Chant des oiseaux en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour, de retour de mes 3 semaines en thailande j’ai entendu un oiseaux semi nocturne qui avait un chant assez amusant et trés régulier . Je l’ai entendu toutes les nuits que ce soit à chang mai ou à ko tao.

Quelqu’un aurait il entendu cet oiseau qui m’a beaucoup amusé.

Ne me répondez pas si vous ne savez pas .Je raconterais mon voyage dans queques temps.

Merci à tous ceux qui ont entendu ce chant.

Bonjour,

Est-ce-que le chant est du style “tokay…tokay…tokay” … ?
Si c’est le cas, il ne s’agit pas d’un oiseau mais du gecko “tokay” qui a un cri assez puissant et surprenant, assez proche du cri d’un perroquet. On l’entend plutôt à la tombée de la nuit et il reste la plupart du temps invisible.
Bon retour en France

Téniet … Bonjour

C’est vrai que “ne me répondez pas si…” ça fait passer de farang à la recherche du nok à farang khîi nok

Dans mon village tous les matins vers 4-5 heures j’entends un volatile, (plusieurs même) qui fait un chant du style Khôkhôllikhô et moi je trouve pas ça amusant du tout, je crois que ça s’appelle un " khaï " en thaïlandais.

On doit avoir les mêmes, un peu le logo de la Thailande, presque aussi connus que les -tchagn, puisqu’il y a des statues de partout.J’en ai à côté de chez moi et derrière chez moi (les _kai, pas les -tchagn).

Je ne te parle pas des /ma qui aboient la nuit, ou qui se disputent, et les .mèö qui cavalent dans tous les sens et miaouent à tout va.
Heureusement que les -ma, et le .woua restent silencieux.
Enfin, si je les vois, je ne l’ai jamais entendus hennir ou meugler.
Mais par contre, suivant la direction du vent, je sais qu’ils sont toujours là.

Je te rassure, Alek, mon thai est toujours aussi déplorable, mais merci au livre du vocabulaire thai".

Actuellement, nous avons une belle averse avec le tonnerre qui va avec.
Mais ça ne va pas durer.

Bon après-midi.

Merci Jacky pour ta réponse.J’ai bien rit au sujet du gécko tockay…
J’ai trouvé sur you tube le cri de cet animal que je croyais être un oiseau.
Encore merci et bonne soirée.

Le grand coucal

Sujets suggérés

Services voyage