juste pour vous prevenir que j’ai achete du lonzo a ajjaccio à “U STAZZU” recomandé par le guide du routard et que j’ai été fot décue.
La vendeuse nous a demandé de suite si nous avions vu l’émission “échapée belle” où l’on parlait d’eux, car nous tiquions un peu sur le prix au kilo : 49 EUROS!
Meilleur charcutier de France, nous a t elle dit! du vrai cochon corse (et cela était un de nos criteres car on a parlé que beaucoup font venir du cochon chinois).
Malgré le tarif exorbitant, nous avons achete du lonzo (qu’elle n’a pu nous faire goutée ???).
le lonzo est compose d’un tiers de gras et n’est pas bien affiné, et peu corsé, à mon goût : franchement décue et l’impression de s’etre fait aoir, je vous déconseille dy 'acheter du lonzo ou alors goûter le avant!!!
Déjà vendre à ce prix sans faire goûter c’est se f…du monde!
Par contre cochon chinois…je sais pas, qd même!
Mais français ou italien fort possible!! lol
Bonjour,
Je ne connait plus le nom du magasin mais il se trouve à Biguglia. au bord d’un rond point du côté droit quand vous venez de Bastia sur la voie rapide. C’est une maison en bois et la personne est très sympathique et il vous fait gouter. Pour ceux que ça intéresse c’est le rond point juste après le coccimarket à Biguglia.
Confirmé, ce maitre charcutier Paul Marcaggi est un maitre arnaqueur.Après nous avoir fait gouté un lonzo entamé qui ne contenait que 10 à 15% de gras , nous en avons acheté un très gros( 49 € ) pour partager avec nos enfants.A notre retour sur le continent nous avons procédé au partage et, là, surprise le lonzo avait 70% de gras.Nous avons envoyé 2 mails avec photos de la coupe à l’appui.Rien pas même un petit mot d’excuse.Cette boutique est à éviter et mieux vaut acheter sa charcuterie sur le marché ou les prix sont très corrects.
J**e confirme, la charcuterie de Paul Marcaggi vendu à U Stazzu, c’est l’arnaque ! J’y suis allée, j’y ai goûté un très bon saucisson, alors j’ai décidé d’en acheter un, et une coppa avec. Arrivée à la maison, l’énorme déception : le saucisson est vieux et ranci, la coppa archi salée et vieille aussi… Tout a fini à la poubelle, c’est immangeable. Rien à voir avec le bon produit que j’ai goûté ! Je soupçonne qu’il garde sa bonne charcuterie pour les locaux (qui eux peuvent facilement revenir à la boutique…) et refile de la m*** aux touristes. Une sale mentalité, un arnaqueur de première !
Je confirme l’arnaque, j’ai acheté un petit lonzo le 24 septembre 2011 dans cette boutique que j’ai quand même payé 36€. La surprise fut de voir a la découpe plus de la moitié de gras. On s’aperçoit bien que le but est de vendre de la graisse au prix (très cher d’ailleurs)de la viande.
si vous voulez de la veritable charcuterie corse,il faut aller “a casetta”.
c’est une petite boutique sous le chapeau de la napoleon
c’est une sorte de bar et avec une boutique de produits corse.
une tres bonne charcuterie que l’on peut deguster autour d’un verre.
et surtout on peut acheter tous les produits locaux.
de plus les patrons sont tres gentils
Pouvez-vous préciser la ville et le lieu où trouver cette boutique?
Merci
Bonjour à tous! En vacances à ajaccio nous avons trouvé de l’excellente charcuterie corse sur le marché d’ajaccio! Nous nous sommes régalés en rentrant sur paris! Le monsieur est très charmant et passioné! Il a une barbe rousse et les cheveux rasés. Je vous conselle vivement d’y aller si vous avez la chance d’aller dans ce beau pays!
Bonjour
Pour ma part , j’ai trouvé la boutique U STAZZU extrêmement cher mais le saucisson à 52€ le kilo que j’ai acheté était excellent.
Peut être du au fait que c’était mi-septembre !!!
Cdlt
Chers voyageur je prends le temps de vous laisser un message de la déception que j’ai rencontré chez la boutique “u stazzu” à ajaccio.Leurs tarifs sont 40% plus cher que sur le marché qui est à 30m !!!
Si la qualité était au rendez vous on pourrai peut être le comprendre, mais même pas.
A titre d’exemple voici quelques prix relevés :
- limoncello 20€ (13€ sur le marché)
- saucisson 58€/kg (35€ sur le marché)
- fromage de brebis 44€/kg (24€ sur le marché)
Je tiens à vous préciser que je ne laisse jamais de message sur des forums, mais devant de telles pratiques je me devais d’informer les voyageurs.
Je compte sur vous pour relayer un maximum cette information, afin de faire déréférencer cette boutique que n’a rien d’un commerce mais d’un business.
Cela fait quelques années que je passe mes vacances en corse et chaque fois, j’achète de la charcuterie à la boutique U STAZZU. Et durant l’année, j’en commande également. Je la trouve excellente malgré quellle soit onéreuse. Lors de nos vacances, j’achète régulièrement de la charcuterie (Lozèrienne, de Lacaune, auvergnate, ariègeosie…) mais celle là fait partie des meilleures. Pour ceux qui comparent les prix avec ceux du marché, il faut savoir que vous avez peux être manger de la charcuterie étrangère Belgique ou autre car l’ anarque, elle est là. Un grand nombre de personne vendent de la charcuterie estempillée corse alors qu’elle est fabriquée sur le continent ou à l’étranger. Un matin, nous sommes allés se promener sur le marché de BOCCOGNANO et en discutant avec un Monsieur et une dame du village, ils m’ont dis que le propriétaire de la boutique U STAZZU habité et fabriqué la charcuterie dans ce village. Et mon certifié que celle ci été fabriqué avec des porcs corses, qu’il en élevés et les
autres été achétés localement. Ces gens m’ont dis que ses produits sont très bons et de bonne qualité et m’ont mis en garde sur les dérives qui existent même chez certains charcutiers. Je pense que vous avez tous vus qu’il a été meilleurs charcutier de France et qu’il est recomandé par la Gault et Millau (Référence en agroalimentaire), je ne pense pas que cette personne soit dans de l’arnaque!
Quand une personne dis qu’elle a acheté un vieux saucisson rancie et bien celà m’est déjà arrivé chez un petit artisan réputé en Lozère. Cela peux malheureusement arriver. Je trouve que cette boutique est sympathique car on peut goûter les produits et discuter avec le patron. Pour moi, c’est de la charcuterie haut de gamme et donc chère mais de qualité.
J’arrive de Corse et je vais pouvoir me régaler encore pendant quelques temps avec leurs produits. Je vous conseille cette boutique sans aucun parti pris pas d’action chez U STAZZU.