Nous partons ds un mois à HK en famille et j’ai toutes les peines du monde à trouver une chambre pr 4. Qd je passe par des sites genre expedia ou booking.com et que je rentre les enfants (8ans et 1 an), le nombre de possibilités fond comme neige au soleil. On nous propose que des suites et qq triples ds des hotels souvent excentres ou tres chers. Impossible de reserver ds des hotels qui me plaisaient bien comme “YWC the garden view”. J’ai pensé que ca venait des sites, mais qd j’ai appellé certains hotels, ils m’ont dit qu’il fallait reserver 2 chambres… ce qui, vu notre budget, n’est pas possible!!!
Pour “Garden View” ou le “metropark”, je vois pourtt dans les commentaires beaucoup de gens qui y sejournait avec des enfants… Je me demande si je ne vais pas finir par reserver une chambre en inscrivant notre ainé et debarquer avec notre bébé non inscrit. Est-ce qu’ils nous refouleraient ou nous obligeraient à prendre une suite? En Asie souvent les enfants ne sont pas comptés au niveau de l’hotel, mais j’ai l’impression que c’est plus compliqué à HK.
Autre possibilté: reserver les 2 premieres nuits ds une guest house puis demarcher les hotels reperes. Mais j’ai lu que les tarifs etaient svt plus avantageux en reservant par internet.
Bref, si quelqu’un pouvait me faire part de son experience cela m’aiderait grandement. Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation que vous. Nous avons un enfant de 2 ans et un de 4 mois. Votre message date de 2011: comment avez-vous résolu le problème, finalement? Avez-vous trouvé un hôtel qui acceptait toute la famille dans la même chambre?
Merci d’avance!
hard3
Bonjour,
Vous aurez du mal de trouver une chambre quadruple à HK.
Comme il n’y a pas assez de terrain pour construire, l’hotelier préfère les chambres doubles plus rentables que celles en triple ou quadruple. Même dans une double, on a juste de la place pour circuler autour du lit, pas évident de caser un lit pour bébé.
Anonyme4
Bonsoir,
Nous sommes finalement bien allé au Garden View ou nous avons eu une double avec un lit bb. Le grand dormait avec nous. Certes la chambre n’etait pas immense, mais elle etait loin d’etre minuscile pour autt et en plus elle etait tres fonctionnelle, et puis la piscine sur le toit c’etait super pour les enfants. Ns y avons passé 15 jours et eu 2 chambres differentes les 2 étaient tres bien. Si mes souvenirs st bons j’etais passé par expedia et avais du payer environ 500/600 par semaine.
Point positif, il y a une superette juste en bas et le jardin botanique. Point negatif avec une poussette le quartier est tres penible. On peut couper par les parcs pour eviter les grandes arteres mais il y a plein d’escaliers, avec la poussette c’etait fatigant. Pour la remontée, on prenait regulierement le bus qui s’arrete devant l’hotel ou le taxi qui n’etait pas tres cher.