Change à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour,

Quelle est la meilleure manière de changer ses euro ? Ici en France ou sur place ?

Merci !

bonjour

la voix masculine de la maison du DK à Paris m’a indiqué que changer sur place (en tous cas à l’aéroport de Copenhague) est plus avantageux
jemabl

Merci.

Pour info la banque DANSKE BANK à l’aéroport prennait 40 DKK par opération (en août 2010).

A propos, on m’a dit que bon nombre de commerçants et de restaus appliquaient un tarif majoré quand on paie avec sa carte bancaire (VISA en l’occurrence), c’est exact ? si oui faut-il changer un maximum d’euros? ou en retirer aux guichets ATM ?

En ce qui me concerne c’est ma banque qui prend une commission à chaque règlement par carte… d’où effectivement l’idée de changer des devises et de payer cash. Je ne sais pas si les commerçants surtaxent aussi du coup.

Bonjour,
Le plus avantageux est de payer directement avec la Carte Visa chez les commerçants.
Il n’y a pas de commissions prise par le commerçant, il y a celle prise par la banque, mais pas plus élevée que si tu fais le change dans un bureau de change.
Pour les petites sommes tu peux retirer du cash dans les distributeurs de billets (qui reconnaissent les cartes françaises et affichent leurs instructions en français) mais tu as intérêt à retirer une somme conséquente en 1 seule fois pour ne pas multiplier les commissions fixes sur chaque retrait.
De manière générale pour les grosses dépenses (carburant, hôtel, etc.) il vaut mieux payer directement par carte bancaire, et les petites dépenses en cash.
Jacques
notre voyage en scandinavie

Après avoir changé dans des conditions tout à fait normales à l’aéroport de Copenhague chez American Express (200 € pour 1425 DKK) j’ai décidé de changer à nouveau le lendemain dans le centre ville car il est exact que les restaurateurs ajoutent des frais pour les règlements par CB étrangères (de 1 à 3%). Avec mon épouse et mon fils, nous nous sommes rendus au bureau de change “The change group” situé dans la rue piétonne Ostergade au 61.Nous avons décidé de changer l’ensemble de notre budget faux frais de la semaine soit 600 € et avons demandé à la caissière quel montant en couronnes nous aurions en retour. Celle-ci ne comprenant pas sans doute notre mauvais anglais s’est contentée de nous remettre le reçu avec la coquette somme de 3775 DKK !
Nous avons alors signalé qu’il était hors de question d’accepter la transaction et de nous restituer notre argent initial et que la commission de change était exorbitante 12% ( 11,99% exactement). De très mauvaise foi , l’employée a refusé de nous rendre notre argent, arguant qu’il lui était impossible d’annuler la transaction. Nous lui avons alors répondu que nous ne bougerions pas de son guichet tant qu’elle ne nous aurait pas rendu nos précieux euros. Au bout d’une demi-heure d’attente, d’ un appel à l’ambassade de France (fermée car il était dimanche après-midi), de plusieurs appels des cambistes à leur manager (selon leurs dires), il nous a été royalement proposé une commission de change exceptionnelle à seulement 6 % ! Après une nouvelle demi-heure de tractations nous avons finalement craqué et accepté faute de mieux.
Notre seule consolation est d’avoir grâce à notre heure perdue à leur guichet empêché toute transaction et éviter à de pauvres touristes de se faire arnaquer comme nous ( quand vous changez 600 €, sachez que vous ne changez en fait que 530 €)

De mon côté j’ai voulu changer des couronnes danoises en France mais dans ma ville (Tours), cela n’est pas possible !!! du coup je vais être obligée de changer sur place. Quelqu’un peut-il me donner un conseil pour changer, soit à la frontière allemande, soit à copenhague, soit dans le Jutland ? peut-on changer dans les campings ? précision importante, nous serons en voiture, et passerons par la Belgique et les Pays-bas…

Il faut éviter à tous prix les bureaux de change dans les zones touristiques comme je vous l’ai dit précédemment et préférer les banques qui utilisent une commission fixe quel que soit le montant de change (environ 35 à 50 DKK par opération) ou retirer dans un DAB d’une banque ayant des accords avec ta propre banque (dans ce cas renseigne toi auprès de ton banquier pour avoir des frais de commission les plus faibles)Ces 2 moyens sont plus économiques que de changer en France.

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Elle me sera vraiment très utile, bonne soirée, laurence.

Bonjour,La meilleure formule est, à mon avis, le retrait aux DAB.
Ça évite de se promener avec des sommes en euros depuis la France et on maitrise mieux les frais de change qui sont calculés par ta banque en France.
Comme dit précédemment, renseigne-toi avant de partir.
Une fois sur place les DAB s’exprime généralement en français, ce qui est quand même plus pratique, dès lors que ta carte est reconnue comme émanant d’un organisme français.
A savoir: les commissions sont en 2 parties: une partie fixe, quel que soit le montant retiré, et une partie proportionnelle au montant retiré. Tu vois tout de suite l’intérêt de ne pas multiplier les petits retraits pour ne pas multiplier les commissions fixes.
Bon voyage.
nomade059

Merci à toi, ces conseils me sont bien utiles.

Merci encore pour vos conseils. J’ai appelé ma banque (la banque postale), et ils m’ont indiqué les modalités : il y a une commission fixe de 3,30 euros pour un retrait + un commission de 2,30 % du retrait, et seulement une commission de 2,30 % en cas de paiement par carte (donc, pas de commission fixe), comme quoi suivant les banques, les modalités ne sont pas les mêmes. Voilà, j’espère que ce message pourra servir à quelqu’un d’autre. Bonne journée.

Pour info : on peut changer toutes les devises par internet sur le site de “YES-CHANGE.COM” . On fait sa commande de chez soi, on leur fait un virement, l’argent arrive par la poste. C’est 13,50 € pour moins de 1000 € et gratuit pour 1000€ et plus. Je pratique de cet sorte pour tous mes voyages et j’en suis très satisfaite. Pour les gens habitant Paris, ils peuvent se déplacer directement à leur bureau. C’est le meilleur taux de change en général. Par contre il faut commander au moins une quinzaine de jours avant le départ pour être sûr d’avoir les devises à temps.
Toute la procédure est bien expliquée sur leur site.

Merci pour cette réponse. J’en ai déjà entendu parler quand je suis allée à New-York l’an dernier, mais je pensais qu’ils ne changeaient que des dollars… le délai est un peu court pour moi, mais je m’en souviendrai pour une autre fois… sinon, savez-vous où se trouve le bureau de Paris ?

Bonsoir,
Non car j’habite le sud mais c’est indiqué sur leur site. On peut faire une commande par internet et passer la prendre à Paris.

OK, merci ! bonne soirée !

bonjour
est ce que tu peux m’aider ?
je pars à Copenhague avec mes filles pendant les vacances d’avril et je me pose une question

quand je vais arriver à l’aéroport j’irais retirer de l’argent avec ma carte visa à un DAB

Comment ça se passe ? je peux retirer seulement 650 euros par semaine, ça me fera combien en couronne danoise, est ce qu’il enlève les commissions tout de suite
en gros on paie des commissions et il n’y a pas de différence de change puisque c’est un retrait ?

ce que je veux dire si la couronne est par exemple à 7.5 , je multiplie 650*7.5 ou il faut que je m’attende à avoir moins

est ce que c’est vrai que si on retire pile la somme dans les DAB, la carte est mangée ???

merci
cordialement

patricia

Bonjour, notre départ approche (demain) et je voulais savoir si l’aéroport reste l’endroit conseillé pour faire un retrait à Copenhague ? Autre question: est-ce que les distributeurs pour les tickets de métro acceptent les billets de banque ? Merci !

Bonjour,
Oui vous pouvez tout a fait faire un retrait a l’aeroport, une fois que vous avez recupere vos bagages et franchi la “douane” vous avez un distributeur normal sur votre gauche.
J’ai un doute sur les distributeurs de tickets de metro, je crois que cela depend desquels. Il se peut que vous ne puissiez payer que par carte ou pieces.

Bonjour,
Nous rentrons de Copenhague. Nous avons pu acheter des tickets de métro à l’aéroport à un distributeur et nous avons pu payer avec des billets. Coût pour le tranport de l’aéroport au centre ville: 36 DKK par personne. Au retour nous avons acheté nos billets en payant par carte bancaire à la station de Noreport. SI vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.

Bonjour,

Je pars bientôt à Copenhague et je souhaiterai savoir s’il vaut mieux changer des euros en France (Nantes) avant de partir ou payer directement là bas sachant que les commissions sont les suivantes ? Merci d’avance

Bonjour,
Vous avez la réponse à votre question dans les posts plus haut.
En gros, vous choisissez entre changer vos euros dans un bureau de change au Dk ou faire un seul retrait en couronne sur place.
Bon voyage!!

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer quel est le bureau de change le plus intéressant à Copenhague ? Quelle est la commission ? Est-il ouvert le dimanche matin ?

Merci de votre réponse, rapide si possible, car je pars ce samedi !

Bonjour,

Nous partons à Copenhague demain. Nous n’avons pas de carte Visa et les frais de retrait de nos banques sont trop importants, nous avons donc l’intention de changer nos euros en arrivant à l’aéroport.

Savez vous à quelle heure ferment les bureaux de change à l’aéroport et quelles coupures maximum nous pouvons échanger ? Je n’ai pas trouver ces informations sur le net.

Merci !

Marion

Bonjour,
Je suis partie avec mes 2 ados l’an passé et moi aussi j’étais hyper angoissée. Tu peux prendre de l’argent à l’aéroport sans problème, j’ai une carte bleue la plus simplie qu’il soit. C’est très avantageux. C’est super le Danemark, il faut prendre un billet pass partout pour aller tout en haut voir le plus beau musée européen et descendre en bas aussi (train gratuit avec la carte passe partout, musée gratuit…)

oups je viens de voir que ta demande datait…excuse

Sujets suggérés

Services voyage