Changer les euros à Medan

Forum Indonésie

Npis arrivons tard à Medan le 16 juillet et j’aurais voulu changer de l’argent le lendemain matin pour tout le voyage, 30 jours.
Pouvez vous m’indiquer où puis je aller?
Merci

Bonjour
Changement possible à l’aéroport, mais les commissions peuvent être élevées.
Personnellement vous devriez plutot utiliser votre carte bleue pour tirer de l’argent au DAB, les frais bancaires appliqués sont d’environ 2%.
christian

bonjour
comme le dit christian, c’est 2%, mais seulement pour les banques en ligne (genre fortunéo…) sinon c’est souvent plus par ex à la banque postale c’est 2,30% auxquels il faut ajouter des frais fixes (3,30€ /retrait)…or comme les retraits maximums sont toujours limités à 100 ou 200€ en indonésie…il faut tirer souvent et les frais fixes finissent par peser… prends des euros et change sur médan si tu peux…
cdt
jean-louis

Merci de vos réponses;je voulais savoir où se trouve les bureaux de change pour orienter mon choix d’un hôtel.

Je reviens d’indonesie. Les distributeurs n’ont pas fonctionné avec ma CB visa, sauf dans les banks où il y avait un bureau avec des agents. Je te conseille de prendre du cash car au distributeur tu ne pourras retirer qu’un 1 million ou 1,5 million (moins de 100 euros).
Le taux à l’aeroport est mauvais, il y a des bureaux de changes dans toutes les villes moyennes (berastagi, bukkitingi par exemple) le taux est entre 14500 et 14400 roupi/euro.

Merci beaucoup, j’ai la réponse maintenant. Je ne suis pas obligée de rester 2 nuits à Medan.

bonjour
ne jamais oublier de prévenir à l’avance votre banque des dates de votre séjour en asie…cela évitera les blocages…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage