Chant et danse malgaches

Forum Madagascar

Bonjour

Je suis enseignante et je travaille actuellement avec mes CM2 sur l’exposition ‘‘Les esclaves oubliés de Tromelin’’.
Je cherche pour ce travail, des contes malgaches, des chants, des musiques … (17/18ème siècle), tout ce qui aurait pu nourrir la vie culturelle de ces hommes et femmes malgaches abandonnés 17 ans sur un ilôt quasi désert … La recherche en bibliothèque n’a rien donné.
Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me suggérer.

Bonjour,

Superbe démarche. Je n’ai pas de réponses à apporter. Avez-vous pensé à contacter l’Inalco ? Je crois qu’il y a des Malgaches qui essaient justement d’entretenir cette culture et valuers malgaches là-bas. Je n’ai pas de contact mais j’avais vu sur les réseaux sociaux des activités (dictées, séances jeux ancestraux,…) initiés par ces personnes.
Si je retrouve des contacts, je vous les mettrai ici.
Bonne recherche !

en tant qu’amoureux de l’hisoire à ma connaisance il n’y a as aucune relation avec madagascar à ce sujet car ceux ci étaient totalement étranger à cette dramatique histoire et sauf quelques érudits sont toujours ignorants,je ne dis pas que ce n’est pas un scandale mais c’est surtout la façon de faire de quelques personnes dont la vie humaine n’avait pas de prix à l’époque, à moins de leur apprendre pour faire monter la fibre malgache et antifrançaise

Sujets suggérés

Services voyage