Chambre pour une nuit au moins à Ivato avec navette depuis l'aéroport

Forum Madagascar

Bonjour.
Arrivant à IVATO à 23h25 le 15/11 je voudrais réserver une chambre pour une nuit au moins avec navette depuis l’aéroport.
Si quelqu’un peut me conseiller un hotel (ou autre) qui soit aussi de bons conseils pour mon séjour d’1 mois à Mada, je suis preneur et vous en remercie.

Bonjour
Pour moi et si il y a de la place, sans conteste, nuit au Sakamanga en demandant la navette.

Pour 1 mois, bcp d options et il faut en savoir plus sur votre mode de déplacement (taxi brousse, location, avion…) et vos centres d interet (mer, campagne, nature, culture, histoire…)

Bonne journée

Bonjour,

Je vous suggère l’Auberge chez Jeanne à moins de 15 mn de l’aéroport et qui dispose d’un service navette.
Je descends dans cette auberge depuis au moins une quinzaine d’années dont le lien internet est le suivant Chez Jeanne | Auberge
Le tarif de la chambre varie de 40000 à 60000 ariary et la navette est à 25000 ariary pour 1 à 3 personnes.

Si vous le souhaitez, je peux également répondre à d’autres questions sur votre circuit étant un voyageur fidèle à cette destination depuis plusieurs décennies.

Bonne continuation

Bonjour
J’utilise aussi les services “l’Auberge chez Jeanne” pour l’hôtel et la navette. Rien à redire, ils sont toujours pontuel pour vous acceuillir à l’aéroport et pour vous y reconduire.
Bon séjour sur l’île rouge

bonjour.
merci pour la réponse.
J’ai du réserver ailleurs car “chez Jeanne” pas de réponse à mes 2 messages pour réserver une chambre et la navette.

Merci.

Je compte rester quelques jours à Mada (je n’ai rien de prévu) si vous avez une bonne info sur une activité à ne pas manquer, je suis preneur.
Ensuite je compte aller à Nosy-Be (à votre avis depuis Antana comment y aller?) et y rester aussi quelques jours avant de faire autre chose … j’ai un mois pour cela.
J’espère ne pas avoir trop mauvais temps durant mon séjour.
Merci encore.

Bonjour
A Tana sur 4 jours, tt dépend de ce que vous préférez. Est ce que vous envisagez de découvrir les sites pas trop loin de Tana ou vous préférez rester sur la ville même ?

Si vous souhaitez bouger autour mais pas loin, sur 4 jours, il est possible d aller vers la zone du lac Itasy, jolis paysages, geyser, chutes de la Lily… Ou la région du lac de Mantasoa (que perso je n aime pas bcp mais qui est un spot dominical pour bcp de tananariviens… Ou enfin aller a Antsirabe pour une visite d une des plus belles campagnes et les plus productives de Mada (il y a plusieurs choses à faire sur place comme à Itasy).

Si vous préférez rester sur Tana et donc ne pas bouger au dela de la banlieue de Tana, il y a évidemment les visites des palais de la reine et du roi sur les hauteurs de Tana. Il faut aussi certainement prendre le temps d aller visiter le palais royal d Ambohimanga. Jolie campagne vraiment dans la banlieue de Tana, jolies vues sur les rizieres et visite tres intéressante d un point de vue historique. Lemurs Park, Croc Farm, zoo de Tsimbazaza… des options pour voir des animaux pas loin de Tana et occuper le temps aussi. Enfin il y a pas mal de restos, de bar, des endroits ou ecouter de la musique…

Concernant Nosy be, si c est l objectif majeur, le mieux aurait probablement été de prendre un vol qui y va directement plutot que de passer a Tana. Il est donc possible d y aller en avion et c est globalement assez cher. Mais c est le plus rapide largement. Car sinon c est un tres long trajet soit en transport en commun, soit en location. En location et en étant en individuel, ce sera aussi cher que l avion donc sauf si vous voulez faire des étapes pour découvrir le pays, dans ce cas, mieux vaut l avion.

Hotel savanna café c’est à 5mn de l’aéroport en voiture, l’hôtel propose aussi le transfert aéroport-hôtel à 30 000ar si je ne me trompe pas. Sinon vous pouvez contacted Mada chaland si vous comptez visiter l’ouest ( allé de baobab, Tsingy Bemaraha,…)watsapp: +261 32 77 113 88

Sujets suggérés

Services voyage