Change de pesos en France ou sur place aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour à tous. je vois qu’on ne peux pas retirer plus de 10000 php par jour avec une carte de crédit.

j’hésite entre apporter du liquide en euro et le changer sur place ou en changer avant de partir en France pour être tranquille.

d’habitude je vais chez CCOpera.com, mais quand je regarde le taux je suis un peu effondrée. quand XECurrency me dit que aujourd’hui 10000 pesos c’est environ 190 €, sur le site de change de CCo 10000 = 221 €

qu’en pensez-vous? quelle la solution la plus économe? (on reste 3 semaines aux Philippines, dont pas mal de temps dans des endroits sans DAB)

merci d’avance

Salut, le plus simple et au meilleur taux sera de changer du liquide ici.
Actuellement je change a 52.5
Bien cordialement,
Denis

merci Denis, ça m’aide bien de savoir le taux. tu changes à Manille ou ailleurs? On peut changer un peu partout?

Salut, oui tu peux changer un peu partout, sachant que certains changeurs sont plus avantageux que d’autres.
A Manille je ne peux te dire ou, a Cebu par contre tu as un changeur a Osmenia circle ou au centre Ayala au sous sol.
Amities et bon trip au pays du sourire.
Denis.

merci pour toutes ces infos. je peux te demander autre chose? c’est pas le bon topic, j’ai déjà posé la question dans le topic intitulé “3 semaines aux philippines” : la météo est-elle vraiment pas gégé en janvier là où tu es? on serait bien allés à Cebu ou sur Cebu en arrivant vers le 5 janvier mais j’ai l’impression que c’est pas une bonne idée. tu peux m’en dire un peu plus? (tout en sachant qu’on est pas devin mais bon ;-p )

Janvier est plutot assez bon. Quelques pluies, mais tres limitees en temps et souvent la nuit.
Apres, comme tu dis, personne n’est devin.

hey mais c’est super ce que tu m’annonces, je croyais que c’était une catastrophe le temps. pas peur d’un peu de pluie.
bon alors maintenant je vais où sur Cebu huhu? (on aime ne rien faire sur plage, manger, les sources de toutes sortes, pas trop marcher - ça se sent hein?- mais se balader tranquille, pas de plongée pour cause d’interdiction médicale)…

Bonjour,

je profite de ce poste visiblement recent car j’ai une question similaire.
Lorsque je vais arriver aux Philippines, je prend directement un avion pour Palawan, je ne pourraia pas faire de change a Manille, est ce que le change est assez interressant à Palawan (puerto princessa)? Merci d’avance si vous avez des infos?

Marcoul

Bonjour, j’aurai une question ? Est ce que ça bloque au niveau des banques si je change des billets (vrais) de 10 ou 200 euros que je compte emmener avec moi pour séjour ? Est ce plus intéressant au change comme certains le disent?

Vous avez un bureau Forex juste en sortant du terminal a Puerto Princesa sur la gauche.
Sinon AS Money changer sur Rizal Avenue en face de Budget Home Depot.
Un autre Bureau de Change au Robinson’s Place.

Les banques changent 1 ou 2 pesos de moins que les Money Changer mais vous offrent la securite de ne pas delivrer des faux billets.

Bonsoir , je me pose la même question que vous pour le change car actuellement pour 1€ , le change nous donne entre 44 et 45 pesos. Je voulais échanger un max en France mais j hésite ??? Alors j atteris a Manille , y a t il quelqu un pour me renseigner sur un lieu à Manille et surtout si quelqu un en revient , peut me donner le taux actuel??? Merci beaucoup

Pour un Euro, c’est 52 pHP et non 45 PHP
Google EUR to PHP

Il suffite de regarder sur la toile!

Pour le retrait avec une carte de credit dans un DBA / ATM: c’est 10,000 PHP par retrait et 40,000 PHP maxi par semaine.
Ce qui veut dire que vous pouvez retirer 4 X sur la meme journee mais apres il faudra attendre une semaine pour un nouveau retrait.

Si vous arrivez par NAIA 1, il y a des bureaux de change apres le controle de douane.

Joel

bonjour merci pour les précisions mais 1€ pour 45 Php frais retiré, c est le bureau de change en France qui me propose ca alors qu aux Philipinnes c est 52 apparemment donc il vaut mieux retirer ses euros en France et échanger aux philipinnes si je comprends bien??
Qu est ce que vous entendez par NAIA 1???
Merci encore
Richard

Oui changer sur place.

Pour NAIA voir: http://125.60.203.88/miaa/

Bonjour,

Moi je change les euros a l’areoport de manille avant de sortir du Terminal 1. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage