Bonjour,
je viens de visiter le chateau de Versailles pour la premiére fois et je suis plutôt déçu. Déçu pas par le chateau en lui-même qui vaut quand même le coup d’oeil mas par tout ce qu’il l’entoure. On fait déjà une queue interminable pour renter même si vous êtes en groupe et que vous avez réservé et surtout on vous traite comme du bétail par du personnel peu aimable qui vous" parque" entre 2 barriéres et vous met 2 par 2, un peu limite !!!
On annonce “Les Jardins Musicaux” de 9h30 à 18h30 et en fin de compte la plupart des fontaines fonctionnent seulement de 15h30 à 15h et toujours ce fameux personnel qui certes gére une "clientéle"étrangére, chinoise entre autre, stressante et sans gêne mais ça n’explique pas tout… spéciale dédicace aux conducteurs de petits trains particulièrement malpolis à la limite de l’agressivité, du jamais vu pour moi. Quelle image de la France et de l’accueil à la française.
Bonsoir ,
Versailles étant un des lieux les plus visités de France ,on peut comprendre la gestion difficile de ce site ,en particulier avec les chinois
" nouveaux riches "dont la culture est assez primaire ( je connais )
De là à dire que les fontaines fonctionnennent de 15.30 h à 15.OO h
y’a comme un problème ?
Là ,on remonte le temps ,
ou cela veut-il dire qu’elles fonctionnent 23.30 h par jour ?
Bon ,je plaisante ,relisez votre mail
Bonne journée
sur lkes fontaines, il y a un truc a savoir, mais c’est pas forcément bien expliqué sur le site.
Le système de fontaines ne permet pas la mise en eau de tout le jardin en même temps. Donc comme a l’époque de louis XIV, les fontaines tournents.
Lorsque l’on rentre dans les jardins, il faut faire la partie gauche en premier, c’est la première mise en eau. Et la mise en eau se décalle dans l’après midi vers la partie droite. A 17h30, tout est coupé pour mettre en eau le bassin de neptune (le plus grand, et le plus au nord).
En suivant ce principe, on a moyen de tout voir sans problèmes, et en continue de 14h à 18h.