Le forum évoque souvent le change des euros en bahts…mais pas l’inverse.
Je souhaiterais savoir quoi faire de mes bahts au moment de rentrer en France, car je risque de me retrouver avec pas mal de bahts en poche, et je n’ai pas l’intention de les dépenser, je veux les changer en euros.
Savez-vous quels sont les taux de change pratiqués ?
Faut-il faire le change à Bangkok ? A l’aéroport de Bangkok ? En France ? Dans une banque ?
Merci beaucoup
skippy2
Bonjour ( oui, ça se dit !) tu peux les échanger au retour à l’aéroport .Les taux sont variables , comme partout et toujours !
Anonyme3
Bonjour
vous pouvez les changer à votre retour en France à la Banque de France qui ne prend aucun frais !
Anonyme4
Bonjour,
En france, le baht ne peut etre ni acheté, ni revendu, meme et surtout à la banque de france.
Tu peux toujours essayer à d’autres voyageurs avec un discount interessant.
Quant au change au départ à Bangkok, aucun probleme avec juste un récépissé de retrait + passeport, mais quand je vois la queue à chaque fois, c’est plutot décourageant.
La meilleure solution est encore de tout claquer en achats, ce qui ne me semble pasbien difficile!
laothai5
Des bureaux de change sur CDG (terminal c) te reprendont tes THB sans soucis …
Mais il vaut mieux que tu t en separe sur Bangkok !!!
Bonsoir …
Anonyme6
je n’ai jamais pensé au terminal Ch De Gaulle pour reprendre des bahts, ça peut vraiment etre un bon plan pour pas mal de monde.
Mais dans ce cas, sais-tu si on peut en acheter (des bahts) au meme endroit?
villas-patong7
Bonjour,
tu peux tout à fait les changer en france, tout comme en acheter, contrairement à ce que dit tropic 45, mais le mieux pour toi c est de les changer en thailande, le cours sera beaucoup plus interessant.
laothai8
Je n ais parler de bon plan mais d une possibilite !!!
Si certaine personnes souhaites se soulager des THB qui leurs restent de retour de Thailande ils peuvent toujours le faire ici !!
Point .
Anonyme9
Merci à tous d’avoir répondu mais…5 personnes me disent globalement 5 trucs différents ^^’…Y’a pas un consensus qui se dégage lol ?
skippy10
A part narj38 ,qui a tort , ( les bahts ne s’échangent pas en France ) toutes les possibilités sont valables .
sguy11
Les bahts ne s’échangent pas en France.
Sinon suivant les bureaux de changes, entre l’achat et la vente il y a un écart d’environ 1 point.
Si vous achetez à 39 vous revendrez 38.
villas-patong12
Bonjour,
Je travaille dans une banque et je te confirme que le bath peux être échanger en FRANCE.
laothai13
Et si toutefois si ton lieu d arrivee est sur GENEVE (suivant ton lieu de residence sur France) tu peux egalement changer les THB qu ils te restent en F-CH ou bien en euro a la gare ferroviere GENEVE AEROPORT dans un des guichets de la gare !!
Encore une fois je ne dis pas que c est interessant mais cela reste neanmoins une possibilite …
sguy14
[quote]
Bonjour,
Je travaille dans une banque et je te confirme que le bath peux être échanger en FRANCE.
;](/citation]
Il serait intéressant de savoir en combien de temps et à quel prix.
villas-patong15
Bonjour,
Pour te faire une idée, je te donne le cours du jours billet brut
THB THAILANDAIS 43,725 34,980
Pour une commande en banque il faut compter 3 jours ouvrables.
comme tu peux le constater ce n est pas interessant d’acheter ou de vendre des bath dans une banque en france, mais c 'est tout à fait possible.
Anonyme16
Bonjour merci à tous pour vos réponses.
Alors dépenser tout sur place est totalement exclu. Je ne jette pas l’argent par les fenêtres, n’ai rien de spécial à achter et j’en ai besoin à mon retour en France ^^. En plus je n’ai pas d’achats à faire pour des indemnités que je percevrai à peine 3 jours avant mon départ.
Si j’ai bien retenu je peux :
Les faire changer à CDG (terminal C c’est ça ? Vous me le confirmez c’est sûr?)
Les faire changer à Bangkok (dans n’importe quel bureau de change ? dans une banque ? à l’aéroport ?)
D’autres solutions ?
D’autres part pour chacune de ces solutions, je voulais savoir quel taux de change suis-je en droit d’espérer ? Laquelle vous paraît la plus avantageuse ?
Merci beaucoup!
laothai17
Les aeroports sont des solutions de depannages bien entendu …
Changez vos THB qui vous restent de preference dans une banque sur Bangkok avant votre retour …
Bonne journee .