Bonjour a tous
Je reviens de week-end end à Londres et tenais à vous informer concernant le change.
Allez …
Arrivėe Gatwich si vous avez besoin de cash, pas le choix on change au premier desktop en arrivant face à la douane… Mais on peut attendre. Il y a du monde et 50 m après dans le hall principal il y a 3 ou 4 bureau de change moins frequentės.
Ici ce pratique le pire taux de change de Londres, ne changer que le stricte minimum à savoir le Gatwich express ou bus ou taxi ou dos d âne ou boire ou manger…
Dans Gatwich le 1/3/13, 1£ =1,32€ soit pour être clair pour 100€= 75,5£- les 3,5£ de commission soit 72£. Rip off en anglais.
Ensuite sur forum, oui le mieux c la poste, il change bien…
Il change mieux mais bon. Celle en face de Victoria station (eccleston street) pas de commission mais 1,25£ soit pour 100€=79£.
Entre parenthèse dans la cette rue breakfast au Green cafe sur le même trottoir juste après poste…super pour 5,2£.
Et le mieux trouvez aussi incroyable que cela puisse paraître et bien c sur Oxford street chez les marchand indien ou pakis, il y en a sur la partie droite en remontant Oxford ( entre station bond St. Et Oxford circus)
100€ =86£ soit 1,16£
Ne pas aller dans celui de Régent St., même chose qu à Gatwich
Si vous voulez changer, faite le sur Oxford c le mieux qu on a trouver
Voilà sinon Londres c cool…
En espérant vous avoir été utile…bye
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons le 11/03 à 4 avec les enfants pour 7 jours.
J’ai fait un rapide calcul sur ce qu’allais nous coûter les frais de notre carte bleue (1.10€ de frais fixe + 2,95% de la somme payée par transaction).
De plus ma banque me demandait 9€ de frais fixes quelque soit le montant des devises demandées avant le départ.
J’ai donc cherché un moyen de limiter les frais sachant que nous allons devoir payer 2 repas par jour pour 4 personnes, payer l’hôtel, les souvenirs et les petits à côté. Les visites et les transports étant déjà réservés et payés à l’avance (londonpass+travelercard 7 jours).
Un ami m’a parlé de “yes-change” site internet qui fait le change sans commission et qui envoi les devises par la poste en valeurs déclarées (envoi gratuit si somme > 1000€).
J’ai surveillé le taux de change de la livre, et le week-end dernier elle était au plus bas, j’ai donc tenté le coup. Pour 1997.68€, j’ai obtenu 1705£ soit un change de 85£ pour 100€.
Le taux de change se bloque au moment où l’on fait la commande, ensuite il faut envoyer le scan de sa carte d’identité et faire un virement bancaire.
J’ai fait cela samedi soir, j’ai reçu mes livres vendredi sans aucun problème.
Cela m évite les frais de ma banque, mais aussi de courir en arrivant à Londres, nous pourrons commencer les visites dès les bagages posés.
Je ferai un compte rendu au retour.