Change pour Londres : 0.74 au lieu de 0.79

Forum Londres

Bonjour,
Je dois changer une très grosse somme en £ en vue d’une expatriation à Londres.
J’ai déjà parcouru le forum, plusieurs sujets abordent ce thème, mais ils sont vieux (+ de 5 ans) et actuellement on me propose ceci comme taux de change.
1€ pour 0.74£ au lieu de 1€ pour 0.79£
Est-ce que c’est honnête ou pas à l’heure actuelle ?
En vous remerciant d’avance pour votre réponse courte et concise à ma question !

Le taux varie d un bureau de change a l autre mais tu es dans la marge actuelle.Si somme importante (sorry mais ca veut dire quoi ? tant cela varie d une personne a l autre qu montant important…) fais un virement sur ton compte sur place en verifiant le taux avant de faire le virement pour comparer… souvent moins cher que le change en cash ou paies par carte bancaire toujours en verifiant plus ou moins le taux.
Un taux bancaire de virement est souvent moins cher qu un change cash sur place.
Et si “grosse” somme, cela se negocie avec son banquier qui t edonnera divers taux selon le montant change.
Je vis a Londres et ai fait le choix de changer davantage pour un meileur taux et en plus la pound n a cesse de se renforcer depuis quelques mois contre l euro donc bon choix et ca devrait continuer… donc en ta faveur de changer davantage maintenant pour l instant car rien de plus volatile qu une prevision currencies

Bah en fait j’ai 2000€ en cash.Je dois avoir cette somme en pound pour payer mon premier mois de loyer et le mois de caution.Je vais également avoir une Mastercard Gold du Crédit Mutuel.Donc voilà, je sais pas quoi faire …

ok, je comprends.la pounds se renforce chaque jours donc attention aux taux mentionnes sur ce forum qui datent.
la difference de taux fait une difference. le mieux que j ai trouve est a picadilly circus, un petit bureau qu on ne voit pas du square mais tres proche cote barclays en allant vers Ugg. tellement mieux que ce que j ai trouve avant mais certains mentionnent un chouilla mieux. Ca aurait ete mieux en transfer mais bon on parle de cash donc comtinuons.

On etait ds les 1.29 ce jour, mieux les 2 semaines precedentes

Ma question reste la suivante :

Est ce qu’une différence de 5 cent est “acceptable” dans un change d’une somme pareille ? Si non, ou trouver mieux ? Sachant que ce sera la course pour moi une fois arriver à Londres, donc faire le change en France serait réellement plus confortable !

verifie le taux que ta banque te fait en France mais pas sure qu ils fassent mieux

Je l’ai fait en France. Pour 5 cent de différence … je l’ai fait tranquille et ça m’évite de me trimbaler avec 2000€ de cash un peu partout en avant le départ et à Londres en attendant de trouver un coin sympa surtout que je serais pressé sur place et que j’arrive tard dans l’après midi … !

Sujets suggérés

Services voyage