Changement de vie, direction les Alpes ?

Forum Alpes

Bonjour, depuis 3 ans je pense à partir de Toulouse et venir m’installer dans les Alpes, pratiquant beaucoup de sports extérieurs (Triathlon, ski, ski rando, trail) la montagne serait l’endroit idéal pour m’épanouir et profiter des beaux coins tout en ayant la possibilité de faire du Triathlon et ski à proximité. J’ai 31 ans célibataire et niveau emploi je suis à mon compte (juste besoin d’une bonne connexion).

Je recherche donc un endroit où pouvoir pratiquer ces sports en priorité sans avoir à faire 40min de vélo pour sortir de la ville et être dans la campagne. Mais aussi sans être isolé de manière à pouvoir faire des rencontres (amicales et sportives). Avoir un complexe avec une piscine et des stations de ski proche.

Je me suis fait un petit tableau ou j’ai liste les “villes” qui ressortent souvent et j’ai trié par rapport à mes attentes. Il en ressort pour moi 4 vraiment intéressantes : Aix les bains, Embrun, Chambéry (enfin des villages aux alentours) et St Gervais les bains.

Maintenant je ne sais vraiment pas à quoi ressemble ces villes sauf Embrun ou j’ai passé 3j en juin et j’ai trouvé ça magnifique. J’ai pas mis Annecy en raison du monde et des bouchons car les bouchons de Toulouse m’ont bien fait comprendre que je veux plus de grande ville.

Donc en gros une petite ville ou bien village proche d’une ville où pouvoir nager, faire de vélo, courir et skier à proximité. Peut être cet endroit n’existe pas mais je tente le coup.

Merci d’avance

Peut-être Aix-les-Bains en Savoie.

Bonjour,
Quelques remarques …
Aix les Bains est une petite ville au charme désuet des villes d’eaux… Les bouchons sont plutôt rares …
Beaucoup de monde: pas vraiment : le centre ville est distant du lac … il n’y a jamais l’effet de foule que l’on peut trouver sur Annecy…
Chambéry: c’est une grosse agglomération donc de la circulation, des bouchons… Mais allez un dimanche en centre ville et vous connaîtrez la solitude…
Saint Gervais… C’est une grosse bourgade…
En tout cas, toutes ces villes que vous citez n’ont pas un coût, un potentiel en logement identique … Se loger à St Gervais… Ce n’est pas se loger à Chambéry ou Briançon…

Vers Voiron avec le lac de Paladru et la station de ski de St Pierre en Chartreuse à 30 min.
Au pire si pas de neige Chamrousse à 1h.
Vélo, VTT, ski de rando.
Train vers Grenoble et Lyon.
Pas de bouchon, taille humaine, nombreux clubs sportifs

je pense que vous affabulez beaucoup je trouve et une bonne psycho-thérapie vous ferait du bien veuillez m’excuser.
Avec de tels principes on ne fait plus rien, on ne sort plus de chez soi on finit comme ces ados japonais qui ne sortent jamais de leur chambre…
et puis attention aux rayonnement thermo-nucléiares on ne sait jamais ha ha on va tous mourir.

Sujets suggérés

Services voyage