Champassak

Forum Laos

Bonjour,
Si vous devez dormir plusieurs nuits à Paksé,aller plutôt à Champassak. Petit village adorable au bord du Mékong ou il fait bon vivre !!! L’endroit le plus sympa pour dormir et super bien manger est Le Nakorn Guesthouse Restaurant. Elle se situe au bord du Mekong et l’on peut manger à l’ombre d’un sala et faire la sieste dans un hamac. La cuisine est excellente ainsi que l’acceuil.Jack et One sont très disponible et de très bon conseils pour visiter la région.Il y a de belles balades à faire à pieds,en vélo ou encore à moto et que vous pouvez louer sur place. Vous pouvez passer une journée au calme dans l’ile en face ( pas de voitures juste des vélos et quelques motos), visiter le Wat Phou,monastères et temples,…bref Champassak vaut raiment le détour!

bonjour
est-ce qu’on peut quitter champassak en bateau pour les 4000 îles ?

bonjour
on a du se croiser!!!oui belle région et superbe accueil dans cet établissement

bonjour . Je vais au laos en jv 2018 et aimerais savoir si , en arrivant a Pakse en avion a 9 h 30 le matin , je peux aller le meme jour directement a Champassak en bus (ou autre si necessaire), ou si je dois dormir obbligatoirement a pakse le soir de mon arrivee
merci . Je ne trouve aucun renseignement sur les bus ds la journee

bonjour,
oui pas de problème pour aller à champassak dans la journée; il y a soit des gros tuk-tuk qui partent du marché de paksé et vous déposent directement à champassak (ça doit être dans les 40.000 kips mais attention à Paksé souvent les tuk-tuks annoncent des prix faramineux aux nouveaux arrivants), soit des vans privés qui partent du centre-ville de paksé pour les 4000 îles (il faut les réserver à l’avance par une agence ou une guest-house, ça doit être dans les 60.000 kips) et vous déposent sur la route en face de Champassak, d’où un petit bateau vous fait traverser, il est synchronisé avec le minivan.

eric

Merci pour ces renseignement . Donc il y aurait des bus ou minivan plusieurs fois ds la journee ? Le probleme est que mon avion arrive a Pakse a 9 h 15 et je ne vois pas bien comment reserver d’ avance . J’ ai essaye de contacter des agences locales mais elles ne repondent pas . Je vais donc tenter ma chance car j’ aimerais bien dormir a Champassak le soir meme. Quand tuparles du marche , je suppose qu’ il s’ agit du grand marche de jour
Dao heuang market ?
Merci pout tout , je me regale deja
Françoise

Bonjour
C’est depuis ce marché gigantesque, le talat dao heuang, que partent des tuk-tuk dans toutes les directions y compris Champassac.
Depuis l’aéroport jusqu’au marché, on peut prendre un tuktuk pour moins de 3 us$.
Un taxi de l’aéroport à Champassac coutera autour de 40 dollars.

Sujets suggérés

Services voyage