Changer ses euros à Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour,

Ns sommes au Laos en ce moment.
J’ai changé mes Euros à l’Aéroport de Paris = A éviter.
Sur 540 Euros, La banque m’a pris 7%= A éviter…Vs pouvez changer vos Euros à Luang Prabang ( Laos) à meilleur échange.

Bonjour ,
Il est très étonnant que vous ayez pu changer des Euro en Kips à l’aéroport deParis ???

Bonjour,

Non, j’ai changer mes Euros à L’Aéroport de Paris en Dollars = 7% de commission.
Par contre je disais qu’il valait changer les Euros au Laos en Kip.
Le changement est de 100% = On est gagnant…

Je ne vois pas l’intérêt de changer ses euros en $ quand on va dans un pays où le Kip est la monnaie locale
" Le changement est de 100 % = on est gagnant " ne veut stictement rien dire .
Permettez -moi de traduire …si j’ai bien compris :
Au Laos on peut changer ses euros en kips sans frais de commission .

Et " gagnant " par rapport à quoi ?..on change au taux réel c’est tout .

Nikie niquée… pardon pour ce jeu de mot trivial…à 2 balles…
Il était inutile de changer vos euros en dollars pour les changer ensuite en kips. Il fallait directement changer au Laos vos euros en kips auprès d’un money changer…En voyage on change directement ses euros en monnaie locale…autant éviter les multiples commissions.
Pas grave, le Laos est fabuleux…

Sur les bords du Mékong à Luang Prabang

Bonjour,

Oui, vs avez raison il n’y pas d’intérêt de changer les Euros en Dollars, surtout au Laos.
Il vaut mieux garder ses Euros, et les changer, mais surtout pas à l’Aéroport, mais ds des magasins de bijoux ou des kiosques il y en partout le change = 10 Euros = 100.000 Kips = aucune commission.

Bonjour,
Merci pour le jeu de mot…
J’ai compris ma Leçon…Je ne recommencerais plus… A changer des Euros en Dollars…

Bonjour,
Les DAB ou ATM sont ils ajdhui très répandus au Laos ou vaut il mieux emporter du liquide pour les grosses bourgades type Pakse ?

Bonjour ,
La " bourgade " de Paksé avec ses 80 000 habitants est la 3 em ville du Laos et on y trouve des
DAB
Partez tranquille

OK dent 92, j’aurais du écrire Champassak !

Concernant la 2nde partie de la question : DAB ou apporter ses € ? Financièrement ça doit être le liquide qui se change à peu près partout oû il y a des touristes et GH, mais j’aimerais avoir confirmation , ma dernière visite date de 10 ans .

Oui , les espèces se changent sans commission dans de nombreux lieux
( bureaux -kiosque -banques - boutiques… )
Le retrait en DAB ( hors zone euro ) est " pénalisé " de 4.10 euro à chaque retrait + 3.10 % de la somme retirée par ne nombreuses banques française

Le paiement par C-B ( hors zone euro ) est pénalisé par de nombreuses banques françaises de 1.20 euro à chaque paiement + 3.10 % de la somme payée

D’où l’intérêt de partir avec des espèces ( billets en bons état , pas de déchirures , trop froissés ,crayonnés …)

Si vous venez de Thaïlande les Baths sont acceptés au Laos à priori dans toutes les villes ou bourgades implantées sur les bords du Mékong
Bon voyage

Bonjour
Oui, les commissions de retrait aux ATM sont élevées, et oui il vaut mieux transporter avec soit des billets dans une ceinture cache (100€ ou CHF prennent peu de place, mais après le change vous êtes millionnaire et ça prend de la place) , oui les billets doivent être en bon état sans être neufs, oui il faut changer dans diverses petites échoppes en regardant et comparant les taux . Oui les bahts sont très utiles en Asie, donc si vous passez par la Thaïlande, et s’il vous reste des bahts, conserver les. Je rajoute que dans mon cas , j’ai aussi des francs suisses, et il est utile de faire un petit calcul, selon le moment, l’une ou l’autre des monnaies peut présenter un taux plus intéressant.
Bye

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure à propos de change.

Je suis actuellement à Luang Prabang, j’ai réservé mon hôtel par Booking paiement sur place. Le tarif indiqué est en dollars. Je donne ma carte visa, on me calcule 3% de frais de CB plus un taux de change en kips qui fait monter mon total de 20%! Le gars me dit sinon paie moi en dollars ou en euros… Je n’avais quasiment plus d’euros, un couple sympa à bien voulu reprendre mes kips contre des euros…
Leçon : garde des euros ou des dollars ça te coûtera finalement moins cher pour payer l’hôtel, et surtout avoir des petites coupures ! Sinon tu peux te gratter pour la monnaie !
Pour le reste, oui, change en kips, ils ne prennent pas de com sauf à la banque.
Ça m’a bien fait marrer le coup de changer des euros en dollars puis les dollars en kips !

Sujets suggérés

Services voyage