A voir comme un retour d’expérience (il y a déjà eu des posts sur le sujets) ; je n’habite pas Paris ou une grande ville, donc sur place, je n’avais que ma banque pour avoir des $$.
Sur les différentes options que j’avais, j’ai choisi de me faire livrer du cash sur mon lieu de travail par transporteur (envoi en valeur déclarée) :
Autant yes change doit maintenant être à peu près équivalent à Joubert, autant travelex arrive derrière. Certes les frais sont reduits mais le taux est plus mauvais, cela s’appelle jouer sur les mots mais au total on paie beaucoup plus. C’est comme la poste qui annonce aucun frais mais propose un taux de moins 7% par rapport au taux officiel!!!
Anonyme3
J’avais fait des simulatiosn entre les 3 sites et ils arrivaient sensiblement au même niveau (Travelex compris - sauf si frais cachés non pris en compte sur la simu) : 111$ pour 1000e il y a une semaine.
En revanche j’ai bien reçu mon cash de Joubert : je suis donc sûr pour celui-ci
Comme dit, c’est un partage d’informations (je n’ai aucun parti pris dans ces 3 établissements)
Paul
mayannick4
Il n’était pas du tout dans mes intentions d’apporter la moindre critique.
Juste signaler le change treavelex… tant de gens sont venus pleurer sur les forum…
Par contre Joubert est effectivement une valeur sûre. Ce bureau fait partie de ceux qui se trouvent face à la bourse depuis plus d’un demi siècle!
Donc plus fiable on ne fait pas!
Anonyme5
je ne l’ai pas pris comme une critique, mais je voualais être exhaustif …