aurait-il une promenade sympa à faire en deux jours? ou une idée des bus à prendre depuis Funchal aéroport? Des bonnes adresses de jeunesse?

Merci beaucoup,

Laurence

Bonjour,
Avant toute chose vous n’arrivez pas á Funchal, mais á Santa-Cruz, l’aéroport de Funchal se trouve á cheval sur la ville de Santa-Cruz et Machico et á une vingtaine de km de Funchal.
Pour votre nuit á Funchal, vous y trouverez une auberge de jeunesse. Pour ce qui est d’aller sur les hauteurs vous n’avez pas trop le choix… car il n’y a pas de transport en commun qui vous y emmène.
Vous avez la location de voiture, le taxi, les bus de tourisme etc… Dans tous les cas il y a un coût un peu élevée, mais vous serez 3 á vous le partager…Bon séjour chez nous.

Votre séjour est super court!
Quitte à vous passer de Funchal, vous pouvez passer la nuit à Machico (5 km de l’aéroport, vous y allez en bus ou taxi) très jolie bourgade en bord de mer). De là, vous pouvez faire la balade de la levada do Caniçal qui vous donnera tout de suite un bon aperçu de la vie à Madère (levada accessible en bus, me contacter pour les détails), vous pouvez aussi faire la balade en bord de falaise qui vous amènera à Porto Cruz, vous pouvez aussi prendre un bus qui vous amènera à la pointe de Sao Lorenzo. Donc pas de location de voiture;
Dites-moi à quelle époque vous y allez?
Si vous choisissez Funchal, les bus vous emmèneront partout, mais vous “perdrez” plus de temps.
brigitteaillet@yahoo.fr

Bonjour

je souhaite faire un voyage cet été au Portugal en famille. Je recherche une location a prix abordable pour une dizaine de jours. Avez vous des “tuyaux” La période peut variée de mi juillet à mi août.

Merci pour tous les petites astuces et conseils.

Ce voyage est le rêve de ma fille.

Merci

Bonjour,Je vous contact car je souhaiterai faire un voyage a Madere pendant le mois d’Aout ( du 3 au 8 environ, les dates ne sont encore fixées) on partirai de Porto. Il me semble que vous avez un Studio à louer et je voudrai avoir plus de précision sur le logement (espace, chambre,site, tarifs…) sinon connaissez vous des locations eventuellement disponibles pendant cette période. Ne connaissant pas Madere, avez vous des lieux à me pas rater à me conseiller, ou des activités à faire…
Je vous remercie d’avance de votre réponse,
Adelaide

Bonsoir, je viens de lire la discussion. Nous arrivons à Funchal le lundi 01 octobre et repartons le dimanche 7 . Nous N’avons pas de logement. Nous pensions trouver une chambre d’hôte mais ça ne semble pas facile. Votre studio serait il libre à cette période ? Serait il possible de voir des photos ?
Nous n’allons pas louer de voiture, Est ce que les arrêts de cars sont à proximité ? Ainsi que la plage ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Elise.

Bonjour à tous,

Pour information nous revenons d’une semaine à Madeire où nous avons logé chez Marie-Jo et Luiz, nous avons été très bien reçus et l’appartement était parfaitement adapté à nos besoins dans une jolie maison pas loin de la plage de Machico avec un joli jardin, et tous les commerces nécessaires à proximité (fruits et légumes, supermarché, restaurants,etc.).
Machico est très bien placé à 15 minutes de Funchal en voiture et donne un accès aisé au coté nord de l’ile (Santana, etc…).

Vous pourrez trouver son blog en tapant “marie josé madeire” dans votre moteur de recherche.

Bonjour,
J’ai lu votre message et je serai intéressée par une location chez l’habitant du 22 déc au 29 déc, est-il possible d’avoir vos coordonées pour avoir des renseignements ?
Cordialement
GS

Bonjour Marie-josé. Nous pensons venir passer 15 jours sur l’ile. Vous dites que vous avez un studio à louer. Merci de nous dire ou vous vous situé, ce que vous louez, et vos conditions.Merci de votre réponse
Cordialement A et R

Bonsoir , concernant ce lien ce-dessus ( location maisons et chambres d’hôtes : Holidays madeira ) , cette annonce est-elle fiable ? je recherche une location de ce type pour une semaine en janvier . merci pour votre réponse .

Oui ils sont également référencé sur abritel.fr et homelidays.frRechercher sur madeira et sur le village de sao vicente. Sur la côte Nord la plus belle et la plus sauvage de l’île.
Leurs maisons ont le chauffage en plus ce qui est très rare sur l’île.
Cordialement

Merci pour vos infos ! cordialement .

Nous revenons de Madère, fin avril 2016. Je confirme l’excellent rapport qualité - prix (250 € les 9 jours) du logement de Mme Maria Gilda Campos, dans la bananeraie d’un village calme : Arco de Calheta. Nous allions à pieds le soir au bistrot. Sur la terrasse avec vue sur la mer et les collines sculptées, nous prenions tous les repas quand nous n’étions pas en ballade sur les canaux ou dans les villages. La situation, au sud-ouest de l’île, est d’ailleurs excellente pour les excursions ; voiture indispensable (138 € les 9 jours). Distillerie de canne à sucre au village à côté.
Très grands espaces du logement, bons éléments de confort, serviabilité de la propriétaire, Maria Gilda Campos : ce furent de très bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage