j’arriverai à Sydney par vol de paris (Arrivée prévue à 6 H,35)
Je veux prendre dans la foulée un vol pour Melbourne.
D’après le guide du routard, il est indiqué qu’il faut changer d’aéroport pour les vols domestique.
Il y a un vol pour Melbourne à 8 H,35.
La marge est elle suffisante car il ya les bagages, la monnaie, le bus……
D’autre part, il y a plusieurs aéroports à Melbourne.
Quel est celui qui est le mieux placé, le plus pratique, si un choix est possible en achetant le billet ?
J’espère avoir la chance d’une réponse contrairement à mon post précédent intitulé « Voyage en bus et sac à dos »
Merci d’avance.
jm312
Bonjour,
Quelques “retours d’expériences”.
Vous ne devriez pas avoir d’avoir de problème d’aéroport à Sydney… sauf concernant la durée des formalités qui peut s’avérer assez longue, surtout tôt le matin, avec l’arrivée de pas mal d’avions à ces heures là. Les formalités de police en particulier nécessitent parfois une attente assez longue. Dans votre cas deux heures de délai c’est vraiment juste…
En ce qui concerne votre arrivée à Melbourne tout dépendra de votre choix de compagnie aérienne. La plus intéressante financièrement, Jetstar, dessert un aéroport situé très loin de la ville, à, au moins, une heure de trajet en bus sur la route de Geelong. L’autre aéroport est par contre beaucoup plus accessible.
En espérant que ces quelques précisions vous aideront pour prendre vos décisions.
Bon voyage !
john623
Merci pour votre réponse.En effet , ce vol à 8H, 35 ; c’est trop juste . il est plus sage d’en prendre un autre.Quand à l’aéroport de Melbourne, celui qui est très loin, c’est Avalon, à 50 kms, peut être intéressant si on veut se diriger vers La GREAT OCEAN ROAD…Cordialement.