De retour d’un court séjour en Belgique, je voulais dire tout le bien que je pensais d’une adresse donnée sur le routard : la maison d’hôtes de Lieve appelée Artigand. Tout d’abord, la propriétaire, Lieve est une femme charmante aussi jolie qu’accueillante et avec un accent adorable. Nous avons débarqué chez elle en pleines fêtes de Gand, sans le savoir et elle a tout fait pour contribuer à nous mettre à l’aise et nous donner des bonnes adresses. Sa maison est proche du centre ville, on peut facilement y accéder à pied et on se sent chez elle comme à la maison. Les petits déjeuners sont bien préparés et généreux. Les chambres sont spacieuses et la literie très confortables. Bref, n’hésitez pas à y poser vos valises pour quelques jourts et partir à la découverte de cette belle ville qui n’a rien à envier à notre goût à sa voisine Bruges. Quant aux fêtes, ce fut un grand moment. On y croise toutes sortes de gens, des jeunes, des vieux, des familles, des couples… dans une ambiance très cool et très sympa.
J’abonde tout à fait dans ce sens. L’Artigand est une excellente adresse pour séjourner à Gand. Très bon rapport qualité/prix. Situation idéale près du centre historique que l’on rejoint en quelques minutes à pied. Chambres spacieuses, confortables et très calmes. Des petits déjeuners délicieux et complets. Et un accueil merveilleux de Lieve,agréable, simple et souriante, qui met immédiatement à l’aise.
A recommander sans hésiter dans le guide du Routard !!
Le B&B Artigand nous a permit de découvrir la ville de Gand dans les meilleures conditions.
La propriétaire des lieux se fait immédiatement votre première amie sur place, vous offrant son sourire, ses bon plans et - surtout - la tenue irréprochable de son hébergement. Je confirme que l’on se sent bien chez soi dans cette maison si accueillante et si bien située en ville. C’est là que nous aimerons revenir pour retrouver cette ville qui nous a tellement séduits.