Bonjour! je suis actuellement à Chiang Khan en Thailande, et je souhaite parvenir à Vientiane mercredi… pour cela, je souhaite prendre le bus jusqu’à Nong Khai, passer le pont de l’amitié puis prendre un moyen de transport jusqu’à Vientiane… je n’ai que des dollars, des baths et ma carte master card… je ne sais pas comment payer le bus/taxi/tuk tuk qui me conduira jusqu’à Vientiane… y a-t-il des possibilité de change une fois la frontière passée? et de même, combien coûte le trajet pont de l’amitié- Vientiane? je vous remercie par avance!
Bonjour!
j’ai exactement la même question que toi!
je ferais Khorat- Nong Khai
soit en bus, soit en train (quel est le mieux??) pour aller à Vientiane et j’aurai des euros/bath et ma carte bleu avec moi.
Peux tu me dire comment ça s’est passé pour toi?je sais qu’il me faut 30 dollars pour le visa à l’arrivée…je pense pouvoir faire ça à Nong Khai, non?
merci beaucoup!
Salut.Ne te prends pas la tête, tu peux payer en baths sans aucun problème. Ils préfèrent même. Un taxi du pont jusqu’a Vientiane coute 300 baths. Paye ton visa en dollars, c’est moins cher (30$).
Bon trip.
Fred.
merci pour ta réponse rapide Fred! y’a t il des change puor les dollars alors? Ok je liquiderai mes bath là bas!
la frontière est toujours ouverte? le routard dit qu’il faut vérifier car tout va très vite…j’ai tel à l’ambassade du Laos en thailande(pas de réponse) + dans 3 autres ambassade du Laos dans différent pays par mail- pas de réponse__
merci!!!
Salut. Bien sur que c’est toujours ouvert, j’y suis encore passe le mois dernier. Je fais toujours le plein de dollars en partant de france, au pont, je ne crois pas que tu puisses changer, evite les casses couilles qui te proposent la lune. Par contre tu dois certainement pouvoir le faire dans nong khaï même. Au pire, je crois que tu peux payer en baths, mais c’est plus cher (1500 je crois). Si tu passes en dehors des heures d’ouverture ou le week end, ca te coute 1$ supplementaire. N’oublie pas egalement de prevoir une photo d’identite.
Bon trip.
Fred.
Bonjour
Il y a bien un bureau de change à la frontière. On y a changé des euros contre des kips, juste après avoir pris notre visa.
Et je confirme que les transports pour Vientiane centre prennent et préfèrent les bath. On a pris un tuk tuk collectif partagé avec d’autres personnes, ça nous a couté 100 baths (pour tous les 2) jusqu’au marché.