Chambre d'hote Cuzco

Forum Pérou

bonjour,

Arnaud n’ayant plus de places disponible pour cet été, il m’a conseillé un de ses amis francais William…très bon contact par mail , mais quelqu’un est il déjà allé chez lui? merci

Bonjour,

Nous aussi nous nous sommes faites conseiller par Arnaud de séjourner chez William. Il y a de fortes chances que nous séjournons chez lui pour notre voyage au mois de juillet prochain. Malheureusement, je n’ai pas vu de commentaires sur le site. Par contre, je suis certaine que les recommandations d’Arnaud sont tres valables.

Emilie.

Bonjour,
J’ai réservé chez William puisque Arnaud était complet. Je serai à Cusco en avril alors je vous ferai part de mes commentaires à mon retour. William a pris le temps de bien répondre à toutes mes questions par internet, alors jusqu’à présent il offre un bon service :slight_smile: Bon voyage!

Bonjour

Nous sejournerons à Cuzco en septembre,
nous avons également été redirigé vers William.
Auriez vous un avis sur l’hebergement.

Merci beaucoup

Bonjour,
La personne précédente sur le forum a dit qu’elle nous donnait des nouvelles dès son retour. Pour l’instant je crois que c’est la seule personne qui peut nous donner l’information…

Émilie

Nous avons séjourné chez William 2 nuits durant notre séjour de 2 semaines au Pérou. Voici nos impressions.

L’arrivée :
William est venu nous chercher au terminal terrestre en prenant la course à sa charge, ce qui est très appréciable après de nombreuses heures de bus. En revanche, à l’arrivée au logement, le choix entre eau ou thé nous a semblé un peu maigre. Un jus de fruits ou une bière fraîche auraient été vraiment agréables.

La chambre :
Notre chambre était propre. Sa “maison” est en fait un appartement. Il n’y a pas d’espace convivial.

La salle de bain et les toilettes :
elles étaient partagés avec William ! Cela ne nous avait pas été précisé lors de la réservation. De plus, la pièce donnait sur la pièce principale avec une ouverture au-dessus de la porte. Je peux vous dire que ce détail est particulièrement désagréable lorsque l’on est sujet à la turista… Demandez donc une chambre avec salle de bain individuelle car il en a.

Le bruit :
Beaucoup de Chiens aboient dans la rue mais cela ne peut évidemment pas lui être imputé.

La localisation :
L’appartement est excentré par rapport au centre de Cuzco (à côté de celui d’Arnaud). Il est donc indispensable de payer collectivos ou taxi pour la moindre sortie. Bien que cela ne soit pas cher, ce n’est pas très pratique. Nous avons compris l’avantage de son quartier pour lui : c’est sécurisé. Mais pour un court séjour à Cuzco, ça fait perdre du temps.

Les conseils de William :
L’arrivée est quelque peu mécanique : un listing d’infos. Pas très convivial.
Assez peu de conseils nous ont été utiles. Cela ne fait pas longtemps qu’il est dans la région. Cela devrait donc aller en s’améliorant. D’autre part, même si cela n’a pas d’incidence sur le séjour, nous avons été surpris par le nombre de fois oú nous avons entendu le mot “putain”.

Bien que ces commentaires soient plutôt négatifs, ils peuvent également permettre à William d’améliorer sa prestation. Nous pensons qu’il y a de nombreux points à faire évoluer pour faire de sa chambre d’hôte un lieu agréable oú l’on a envie de rester pour échanger sur le Pérou. Nous pensions profiter de l’expérience d’un français amoureux du pays, et ce n’a pas été le cas.

En tout objectivité, vous pouvez trouver mieux pour le même prix (100soles la nuit). Nous avons d’ailleurs ensuite dormi dans une auberge de jeunesse pour 85 soles la nuit : calme, lieu de convivialité, thé et café à disposition, salle de bain impeccable. C’était à pariwana en plein centre de cusco. Vous pourrez juger des commentaires sur hostelworld. Nous n’avons aucun lien avec cette auberge de jeunesse. C’est juste un conseil entre routards. :wink:

bonjour chloebin…
nous sejournerons 6 jrs chez William cet été, aurai tu des photos par hasard?
combien coute les collectivos ou taxi pour rejoindre le centre ville?
merci

Bonjour

Nous n’avons pas de photo. Je peux juste vous dire que le logement est très simple (moderne, murs blancs) et propre.

En ce qui concerne le transport :
Pour aller au centre ville, le collectivo coûte 0,8 soles par personne (environ 0,30 €) donc vraiment pas cher. Il y en a toutes les 10 minutes.
Pour revenir du centre, il faut obligatoirement prendre un taxi à 3 soles la journée (1€) et 5 soles à partir de 18h (1,5€) pour la course.

Nous sommes chez William depuis 5 jour. Il a une grande maison avec 1 chambre matrimoniale avec salle de bain privée, 3 chambres et 2 salles de bain communes. Accueil sympa, William débute dans l’accueil à domicile et est conseillé parArnaud. Aucune hésitation pour venir chez lui. Situation en résidence calme par rapport au centre ville. Il faut prendre des taxis, mais à 3 soles, ce n’est pas ruineux en rapport du calme qu’offre la localisation.

Bonjour,

Desolee pour le delai… je suis toujours au Perou. Je viens de lire les messages precedents et je partage les avis formules. Vous pouvez faire confiance a William sans probleme, en tenant compte des limites mentionnees.

• accueil apprecie a l´aeroport
  • endroit un peu retire pour plus de calme (claxons), mais beaucoup de chien qui abboient la nuit (apporter bouchon)
  • il s´agit de son appartement, donc pas de lieu d´echanges prevu pour les routards
  • donne des conseils satisfaisants sur les environs, mais pourrait avoir plus de documentations á porté de la main
  • j´ai eu accés á son internet personnel
  • pas de possibilités de faire de lessive
  • petit dejeuner inclus, pain, confitures et jus de goyave

Bref, on sent bien qu´il debute et que des ameliorations devront étre apportees avec le temps pour competitionner avec les nombreux hebergements disponibles á Cusco, mais c´est un acceuil en francais qui fut grandement apprecie.

Nous avons sejourne 1 semaine chez William.nous étions en contact avec arnaud qui nous a grandement aide sur notre organisation de séjour a Cuzco , et nous a ensuite redirige vers william pour le logement. Nous savions qu il allait demenager et donc etre fraichement installe a notre arrivee. William est venu nous chercher en taxi a notre descente de bus et nous a emmene chez lui, ce qui était très sympathique. Sa maison n a rien d un appartement. Il etait encore en train de réceptionner quelques appareils a notre arrivee mais la finalisation de son installation ne saurait tarder. La maison est en dehors du centre historique mais on peut le rejoindre facilement a pieds 20 min ou en bus/ taxi ce qui ne coute que quelques sol( 4 sol en taxi et 0,70 sol en bus) Notre chambre etait tres spacieuse et propre. Nous avions nous avions egalement notre propre salle de bains avec un bon debit et de l eau chaude. Seul hic quelques coupures d eau mais totalement independantes de sa volonte… Bienvenue au perou
William nous avait concocte un programme avant notre arrivee en fonction des animations et marches a voir. Nous avons tout realise en suivant ses conseils et avons pu ainsi profiter de Cusco et de sa vallee hors des sentiers battus. Nous avons beaucoup échangé avec William sur son installation et comment il allait gérer sa location de chambres chez l habitant. C est une personne très ouverte avec qui nous avons partage de bons moments et qui a toujours été très arrangeant. Il débute cette nouvelle activité et sommes surs que le meilleur reste a venir!

J’hallucine un peu à la lecture de certains messages
J’ai préféré éviter les Arnaud, Arturo et autres qui reviennent si souvent dans ce forum, au départ surtout pour éviter de ne cotoyer que des français. Et je me suis rendu compte par le suite que leur tarifs se ressentaient de leur popularitéEt quand je lit 100 soles par nuit, cela confirme

Perso à Cusco j’ai logé chez Nelida, elle et son mari sont hyper sympa, ils viennent vous chercher gratos au terminal de bus, elle parle français et ils ont aussi une agence donc peuvent vous proposer des bons plans (à d’excellents tarifs) sans vous pousser à la consommation
Pour une grande chambre avec 2 lits et salle de bain privée (mais hors de la chambre, sur le palier) j’ai payé … 10$ par nuit (soit moins de 30 soles)
Seul bémol, ils sont assez loin du centre donc là aussi taxi ou collectivos (mais bon il semble que c’est aussi le cas d’Arnaud et William)

Bonjour,

On part à 5 en novembre et l’adresse de Nerida nous intéresserait.

On est intéressés pour d’autres adresse routard sur le circuit Lima Paracas nazca Arequipa Puno Cuzco
ET Lima? qu’en pensez vous? combien de temps y séjourner?

Merci pour les coordonnées…

Cordialement

Jyvais

A mon tour d’halluciner à la lecture de ce message (comme bien d’autres d’ailleurs).Comment peut-on dire que c’est mieux lorsque l’on y a pas mis les pieds!!! Le petit dej est-il compris?.Vous parlez de l’agence de voyage, mais pour excursionner autour de Cusco, Ollantaytambo, Pisac Moray etc… il n’y a aucune nécessité de passer par une agence (donc on fait des économies!!!). Aprés, chacun son type de séjour et sa façon de voyager et de visiter.

Nous venons tout juste de rentrer du Pérou et de Cusco où nous avons passé 6 nuits chez William.Nous avons été très très bien reçu, les chambres sont grandes très propres et modernes , de même que la salle de bain et la douche.A l’inverse de ce que disent certains récits, Il y a bien une grande pièce conviviale (salon salle à manger 40/50m2, pour discuter entre nous (même jusque dans sa cuisine!).Sa maison est dans un quartier très tranquille à 20 mn à pied du centre et à 10mn en taxi (3/4 soles) et en bus (0,70soles) Lui aussi est venu nous chercher “gratos” au terminal du bus (en taxi).Il nous a concocté un bon panel d’excursions en nous conseillant et nous orientant, nous donnant toutes les infos pour les chemins de façon à ce que l’on ne se perde pas(photos à l’appui pour éviter de se tromper de sentier).William a même passé toute une journée avec nous et un autre couple sur Chinchéyro, Moray, Maras et les Salines:cela a été un excellent moment d’échanges ou il nous a fait découvrir de super belles choses. et de très beaux sites et paysages et de très beaux chemins, hors des sentiers battus).
Lors de notre séjour, nous avons bien discuté avec William, qui est très ouvert, .Il a envie de vous aider et il fait de son mieux.C’est normal qu’i ne connaisse pas tout!!qui connait tout? comme ça, cela fait aussi des choses à découvrir par soi-même.Si vous souhaitez vous laisser porter il faut voyager autrement avec un tour opérateur qui vous programme tout à la minute prés!!!
Je m’excuse du ton de ce message, mais je ne comprends pas les gens qui critiquent tout .Estimez-vous déjà heureux de pouvoir partir en vacances loin de chez vous ; Il y a tant de personnes qui ne le peuvent pas ; alors profitez de ce que vous voyez, de ce que vous vivez et des gens que vous rencontrez
autour de vous .Tout ne peut pas être parfait!!!
Merci à Arnaud et William qui ont su nous conseiller , nous donner un max d’infos, nous accueillir afin que notre séjour soit agréable et réussi.L’objectif a été largement atteint pour notre part.
Anne

Je suis étonnée du ton de certains messages. Il est normal que ceux qui n’ont pas apprécié le signalent. C’est un forum…

Pour ma part, ce n’est pas pas parce que j’ai été déçue de l’accueil chez William que je n’apprécie pas a sa juste valeur de partir en vacances.

Pour revenir au sujet, c’est la comparaison avec d’autres chambres d’hôtes dans d’autres pays qui m’incite à émettre des critiques négatives. Je pense que William, comme toute personne qui débute sur l’activité, devrait se rendre dans des chambres d’hôtes bien “notées” pour améliorer sa prestation.

Bonjour a tous,

Je ne souhaite participer à cette polémique mais juste partager notre expérience.
Après 2h de retard de notre avion et sans moyen de le prévenir, un taxi avait été envoyé par William, on était bien soulagé. Course qu’il a pris à sa charge.
Il nous fait un petit programme sur mesure.
Il faut dire que nous adorons les marches et paysages et qu’on a été servi.
Il nous a donné plein de petits chemins que nous n’aurions osé prendre tt seul.
Il a été très ouvert et accueillant.
Nous vous le recommandons si vous aimez les beaux paysages en dehors des sentiers battus.
Il commence son activité mais ces conseils restos et balades nous ont bcp plu…
Pour tous les conseils treks et agence Arnaud est avec lui et on est bien servi.
On a bien dormi dans sa maison, la literie est de bonne qualité.
On a eu aucun bruit particulier, il faut dire que les journées étaient denses donc on dormait comme des bébés.
Pour la distance on partait souvent à pied ce n’est pas si loin sinon un taxi ou un bus vous emmène vite au centre.

Bref que du bon pour nous, ça répondait a nos attentes.

Romain et Eva

Nous avons fait pas mal de chambre d’hotes au Pérou, et ailleurs. Mais je pense qu’on ne peut comparer que pays par pays.Ainsi, au Pérou, il est fréquent d’avoir une imposte au-dessus de la porte de la salle de bain si elle est extérieure à la chambre, et même sur la porte de la chambre. Dans les hôtels, c’est pareil. Je ne sais pas pour les hôtels 4 * car je ne séjourne pas dans cette catégorie.Pour les chiens, le Pérou en compte par centaine. Les chiens divaguent dans la journée, sans agressivité. Ils vous tiennent compagnie si vous avez un sandwich et attendent une maladresse de votre part. Il paraît qu’ils ont tous un maître… La nuit, il suffit qu’un seul aboie, les autres ne veulent pas être en reste.Mais les vacances au Pérou n’ayant pas été de tout repos, alors moi la nuit, j’ai dormi.
Pour ce qui est de ses

Bonjour,
Mon épouse et moiavons séjourné plusieurs jours chez William en mai. Pas évident pour lui de selancer dans ce changement de vie sachant qu´il était en fin d´aménagement, maisil le fait avec coeur. Sa maison et non son appartement, est très spacieusedans un quartier calme non loin de chez Arnaud.
Son petit-déjeuneravec tous les matins un jus de fruits frais était très apréciable. Et je peuxrajouter que cela était un plaisir d´avoir un vrai café que nous n´avons pas trouvétout au long de notre séjour au Pérou.
Nous le remercionsbeaucoup quand à ses conseils sur les différents villages ou sites a visiterdans la vallée sacrée qui nous ont bien aidés. Larecommandation de ses balades entre les sites nous ont été plus qu´apréciableaussi.
Merci à toi William denous avoir sortie des chemins touristiques.
Pour un taxi comptez 3 à 5 soles et pourun bus 0.70 soles, et nous n´avonsvu aucun problème a prendre un collectivoavec la population locale, bien au contraire.
Nous avons trouvé unlogement propre, convivial, agréable et le prix d´une nuit avec petit-déjeunerest correct.
A recommandersans problèmes.

A mon tour de vous faire part de notre séjour chez William. Nous avons passé 9 nuits dans sa maison à Cuzco. C’était notre voyage de noces et nous sommes ravis d’avoir choisi ce logement.

A notre arrivée à Cuzco, (nous avions 2 jours d’avance sur notre planning), William est venu nous chercher en personne au terminal du bus et avait chamboulé tout son programme pour nous accueillir le mieux possible.

Dès le premier jour, William nous a fait un débriefing très précis des visites de sites à ne pas manquer à Cuzco et aux alentours. Il nous a accueillis dès le premier jour comme des amis.

Son maison est calme et propre. Certes pas dans le centre de Cuzco mais proche de tous moyens de transports (bus + taxi). Les déplacements sont très bons marchés : 0,6 soles pour aller en ville en bus et 4 à 5 soles en taxi. Rien à dire.

Pour conclure, ce n’est pas en 2 jours que l´on peut se permettre d´émettre des critiques. Surtout parfois des critiques injustifiées. J’appellerai cela de la MECHANCETE GRATUITE.

Nathalie et Anthony

Une dernière précision :
Surtout n’hésiter surtout pas à réserver chez lui, vous ne serez pas déçu !!!

Merci pour ces renseignements, pour notre part nous partons au mois de septembre , serait il possible de nous indiquer l’adresse mail de chez Nelida .
Hasta Pronto

Nous sommes revenus chez William pour assister aux fêtes de l’Inti Raymi.Nous y avons rencontré des français mais aussi des étrangers parlant français. Nous avons passés des moments très sympas tous ensemble autour de la table ou assis dans les canapés à échanger nos impressions sur nos journées. Pour l’Inti Raymi, nous avons visionné nos photos sur la TV de William. Nous avons vraiment passé des moments sympathiques.
William a débuté récemment dans cette activité d’accueil à domicile.Il a une grande maison qui convient. Il n’a pas pour le moment d’espace jour qui lui soit propre, le salon/séjour est commun et il travaille là sur son ordi. Si quelqu’un devait en être gêné, je pense que ce ne peut être que lui. Mais le regroupement des voyageurs se fait le soir et pas très longtemps car la fatigue de la journée se fait vite sentir.
Nous avons fait d’autres chambres d’hôtes au Pérou. Elles étaient toutes situées en dehors du centre historique. Les salons/séjours étaient le lieu de croisement des voyageurs. Ce sont ces derniers qui animaient ou non leur séjour par des échanges avec les autres voyageurs et avec l’hôte. La subtilité de ce dernier c’est de ne pas s’imposer pour ceux qui ne veulent pas entrer en relation, ou d’être disponible pour ceux qui veulent au contraire tout connaître.
William a une approche sympathique.
Je crois que le voyageur ne doit pas faire son choix par rapport à l’accueil puisque la majorité des témoignages concordent positivement, mais sur l’emplacement: ou il veut dormir dans le bruit des klaxons, ou il veut dormir au calme. Nous avons souvent fait le trajet à pied car le centre n’est pas si loin, environ 20/30 mn je pense en balade…
pour la lessive, les lavanderia vous font ça dans la journée pour 3,5 soles /kilo. William vous dira où.
Pour les repas bons et pas chers, les touristes de passage ont tous eu un coup de coeur qu’ils font connaître à William. Il doit commencer à avoir un listing.
Si vous êtes interessé, voici le mail de William:
thewill31@hotmail.com
et bon séjour.

Un petit mot pour partager nos impressions après avoir passé une semaine chez Wiliam à Cuzco. Tout s’est très bien passé. A notre arrivée, Wiliam nous attendait, a payé notre course et nous a déposé chez lui. Nous avions réservé la chambre avec salle d’eau privative. Tout est neuf, et très propre, il n’y a rien à redire. Puis, notre hôte nous a invité à le suivre au marché. Ce fut un moment très intéressant puisqu’il nous a permis une immersion rassurante par sa présence dans les bus collectivos, et nous a donné des informations pratiques pour utiliser les différents moyens de transports. Le soir, nous avions un débriefing des sites que nous voulions visiter. L’échange avec les autres routards et William dans le salon était tjrs intéressant et très convivial. Bref, une adresse à recommander. Bon séjour à tous.

Bonjour,

nous rentrons du Pérou et avons séjourné en étoile durant 10 jours chez Williams.
Notre évaluation est tés positive car nous avons apprécié sa disponibilité et ses conseils sur la vie pratique.
Sa maison est spacieuse, située dans un quartier calme et résidentiel ,à quelques minutes en bus du centre ville.
Si vous avez besoin d’autres infos concernant le voyage n’hésitez pas à nous écrire.
Cdt

Simplement pour vous donner nos impressions suite a notre séjour chez William. Tel que mentionné plus haut par d’autres routards, la maison est spacieuse et est situé dans un quartier calme et sécuritaire. Les chambres sont propres et confortables et il y a l’eau chaude. Vous pouvez vous rendre au centre a pied (environ 30-40 minutes) sinon environ 5 soles en taxi. Rien de négatif a signalé: William donne de bons conseils sur les excursions possibles et aussi sur la vie quotidienne. Il est sympatique et ses conseils vont donner une valeur ajoutée a votre séjour. Vous en garderez un bon souvenir!

Nous avons séjourné 4 jours chez william en aout , et nous avons été très bien reçu .
les chambres sont grandes et très propres de même que la salle de bain.
il y a bien un grand coin convivial pour discuter
sa maison se situe dans un quartier tranquille et en sécurité non loin du centre de Cusco . nous, on le faisait à pied en revanche vous pouvez prendre aussi le taxi pour 4 soles …
a notre arrivée , william nous a fait un briefing sur les visites à découvrir et nous a donné de très bon conseils notamment sur des chemins à parcourir avec photo à l’appui , cela nous a été très utile car seul nous aurions jamais pu le faire .
william est très sympathique et nous regrettons vraiment pas d’avoir séjourné chez lui , je le remercie encore et je reviendrai sans hésiter le perou c’est magiique!

Sandrine et stéphanie

Bonjour ,

Je suis Stephanie citée dans le msg précédent .

Effectivement , comme l a dit Sandrine , nous avons passe un très bon séjour chez William .
Il a tout d abord pris le temps pour nous briefer sur Cuzco et les alentours . Selon nos motivations de visite , il nous a organiser notre périple afin de gagner du temps… Pcq 4 jours sur Cuzco c est vraiment très court .

Sa maison est dans un quartier tranquille , a 30’ a pieds du centre.
C est grand et très propre, la chambre a des rangements ( ca fait vraiment du bien de pouvoir vider un peu son sac a dos ) et une bonne literie , sdb avc eau chaude ,
Petit dej super avec jus de fruits frais .
Tout ca pour dire que vous pouvez y aller les yeux fermes ! William reçoit très bien et se préoccupe vraiment de ses “routards” contrairement a bcp d autres hôtes qui ne sont la que pour encaisser …
Nous avons eu un souci pendant notre trek, ce qui ne le concernait en aucun cas , et bien voyant que nous galérions a nous faire comprendre en espagnol par l agence , il nous a accompagne et s est charge de négocier pour nous . Rien ne l obligait , et pourtant il l a fait sans qu on lui demande .
Bref allez y et vous serez bien traites ,bien encadres et il ne vous laissera pas dans une situation inconfortable .

Très bon accueil de la part de William, il donne de bons conseils. On se sent plus proche du mode de vie locale!

Bonjour,

Nous avons passé un séjour très agréable (3 nuits) dans la chambre matrimoniale avec salle de bain privée.
Chambre et salle de bain propres. Lit confortable et grosses couvertures ce qui a nous a permis de bien recharger nos batteries la nuit!

Les conseils de William nous ont permis de faire de superbes balades, certaines sans avoir croisé un seul touriste!

On ne regrette qu’une chose, ne pas avoir pu rester plus longtemps pour pouvoir profiter davantage de ses conseils et idées de balades.

C’est un endroit privilégié pour échanger entres francophones ( très utile quand on ne maitrise pas l’espagnol à 100%)!

N’hésitez pas allez y! Bon voyage :smiley:

Bonjour,

Cette reponse pourra, je l’espere, etre utile a tous ceux qui se posent la question concernant William : Allez-y !
L’accueil est tres bon et les chambres propres. William prend le temps de vous faire visiter des marches non touristiques, vous donne d’excellents conseils, vous fait decouvrir la vallee sacree sans suivre les cars de touristes et surtout est la pour rendre votre sejour le plus agreable possible.

A notre tour de faire savoir notre vive satisfaction de nos quelques jours passés chez William.Nous avons l’habitude de voyager et nous adaptons à tous les types de logement pourvu que soit respectés les 3 critères primordiaux : accueil, propreté, calme. Ce fut le cas.
Pour le contenu de nos journées, nous devons à William d’avoir “sauvé” notre découverte de cette magnifique région. En effet, alors que nous devions faire le dernier trajet pour rejoindre Cusco, nous avons été bloqués 24 heures à Puno du fait d’une grève nationale. Il a donc fallu revoir le programme Cusco sur 3 jours au lieu des 4 prévus. Nous n’y serions pas parvenus seuls si William ne nous avait, jour après jour, indiqué, au détail près, tous les bons plans pour organiser nos circuits en alternant les visites des sites principaux et des marches faciles mais splendides et ce, pour des coûts très modiques puisque utilisant toujours les modes de transport locaux.
Pour la convivialité, la grande salle commune, où l’on échange, à l’occasion du petit déjeuner notamment, ses expériences respectives, permet de s’enrichir du vécu de chacun et nouer des amitiés.
Quant à l’emplacement enfin, aucun problème non plus : nous avons vite adopté le bus “Columbia vert” pour nos aller-retour vers le centre (30 cts d’euros !).
En conclusion, pas d’hésitation si vous souhaitez profiter au maximum de cette superbe ville et de cette passionnante région !

Nous avons passé 6 jours chez William au mois de juillet dernier. Il a été très accueillant, arrangeant et nous a donné de très bons conseils pour visiter la ville et la région. Nous étions très content d’avoir pu loger chez lui !

au cours de notre periple au perou nous avons loge chez william a Cusco.
accueil chaleureux de sa part dans une grande maison aux chambres propres et claires.petit dejeuner copieux.bons plans pour les ballades hors des sentiers battus.bon petit resto(el cuato) pas cher .william ,garcon disponible et aimant ce qu’il fait.tres bon sejour,nous ne pouvons que vous le recommander.

Bonjour,
Auriez vous les coordonnées ou le site internet de William?
merci à vous,

Son mèl est : thewill31@hotmail.com.Contactez-le de la part de René et Christine.

merci pour l’information

On jour. Nous revenons du Pérou et avons séjourner chez William a cuzco. Bon logis avec des conseils et.bon accueil William est secondé par Arnaud ce qui est super pour les bons plans. Autre logement à Équipa. Nez Julie super même plus Bon. Voyage

Bonour Je ne sais pas le Px des chambres d’hôtes à Cuzco mais nous avons logé il y a juste un mois au
QORICHASKA …Nueva Alta 458
80Ns la chambre double avec petit déj inclus

C une maison coloniale dans le centre historico de Cuzco…à 2 pas de la plaza de Armas du quartier de san Blas et du marché San Pédro
Une lavandéria juste à coté ( pratique pour ceux qui partent avec peu de stock de vetements ) & le personnel aimable …le storage gratuit ( ns y avons laissé nos sacs pdt le circuit ds la Vallée Sacrée )
RIEN à ajouter
Bon voyage à tout le monde

Bonjour a tous,

un petit message pour vos partager mes imressions apres mon sejour chez William a Cusco. comme cela a deja ete mentionne, William dispose d une grande maison calme et toujours propre. William est tres disponible, il offre de tres bons conseils sur a vie quotidienne et sur des balades hors des sentiers battus dans la vallee sacree.
je me sentais tres bien chez lui … si bien que j y suis restee 3 semaines !
j ai donc eu le temps d apprendre a le connaitre un peu. en plus de la qualite de ses prestations, William est une personne drole et gentille. il a beaucoup voyage et a toujours une petite anecdote incroyable a raconter !
en bref, je garde un tres bon souvenir de mon sejour chez William et je recommande cette adresse.

Bonjour,
William change de logement. Il s’est rapproché de Pachacutek et a un appart très ensoleillé, et les chiens en moins!
Son mail est toujours le même: thewill31@hotmail.com.
Il s’est marié avec son amie péruvienne. Nous lui souhaitons bonheur et prospérité en ce début d’année pour 2014 et les suivantes!

Sujets suggérés

Services voyage