Change euro en couronnes en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons le 24 juillet pour 3 semaines en Norvège et nous recherchons la solution la plus économique pour changer notre argent et pour éviter au maximum les frais.
Nous nous sommes beaucoup renseignés et visiblement le mieux serait de changer nos euros en couronnes directement en France. Je viens d’appeler le bureau de change le plus proche de chez moi qui pourrait nous avoir des couronnes norvégiennes pour mercredi sauf que en gros le taux de change chez eux est de 1€ = 8,65 NOK. J’ai vraiment peur de me faire arnaquer. je voulais changer 1000€ mais en gros pour ce montant je perds 80€ quand même c’est élevé non?? Qu’en pensez vous ? est ce un bon taux ou pure arnaque?

Merci d’avance pour vos conseils. Je précise que je n’y connais rien donc me jetez pas de tomates :-p

Bonjour
Nous y avons passé 15 jours début juin en ne payant que par CB,quel que soit le montant .(restau,boissons,carburant,ferries,bus,…).Notre banque en France (Banque Populaire) nous a débité au taux de change du jour avec une commission de 2.5%,ce qui je crois est une solution très intéressante et qui vous évite de circuler avec de grosses sommes en liquide.Renseignez vous sur le taux pratiqué par votre banque
Bon séjour

Merci pour votre réponse; ayant contacté ma banque entre temps et celle ci ne pratiquant que 2% de commission nous allons également opter pour cette solution.

En revanche, ma banque me dit de me méfier car apparemment les montants disponibles pour retirer en distributeur automatique peuvent être restreints. De mémoire savez vous si l’on peut retirer des sommes comme 500euros en distributeur?

Moi j’ai retiré l’equivalent de 400e en une fois, mais apres ça depend auusi des CB (jjuin 16)
apres les pompes beaucoup fonctionnent avec un lecteur de carte integré un bouton pour certaines permet depayer en caisse et en liquide

Sujets suggérés

Services voyage