Changer ses roupies expirées lorsqu'on depuis la France ?

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en France et il me reste environ 10 000 roupies de mon dernier voyage en Inde. Je comptais les utiliser lors de mon prochain voyage, mais avec les récentes mesures, mes billets ne seront bientôt plus que des bouts de papiers…

Est-il possible de trouver en France une banque ou bureau de change qui reprenne les anciens billets de 500 roupies ?

Merci.
Elena

Bonjour Elena, il y a quelques jours, j’ai contacté un bureau de change à Paris et il m’a été répondu que, compte tenu de la situation, les bureaux de change et autres, et voyageurs devaient attendre que la situation se stabilise. Devant repartir début février en Inde, ce qui est trop tard pour tenter de changer les 9000 roupies restantes, elles ont été envoyées par courrier postal à un ami kachmiri sur place. Le risque est grand que le courrier n’arrive jamais mais il est encore plus grand de les conserver. La seule possibilité aujourd’"hui, et ce, jusqu’au 31 décembre est de les placer sur un compte bancaire en Inde. Voir lien
http://www.ambafrance-in.org/Retrait-des-billets-de-500-et-1000-roupies
Peut-être aussi tenter de les échanger, via des particuliers, à Paris dans les quartiers indiens contre commission ?
En te souhaitant d’y parvenir, Namaskaram Elena

Placer ces roupies sur un compte bancaire en Inde !dans la première ville où vous allez atterrir !
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage