Bonjour,
L’un des visiteurs du forum saurait-il si le château d’Osaka est en réfection ou bien s’il se visite ? Je serai à Osaka en août et j’envisage de m’y rendre !!
Merci d’avance
Bonjour,
L’un des visiteurs du forum saurait-il si le château d’Osaka est en réfection ou bien s’il se visite ? Je serai à Osaka en août et j’envisage de m’y rendre !!
Merci d’avance
Salut,
J’y suis allée fin avril il n’étais pas en rénovations, et ouvert au public.
A moins que cela ait changé, auquel cas peut-être que quelqu’un d’autre vous répondra à ce sujet.
Je ne suis jamais allée à l’intérieur, car je n’en ai pas lu des avis très positifs, tout du moins pas de grande satisfaction dans ce que j’ai lu. D’extérieur, je le trouve très beau, mais c’est un “neuf”, qui a été reconstruit il y a peu.
Il y a, sinon, le château de Nijô à Kyôto, complètement différent mais l’on peut pénétrer dans un bâtiment, de plus ce château a 300 ans. Je l’ai trouvé très très beau. Mais rien à voir avec Ôsaka.
J’ai aussi visité le château de Hikone près du lac Biwa, je l’ai trouvé magnifique. Très petit, mais vraiment charmant, on peut aussi y rentrer et, encore une fois, rien à voir avec celui de Nijô, et je pense que l’intérieur de celui de Ôsaka est tout aussi différent, mais je ne peux comparer. Le château de Hikone aussi a 300 ans.
Bon voyage !
Rayon
Merci Rayon !!
Je vais surement faire celui de Kyoto aussi !!
Un peu l’inverse, moi j’ai beaucoup aimé le chateau d’Osaka lorsque j’ai passé ma journée là-bas (compte-rendu). J’ai visité l’intérieur, même si ce n’est pas à tomber par terre j’ai quand même trouvé ça intéressant d’un point de vue historique. La vue du haut est par contre nulle si tu veux faire des photos, il y a des filets un peu partout…
Pour celui de Kyoto moi je n’ai pas trop aimé, peut être parceque justement ce n’est pas “vraiment” un chateau au sens “je m’attends à un truc cliché”.
Cela faisait des années que je n’avais pas éprouvé l’envie d’aller visiter le château d’Osaka. J’avais suivi de loin sa reconstruction, ou plutôt sa construction en 1997. édifié comme un building moderne en béton et décoré “façon ancienne”, il ne m’intéressait pas vraiment. J’ai fini par y aller en 2013 et mon opinion est partagée. Extérieurement, il est très beau… vu de loin. Plus on s’approche et plus l’authenticité s’estompe.
Bon, j’arrête de faire la fine bouche, c’est quand même une superbe réalisation, majestueuse et parfaitement équilibrée. Dans quelques dizaines d’années, lorsque les tigres dorés décorant sa façade seront patinés, il n’en sera que plus beau.
L’intérieur ne cache pas sa modernité. On monte au dernier étage peu un ascenseur et on a une vue imprenable sur la ville en parcourant les terrasses entourant le bâtiment.
Si on est féru de l’histoire de la ville, du Kansai et du Japon, le musée qui occupe tous les étages de l’édifice raconte en détail l’évolution de Osaka à travers les âges. J’ai commencé à détailler la visite, mais cela devient vite barbant et j’ai fini la descente des étages en me contentant de regarder les superbes décorations…
En conclusion, je ne m’attendais pas à un miracle et il n’a pas eu lieu donc je ne suis pas déçu. Osaka en a fait son emblème, mais à mon sens, il y a d’autres choses à voir dans la ville.
Si vous voulez un avant goût de la visite, suivez ce lien.