Bonjour
Lors de mon premier voyage dans le nord du Laos (Vientiane ,Luang Prabang Viang Vieng etc) je n’ai aucune difficultés à changer mes euros et j’étais le premier à déconseiller d’apporter des dollars…
Mais cette année pour le sud (4000 iles paksé etc…) le doute s’installe : j’ai lu que les dollars avaient la préférence…peut etre ai je des maivaises lectures!
J’aimetais faire l’économie d’une opération de change
Merci de me faire part de votre expérience
Cordialement
Alain
Bonjour ,
Aucun soucis pour changer Euro en monnaie locale dans le sud Laos ( Paksé -4000 iles … etc…)
Meilleur taux obtenu à Paksé = Banque du Laos ( entre le Paksé Hotel et le fleuve )
Toujours utile : avoir de petit coupures en $ ( 1 ou 2 $ ) pour d’éventuels pourboires
Bon voyage
Bonjour
Merci beaucoup…je me demandais en quoi cela pouvait etre différend du nord…
Cordialement
Alain
Bonjour
Rassure-toi, aucun pbm pour changer des euros au sud Laos. Inutile de passer par des dollars, et donc de payer une commission de change supplémentaire. Posséder quelques dollars est utile pour les visas d’entrée au Laos. Nous patons toujours avec du liquide, un mixte de coupures de 50 et 100 euros ou Francs Suisses, cela prend peu de place, et on peut jongler avec les taux. Je précise que nous n’achètons pas des € ou FS, mon compagnon a des € , j’ai des FS.
Sirta Kiss
merci beaucoup …