Changements d'heure entre les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

Toujours en pleine préparation de notre voyage aux Etats Unis, je me mêle les pinceaux concernant les changements d’heure entre les parcs de l’ouest américain.
Je trouve des infos qui sont parfois contradictoires (à moins que ce ne soit moi qui ne comprenne vraiment rien !).
Ma demande concerne un voyage en mai, donc en “horaire d’été”.
Je vais vous soumettre ci-dessous, selon notre itinéraire, ce que j’ai cru comprendre, et je vous laisse le soin de me corriger si nécessaire :

• LAS VEGAS - fuseau Californie : enlever 9 heures par rappport à la France ;

• ZION et BRYCE CANYON puis MOAB - fuseau de l’Utah : enlever 8 heures par rapport à la France. Nous “perdons” donc 1 heure de Las Vegas à Bryce Canyon ;

• MONUMENT VALLEY - territoire Navajo - fuseau de l’Utah : pareil que pour Bryce Canyon, on reste à la même heure ;

• PAGE - fuseau Arizona - ne respecte pas l’horaire d’été - donc enlever 9 heures par rapport à la France. Nous regagnons 1 heure de MV à Page ;

.ANTELOPE CANYON : territoire Navajo - fuseau de l’Utah : on reperd 1 heure

• GRAND CANYON : fuseau Arizona - enlever 9 heures par rapport à la France. Rien ne change au départ de Page

Voilà. J’espère m’être bien fait comprendre dans ma demande et je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.

Bien cordialement.
Patricia.

Bonjour Patricia,
Tu as bien saisi la subtilité de l’Arizona qui, bien qu’en “Mountain Time”, n’applique pas l’heure d’été (“Daylight Saving Time”); à l’exception du territoire Navajo.
Cependant, pour Antelope Canyon, ces derniers ont préféré ne pas jouer avec les pieds des touristes, et donc les horaires d’applications sont à l’heure de Page (Paris -9h).

A noter que ces subtilités ne s’arrêtent pas là! les Hopis, tribu indienne de l’Arizona dont le territoire est enclavé dans celui des Navajos, suivent l’heure de l’Arizona…

-darth

Bonjour Darth et merci pour ton aide.
Voilà, je suis maintenant fixée sur les changements d’horaires !
J’étais persuadée qu’il y avait un changement d’heure entre Page et Antelope… j’avais lu sur d’anciens posts et sur des blogs de voyageurs qu’il fallait faire attention concernant les réservations pour la visite de Antelope justement à cause de ce changement d’heure.
Plus besoin de calculer alors !
Encore merci et bon week-end.
Cordialement.
Patricia.

Sujets suggérés

Services voyage