Changer euros en roupies : sur place ou en France ?

Forum Inde

Bonsoir
je prépare mon voyage en Inde en octobrê 2019, et je me pose du coup des questions
.vaut il mieux changer de l’argent avant le départ dans un bureau de change en France ou plutôt la bas?
a l aéroport? A l’extérieur ? Dans un distributeur ?
quel est le plus avantageux ?
merci de vos réponses

Bonjour.
je suis actuellement en Inde. Pas de change possible en France
Ici c’est très facile pour retirer de l’argent sur les distributeurs ATM. Seul souci, retrait maximum de 10000 roupies soit 123€
mon conseil, prendre pas mal de liquide avec soit, car 1000€ en billet de 50 cela représente peu en volume.
ah si dernière chose, changer un minimum à l’aeroport Car les taxes sont très importante, mieux faire cela en ville
bon voyage

Le plus simple est de sortir de l’argent au distributeur de l’aéroport et de sortir le montant maximum de 10 000inr (approximativement 125€). Le maximum parce que votre banque vous facture, entre autres, un montant fixe pour toute transactrion. Ce n’est pas que cette part fixe soit énorme mais elle le devient en pourcentage plus votre retrait est faible.
Avec cette somme vous avez de quoi voir venir.
Par la suite, le meilleur plan est de changer du liquide; mais encore faut-il savoir négocier le taux. Et oui! même le taux de change se négocie en Inde. On arrive toujours à obtenir plus que le taux affiché. Vous aurez un meilleur taux si vous changez une plus grosse somme et si vous changez des billets de 100€.
Sinon, très honnêtement et pour un court voyage de 15 jours, par exemple, le gain n’est pas si grand et il peut être plus simple de passer systématiquement par un retrait à un distributeur.

Ok
je reste trois semaine dont deux en formations (donc je n aurait que peu de raison de dépenser pendant ces es deux semaines…)
peut être retirer deux fois au distributeur serait suffisant?
quel est le montant des taxes bancaires?

les distributeurs de l aéroport pour retirer ça ira?

Des distributeurs, il y en a partout. Celui de l’aéroport conviendra très bien pour un premier retrait dès votre arrivée.
Pour ce qui est des frais de votre banque, ils sont variables selon les banques. Toutes les banques appliquent pour l’Inde, un montant fixe prélevé par opération; et des frais de change qui, eux, sont un pourcentage du montant.
Allez sur le site internet de votre banque et regardez les frais de retraits à l’étranger. A une époque, la moins chère était la banque postale; mais peut-être que désormais les @banques sont moins chères.
Mais honnêtement, ces frais sont corrects, il suffit juste de ne pas faire de nombreux petits retraits et de plutôt faire des retraits maxi de 10 000inr.

Sujets suggérés

Services voyage