Bonjour à tous,
J’ai pour habitude de changer mes euros directement dans le pays dans lequel je me trouve, mais là pour les USA j’ai entendu parler qu’il valait mieux échanger en France que sur place!
Qu’en pensez vous? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J’ai pour habitude de changer mes euros directement dans le pays dans lequel je me trouve, mais là pour les USA j’ai entendu parler qu’il valait mieux échanger en France que sur place!
Qu’en pensez vous? Merci pour vos réponses
Bonjour,
De mon coté, je commande des dollars sur Yes change (ils ont un bureau à Paris pour les autochtones) et reçoit ma commande par la Poste à la vitesse du son dans une enveloppe sécurisée avec signature à la réception. A chaque étape de la commande je reçois un mail : “commande traitée”, “commande expédiée”, etc. bref j’en suis très contente.
Je crois me souvenir cependant qu’un routard avait une autre adresse très bien peut-être va-t-elle resurgir dans cette conversation…
Bon préparatifs
VAnilleski
Pour les “autochtones” de la région parisienne il y a aussi, Merson et cen change (je connais) et quelqu’un a aussi cité or et change (je ne connais pas). Le plus simple est de vérifier leurs taux avant d’y aller parce qu’ils n’ont pas la même heure de mise à jour donc chacun peut être plus intéressant que l’autre à un instant t
Yes change n’s pas le + interessant pour change sur place, uniquement pour envoi
bonsoir,
je consulte 2 sites , Yes Change et Multi change, j’achète au meilleur taux. Les 2 sites offrent les frais de port gratuits à partir de 1000 € d’achats. envois sécurisés par la Poste, valeur déclarée pour yes change et UPS pour multi change (24h).
Bonjour,
J’ai déjà utilisé les services de Yes change à au moins 6 ou
7 reprise pour des montants important, je n’ai jamais eu de problème et ils
sont loin des commissions faramineuse que réclament les bureaux de change soit
dans les aéroports soit dans les banques.
Je dois en commander cette année encore et je n’aurais
aucune hésitation quand viendra le moment ?
Merci à tous pour ttes vos réponses!Des américains vivant en France m’ont conseillé d’échanger mes devises ici à défaut de pouvoir effectuer le retrait dans un distributeur sur place!
Je suis entrain d’étudier les différents bureaux de change que vous m’avez communiqué. Pour info et apriori pr le moment (je n’ai pas fini de regarder!) CEN serait le plus intéressant.
Merciiiiii 1000 fois!!!
J’ai changé la semaine dernière à Times square a 1,24.Le taux est effectivement moins interressant qu’en France, j’avais changé juste avant de partir à 1,31. Tout dépend combien vous avez à changer, mais bon l’argent part vite à NY.
De plus j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de bureau de change pour une ville comme NY.
ça y est !
Nous avons commandé nos $ chez Yes Change il y a une semaine et nous les avons reçus vendredi (juste quelques jours à attendre).
Taux: 1,27
ça sent bon l’Amérique !
Or et change étaient fermés de fin janvier ua 09 mars
1.288 ce jour.
suite a votre message j ai commandé des dollards sur le site YES CHANGE c est super je les ai reçu en 4 jours j habite le sud de la france !! site tres reactif et meilleurs taux ce jour la (((( je n ai pas d interet !!!et j etait un peu inquiete car je ne domine pas trop internet !))) bonne route
bonjour,
Après avoir reçu nos $, nous avons également commandé plus tard (étalement des dépenses oblige !) des travelers. On a reçu des travelers American Express, càd ceux souvent conseillés dans les forums.
Donc, décidemment top !
Notre budget est bouclé, nous sommes ruinés mais tellement heureux à l’idée de faire ce formidable voyage (NY, Washington et road trip en Floride)
bon dimanche à tous !
avec notre carte visa (BNP), les retraits effectués à Bank of America se font sans commission bancaire, une solution pour ne pas se charger en liquide!