Changer des euros en pesos chiliens à Bariloche en Argentine

Forum Chili

Bonjour,

Je pars en voyage en Argentine, de Buenos Aires à Bariloche. A Bariloche je traverserai la frontière pour arriver à Puerto Montt au Chili. Ensuite, je descends la Carretera Australe jusqu’à Villa O’Higgins.

Visiblement il y a très peu de possibilités de change sur la carretera. J’arriverai tard le soir à Puerto Montt et le lendemain matin je partirai tôt le matin pour Chaiten.

Du coup, pas le temps de changer de l’argent à Puerto Montt. Je voulais savoir s’il était possible de changer des euros contre des pesos chiliens à Bariloche, et si j’allais y perdre beaucoup d’argent ?

Sinon, il semble qu’il y ait possibilité de change à Chaiten, mais savez-vous quelles sont les horaires ? Si je ne change pas ou pas beaucoup à Bariloche, il faut que je sois sûre de pouvoir changer à Chaiten…

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour l’Argentine, ce n’est pas vraiment ma spécialité mais, comme Bariloche est une ville bien touristique, vous trouverez certainement une agence de voyages ou un bureau de change ouvert tard le soir, jusqu’à 22h00 -ou même plus tard-. Dans le pire des cas, essayez auprès des hôtels, ou dans les bureaux de change à Buenos Aires. Je vous conseillerais néanmoins de poser la même question dans le forum sur l’Argentine.

En ce qui concerne le Chili, connaissant Chaiten, je doute que vous trouverez un endroit pour changer des euros ou des USD. L’endroit est joli mais c’est un peu un “trou perdu” au milieu de nulle part, surtout après l’éruption volcanique d’il y a quelques années qui a vu partir/fuir une grande partie de ses habitants.

Vous pourriez également envoyer un mail à l’hôtel où vous logerez à Puerto Montt en leur exprimant votre souhait de réaliser du change lors de votre arrivée. Attention, au Chili du moins, les bureaux de change n’acceptent que les billets en PARFAIT état et de préférence des coupures d’au plus 100 Euros.

Bon voyage et bonne chance.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage