Bonjour,
Début Septembre , nous arrivons a Delhi vers 0h00 et repartons le matin tôt en direction de leh pour 3 semaines .
A votre avis est ce que le change est ouvert a l aéroport de Delhi pendant la nuit ou le matin tôt et est il plus intéressant de changer a Leh et ou ?
Merci pour vos réponses a venir
Alod
Bonjour,
Pour avoir fait le même voyage il y a qq semaines, voici mon avis :
Oui, à l’aéroport de Delhi les bureau de change ainsi que les magasins seront ouvert (beaucoup de vol d’Europe arrivent en pleine nuit, donc il y aura toujours du monde). Par contre je pense que les taux seront moins intéressant qu’en ville ou à Leh.
Donc mon conseil serai de changer un minimum a l’aéroport et le reste lorsque tu seras arrivé à Leh. (tu peux aussi essayer de te procurer des roupies depuis la France, perso j’avais trouvé un bureau de change à Paris qui m’en a échangé avant le départ)
A Leh, le long des rues principales du centre (ainsi que dans certains hotels) il y a une multitude bureau de change (donc certains font aussi agence de trek)… Tu auras l’embarras du choix! N’hésite pas à tourner afin de trouver celui avec le meilleur taux.
Bon voyage
Merci beaucoup pour ta reponse,
On va suivre tes conseils
Alain
Bonjour,
Merc pour vos infos trés utiles .
Une question encore : pour changer des euros à Leh , on peut utiliser la carte bleue Visa , ou bien faut-il apporter du cash ?
Pour info j’ai eu de gros problèmes au Sri Lanka avec ma carte Visa qui a été bloquée …et ma banque qui ne répondait pas à mes mails !
Merci pour votre avis !
André perrin
Bonjour ,
par principe nous evitons de changer avec la carte bleue à l etranger et utilisons toujours du cash, c est ce que nous avons fait a Leh ou il y a de nombreux endoits pour changer et ades taux negociables.
On garde la carte bleue en reserve si nous avons explose notre budget et n avons plus de cash .
Bon voyage
Alain
Merci beaucoup pour cette confirmation !
André
De retour du Ladakh je ne puis que te confirmer les avis précédant, à Delhi le taux sera plus bas et des frais seront appliqués.
A Leh il y a plein de petits bureaux de change qui offrent de meilleurs taux sans frais.
Eviter la CB et partir avec du cash est également une bonne stratégie car chaque retrait/paiement hors zone euro te coutera au moins 2%.
Pour ma part je changeais chaque semaine en fonction du taux et de mes besoins, et faisait un petit tour pour trouver le meilleur taux (souvent dans un petit cyber a main bazaar face à une banque un peu en contrebas)…
Bon voyage !!
Si tu veux d’autres infos hésite pas