chambres d'hotes en haute savoie

Forum Alpes

bonjour,

je suis à la recherche d’un hébergement en chambre d’hote dans un style typiquement savoyard (type ferme en exploitation) avec table d’hotes le soir autour de la cheminée.

Un hébergement proche d’une station de ski familiale de façon à profiter de l’ambiance familiale de la ferme, des paysages et des diverses activités hivernales (ski, raquettes, villages montagnards)

En somme je recherche tout ce qui contraire aux grandes stations de skis avec ses appartements en location.

merci pour les infos.

cordialement.

Je vous la conseille vivement.

MERCI POUR L’INFO

Avez-vous trouvé?

Nous en cherchons d’autres avec table d’hôtes, à moins de 50 euros par personne et par jour en demi-pension.

Toujours rien?

Rien en vue…

Sur ces adresses:

“Le Chalet”, " Quatre Saisons à la Montagne" à Bellevaux,

“Plampaz” à Samoëns,

“Chèvrerie” au Grand-Bornand,

“Les Carlines”,“La Petite Bergerie” à La Chapelle d’Abondance,

“Le Pas de l’Ours” à Seythenex?

La ferme-auberge Buinoud à la Côte de Bellevaux, chambres et table d’hôtes.

J’ai séjourné à la chambre d’hôte Plampraz à Samoëns et j’ai été bien reçu.

Je vous la recommande.

Je ne pourrais pas dire si c’est près d’une station de ski par contre.

Très bonne adresse et pas chère…

Où avez-vous réservé?

Parlez-vous de Plampraz?

Si oui, je n’ai pas réservé. Je me suis rendue directement. On était en basse saison alors pas de problème.

C’était en 2008.

Voici les coordonnées: Tél: +33 (0)4 50 34 95 98

Site: www.plampraz.com

gwenaelle.bottagisi@wanadoo.fr

Votre vécu ou réservations?

Rien de neuf depuis?

J’avais repéré le Jardin du Beule à Marignier (secteur Cluses, Tanninges, Samoens). Je devais aller me rendre compte sur place lors de mon dernier séjour en Haute Savoie mais n’ai pas eu la possibilité.
Est-ce que quelqu’un connait ?

Nous avons passé une semaine ensoleillée fin juillet 2012 en demi-pension à la ferme-auberge Buinoud de la Côte: très bon accueil d’Alice et Michel, bonne nourriture, chambre correcte, bon marché.

A recommander.

De cet été passé 2012 et de cet hiver 2013.

En ferme-auberge ou chambre d’hôtes?

En Haute-Savoie.

A la Côte de Bellevaux, Michel et Alice ne font plus chambres et table d’hôtes labellisées depuis le 1er janvier 2013, mais gîte non labellisé.

Bonjour,

Pour ma part j’ai séjourné 3 semaines dans une chambre chez l’habitant avec ma copine dans un appartement 4 pièces à Thonon-les-Bains. Ce n’est pas une chambre d’hôte, mais les prix sont plus abordables et les services nombreux (petit déjeuner, prêt de vtt inclus, parking…).

Cela s’adresse davantage à des personnes de passage en ville de Thonon ou d’Evian par contre, qui veulent être près du lac, ou qui veulent un pied à terre pas trop loin des pistes, car ce n’est pas à la campagne.

J’espère avoir aidé,

Routarement,

Charles

Un gîte, des chambres d’hôtes à Thollon-les-Mémises, à 11 km d’Evian.

Bonjour,

Je viens de retrouver le site des propriétaires pour les chambres chez l’habitant à Thonon :

www.chambresduleman.com

En espérant que cela aide certains voyageurs !

A bientôt,

Charles

Valmorel n’est pas en Haute-Savoie, mais en Savoie !

Bjr,

Pour les personnes qui désirent visiter la région sans pour autant être au pied des pistes, voici une très bonne adresse :
Maison d’hôtes de l’Arpenaz à MAGLAND entre Cluses et Sallanches.

Cette maison, aux très sympathiques propriétaires, est située dans la vallée, à 5 kms de la sortie de l’autoroute, dans un site verdoyant au pied de la montagne. On y bénéficie d’un joli point de vue sur la cascade de l’Arpenaz et le Mont Joly. L’aménagement de la maison respecte le style savoyard et petits-déjeuners et repas de la table d’hôtes sont copieux et savoureux.

Nous séjournons régulièrement en Haute Savoie et je peux dire que c’est l’hébergement que nous attendions. La maison a ouvert ses portes en janvier 2015 et nous y avons déjà séjourné deux fois pour notre plus grande satisfaction.

La station la plus proche est celle des Carroz mais on peut rejoindre rapidement celles de Flaine, Samoëns ou Cordon et Combloux.

Merci.
En connaissez-vous d’autres?

Toujours les mêmes critères:
-propriétaire allant chercher et ramener les clients en gare de TGV ou navette bien synchronisée hors vacances scolaires en janvier,
-en cas de demi-pension le soir, possibilité d’accès libre à un micro-ondes et à un réfrigérateur pour le repas du midi,
-proximité des commerces, surtout alimentaires,
-moins de 2 kms à pied, de la station familiale de sports d’hiver,
-gamme de prix moyens: 45 à 50 euros par jour et par personne en pension complète ou demi-pension,
-maison d’hôtes labellisée “Charmance” ou “Clévacances”.
Quelqu’un a-t-il déjà trouvé?

Rien de neuf.
A Thollon-les-Mémises, plus de chambre d’hôtes depuis le 1er janvier 2020.

À Thonon il y a instant-leman.fr, ce sont des meublés de tourisme 3 étoiles. Les propriétaires offrent le petit dejeuner.
A+
Charles

Et la table d’hôtes du dîner?

Nous avons appris que la dernière maison d’hôtes de Thollon serait à reprendre. Avis aux amateurs…

Avons séjourné cette semaine à la maison d’hôtes “Les Carlines” de la Chapelle d’Abondance, ferme d’élevage de vaches laitières Abondance, labellisée “Gîtes de France” 2 épis.
Bien située, à la limite de Châtel, à 100 m du terminus des navettes ski communales gratuites des 2 communes, près du sentier des rives de la Dranse.
Hébergement correct, table d’hôtes excellente et pas chère à 20 euros le dîner par personne, toutes boissons incluses (apéro, vin, infusion ou café, digestif). Clientèle surtout française du Grand Est, d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Bourgogne-Franche-Comté, et belge.
Accueil sympa des proprios Maryse et Edmond.

En connaissez-vous d’autres en Haute-Savoie?

Les maisons d’hôtes (chambres et table) en demi-pension à 50 euros par jour et par personne tout compris deviennent de plus en plus rares depuis 10 ans. C’est 60 maintenant ou arrêt de l’activité.

Nous sommes toujours en recherche pour janvier 2021.

La recherche continue pour janvier 2023.

Sujets suggérés

Services voyage