Change monnaie Islande

Forum Islande

Bonjour,
Je pars en Islande fin septembre.
Je suis allée dans un bureau de change à Toulouse me renseigner pour obtenir des couronnes. Il n’en avait pas beaucoup (pour 100€) et mon dit qu’il valait mieux amener des euros et en faire le change directement dans le pays. Ils m’ont également dit de ne surtout pas ramener de couronnes parce qu’elles seraient inéchangeables en France à mon retour à cause de l’instabilité de la monnaie. Qu’en pensez-vous ?
Mieux vaut retirer des euros en France et les échanger à l’aéroport ?
Retirer une grosse somme une fois arrivé en Islande ?
Est-ce qu’il sera vraiment impossible ou très inintéressant de ré-échanger ses couronnes en euros au retour ?
Je vous remercie.

Salut,

Ne te prends pas la tête avec de l’argent liquide, tout se paye avec la CB en Islande, même un café !

Si vraiment tu souhaite avoir du liquide sur toi, qui l’aéroport (ça t’évitera de faire la queue au bureau de change ou au distributeur) et arrête toi dès que tu vois un distributeur.

Renseigne toi auprès de ta banque sur les frais éventuels (retrait et paiement).

En 2 voyages en Islande, je n’ai jamais retiré plus de 30 à 45 € en couronnes pour tout le séjour …

Par contre, inutile de rentrer avec tes couronnes en France, elles sont inchangeables …

A+

Bonjour, tout ce paye en carte bleu en islande. Par exemple pour l’essence la plupart sont des pompes automatiques, impossible de payer en liquide. Néanmoins, nous avions beaucoup de liquide pour payer quasiment tout le reste (nous étions 4 amis et on avait fait un pot commun). Car même si avec notre banque les commissions sont peu élevées, au moins en liquide il n’y en a pas. Le bureau de change à l’aéroport ouvre et ferme en fonction des vols, même à 2h du matin il est ouvert. Ne ramenez pas de couronnes en France, impossible de les changer. Nous avons fait le change en partant car il nous restait des couronnes. Amicalement

Prenez des traveller’s chèques dans les aéroports en euro et changez les dans les banques, Postes sans frais, comme cela pas besoin d’utilisez votre CB des frais de changes sont à votre charge trop facile cela, moi je pars chaque fois avec des traveller’s chèques dollars, dollars australiens, dollars canadiens, euro ou autres …

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Les frais de ma banque étant assez élevés (caisse d’épargne : frais fixes+commission variable) je veux éviter au maximum des paiements et retraits en CB en Islande. Je pense donc retirer de l’argent en France et le changer en arrivant à l’aéroport. Bonne soirée

changer de l’argent, tu as plus de commission que si tu retires en liquide avec ta CB.

en aout, j’ai fait un change et il y avait 10 % de comission à Reykyavik…

En CB, tu as moins de frais…

Sujets suggérés

Services voyage