Nous souhaitons passer 10 j en chambre d’hote à Pondichery et rayonner en moto à partir de ce point; Avez vous des adresses correctes
Bonjour
Je suis Pondychérien et cela fait deux fois que je retourne dans le même guest house que je vous conseille
Il est tenu par Ylyias et son épouse,ils parlent parfaitement francais,ils ont vécu 30 ans en France avant de rentrer s’installer à Pondy
Allez faire un tour sur leur site:
swades-guesthouse.com
aadhaarguesthousepondicherry.com
Ils peuvent vous organiser un taxi pour vous récupérer à l’aéroport, organiser un circuit dans le sud de l’Inde et conseils sur Pondy
je compte y retourner en mars 2013
ils sont devenus des amis
Cordialement
Merci pour l’info il me reste à trouver 2 billets d’avion
mais les prix sont + ceux d’un hotel de classe supérieure, que d’une GH, en début d’année nous avions payé en moyenne 3à 400 roupies pour des doubles avec fan et SDB privative !
ça a l’air vraiment pas mal. Le GDR donne aussi une présentation positive et le classe juste au-dessus des très bon marché.Sur leur site, ils conseillent de zapper Chennai. Pourquoi?
Bonjour! Je cherche un hôtel pas trop cher à Pondichéry pour 2 nuits. D’avance merci.
je te conseille le rêve bleuChristelle est Belge et très sympa, endroit très convivial
mariejo
Merci pour ces infos lary65.
Désolé pour le rêve, j’y ai séjourné début janvier, et c’était loin d’être le rêve
accueil très désagréable, hébergement sale de plus on essaie de profiter des touristes un peu l’arnague
bonjour;
j’y suis allée fin novembre et c’était très sympa, convivial,très bonne ambiance, propre
bref rien à redire je n’ai pas l’impression que c’est la même maison en lisant votre commentaire
comme quoi???
Il n’y a qu’une guest house à Pondichéry sous le nom du rêve bleue
à chacun son expérience
Bonjour,
nous avons séjourné qq jours à la Villa Héléna. Génial!
Après un périple en Inde du sud, nous étions ravis de trouver du confort et du calme dans cette maison d’hote. tenue par un francophone très sympa.
Un jardin intérieur où il fait bon flaner l’après midi, un petit déjeuner à base de baguette/confiture, des chambres plus ou moins grandes. pour notre part nous avions je crois la plus grande chambre, avec une salle de bain immense. très propre et confortable.
la villa était en travaux de rénovation à l’étage, à notre venue, mais pas du tout dérangeant. cela doit être fini maintenant.
Marie
Bonjour,
Comme Marie nous envoyons nos clients à la villa helena qui est une très bonne adresse et nous avons que de très bons retours.
escroquerie : j’avais réglé mon séjour 4 mois plus tôt. le dernier soir, tentative répétée et grossière du « owner » et du gérant (français) de me faire payer une deuxième fois, histoire que j’emporte un souvenir charmant. à mon retour j’ai écrit pour protester. Au lieu des excuses attendues, on m’a envoyé balader en le prenant de haut !
Inconfort :
Salle d’eau : les serviettes avaient l’épaisseur de papier cigarette !
la douche : pas de pression. => inverseur (douche/baignoire : aberrant puisque douche seule) ne fonctionnait pas faute de pression et la douche ne délivrait qu’un mince filet d’eau. Argument du gérant : c’est comme ça, c’est Pondicherry. Dans une Guest House voisine où j’ai séjourné, la pression de l’eau est correcte et les douches fonctionnent très agréablement !
En revanche, la cuvette des wc a été abondamment arrosée par la pluie à cause d’une fuite du toit.
Wi-fi : signal trop faible être utilisé dans les chambres.
Insonorisation nulle. Fenêtres mal ajustées, donnant sur des cafés-restaus à jeunes : jusqu’à tard dans la nuit, insomnies garanties à cause des bruits continus des voix et des moteurs des 2 roues. amateurs de boules quiès, bonjour !
j’ai été très choqué : certainement soucieux de préserver les mœurs du pays en rapport avec la misère régnante, le gérant, quoique français trouve normal que son petit personnel dorme par terre, sur le sol du hall d’entrée, alors que plusieurs pièces au fond du jardin servent de vagues remises.
conclusion : à fuir!!!..
… à moins d’aimer le charme ancien des vieux bâtiments coloniaux, jamais entretenus depuis leur ancienne splendeur, aux murs couverts de moisissures, aux installations défectueuses, et au gérant certainement contaminé par le style si particulier des commerçants kashmiris et dont la règle est « cynisme, jem’enfoutisme, mépris, roublardise, mensonge, esbrouffe et escroquerie ».
reste la gentillesse du petit personnel et le charme du jardin.
Bonsoir,
Quelle était le nom de cette guest house?
Avez-vous entendu parler de “la Maison Gascon” à Pondichéry?
Merci de vos commentaires, je suis en train de préparer mon voyage en Inde du sud, tous vos conseils seront les bienvenus
Cordialement
PS: quelle compagnie aérienne avez-vous utilisée et à partir de quels aéroports?
Bonjour Soundar
Je t’envie car quelle belle ville que Pondichéry!.Jai mis un forum sur le Kerala car je souhaite m’y installer plus tard pour de longs séjours.
Profites en un max
Amities de Routard
Denys - Ottenburg - Belgique
dbbedb@hotmail.com
Villa Helena, 13 Bussy Street Pondicherry.
Non je n’ai pas entendu parler de cette Guest House, “Maison Gascon”.
En revanche rue Dumas , il y en a de très confortables, sans arnaques ni problèmes de douche ou de toits qui fuient.
J’ai voyagé avec Emirates. J’avais pris mon billets très avance (4 mois plus tôt) moitié prix par rapport à la dernière période (660€ au lieu de 1200) mais billets non annulables/remboursables). Escale à Dubaï : juste le temps de changer d’avion donc pas de temps perdu.Pour aller de Chennaï à Pondy, demander à la Guest house d’envoyer un taxi. (ça m’est revenu à 2500 roupies (=30€) mais il faut négocier AVANT le voyage. Pour ce trajet, de 160 km, il faut compter 2h à 3H suivant le traffic). Si vous avez quelques jours, je peux demander des adresses de guest houses à une amie qui est encore là-bas et qui a séjourné dans des guest plus modestes d’spect (pas de style “colonial”, mais propres, accueillantes et sympas pour moitié prix par rapport à celles de la ville blanche : soit dans la vile indienne, soit à Auroville.
bonjour,le rêve bleu à déménager dans une vieille maison tamoul avec terrasse et jardin
elle se situe au 95 rue montorsier , même adresse mail
longue vie à cette nouvelle maison, Christelle est toujours l’hôte de la maison
mariejo
Bonjour,Villa helena ,La maison Tamoul sont des adresses pleines de charme qui ont gardé un parfum de l’ancienne colonnie
Villa Helena a en effet du charme. Mais à condition de passer sur les malfaçons : la douche qui ne fonctionne pas, le toit d la salle d’eau qui fuit sur la cuvette des WC quand il pleut, les bruits insupportables de la rue à cause de double fenêtre nulles, la WI-FI qui n’est pas utilisable depuis la chambre;
Et la tentative d’escroquerie du gérant et du Owner qui tente de faire payer deux fois !!!
Tout ça pour le prix fort : il n’y a qu’à comparer avec les autres Guest Houses.
Bonsoir Marie
Préparant un voyage au Kérala et Tamil Nadu je note ttes les infos et bonnes appréciations de GH …pourrais-tu me donner les coordonnées de la villa Helena à Pondy, stp
Merci bcp
nicole
Bonjour Voici le lien demandé
Bon voyage profitez en !
Marie
Je vous suggère cette adresse qui a fait mon bonheur le mois dernier lors de notre passage à Pondy : Paulemarie Home
paulmarie0022@gmail.com
Vous serez accueilli comme si vous étiez chez vous, je peux vous le promettre. D’ailleurs vous vous sentirez chez vous ( mais en mieux en ce qui me concerne )
Plus de détails en MP si vous le souhaitez ! Bon voyage à vous !
Un grand merci Marie pour ce lien qui nous sera bien utile et manu vient aussi de m’en donner une autre …c’est très sympa …il y en qura bien une de libre en s’y prenant à l’avance pour réserver …!!
bonne soirée
Nicole
Merci pour cette adresse …c’est sympa …est-ce au centre ou un peu à l’extérieur de la ville ?..me voilà avec de bonnes adresses c’est rassurant de savoir que l’accueil sera sympa …
Merci beaucoup
Nicole
Pour répondre à votre question Nicole, l’adresse que je vous suggère est située un peu en retrait de la ville. Vous serez en plein centre en 5 petites minutes de rickshaw, ou 10 à 15 minutes à pieds… nous l’avons fait plus d’une fois avec nos 3 enfants dont la petite de 5 ans pour vous donner une idée… c’est tout-à-fait faisable.
La maison est un havre de paix dans une petite ruelle. Si vous cherchez une GH avec un choix de resto dans la rue même ce n’est pas une adresse pour vous ! Mais de toutes façons quand vous aurez mangé sur place une fois vous ne voudrez plus aller ailleurs !
[quote]
Pour répondre à votre question Nicole, l’adresse que je vous suggère est située un peu en retrait de la ville. Vous serez en plein centre en 5 petites minutes de rickshaw, ou 10 à 15 minutes à pieds… nous l’avons fait plus d’une fois avec nos 3 enfants dont la petite de 5 ans pour vous donner une idée… c’est tout-à-fait faisable.
La maison est un havre de paix dans une petite ruelle. Si vous cherchez une GH avec un choix de resto dans la rue même ce n’est pas une adresse pour vous ! Mais de toutes façons quand vous aurez mangé sur place une fois vous ne voudrez plus aller ailleurs ! :](/citation]
Super Manu …!!! .nous sommes marcheurs donc 15 mn ne ns font pas peur du tout et si le coin est calme c’est bien appréciable …j’ai noté cette adresse et elle rejoint mon cahier de préparation …vous êtes allés avec vos enfants …tout s’est bien passé …?êtes vous restés longtemps …?nous partons presque 2 mois en pensant faire une extension sur le Sri Lanka de 15 jours …et retour en Inde pour le vol retour France
Merci pour ces précisions …nous avs voyagé au Laos,Vietnam et Cambodge …si un jour vous avez besoin de conseils ce sera volontiers
Nicole
Effectivement Nicole, nous sommes partis 6 semaines avec 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et nous avons silloné Kerala et Tamil Nadu à un rythme disons “adapté” aux possiblités des enfants. C’était le premier voyage pour nos enfants mais le 4eme en Inde pour ma femme et moi-même.
Je suis à votre disposition en MP pour tout renseignement supplémentaire !
Manu.
Génial …c’est super de partager ce genre de voyage avec les enfants …ils n’oublieront jamais …ns avs vécu 10 ans en Afrique noire et pour nos 2 filles ce sont leur plus beaux souvenirs !!
Nous atterrissons a Bangalore et ns ns dirigerons vers Mysore et la côte pour faire le tour de la pointe sud avec des bretelles vers l’intérieur …et ns remonterons vers Chennay pour un vol A-R sur Colombo…1 mois en Inde et 3 semaines au Sri lanka …penses tu que ce soit jouable au niveau temps …? 4 semaines en Inde sud …?
Je veux bien des conseils et renseignements en MP
Merci bcp
Nicole