je continue de préparer mon voyage 2017, le virus est là :))))
je n’arrive pas à caser Himeji non pas d’un point de vue géographique mais d’un point de vue timing et je ne veux pas trop courir non plus.
entre le château himeji et le château osaka, y a t’il une hiérarchie en terme de qualité?
je dis ça car vous m’avez convaincu de terminer mon périple à Osaka pendant un jour et demi (train non inclus) plutôt que de remonter de Kyoto vers Tokyo ou j’aurai passé 6 nuits (sans compter un jour à Kamakura et un jour à Nikko).
donc j’hésite à galoper et faire himeji ou faire le château d’osaka
Himeji qui a ete reouvert recemment apres 5 ans de travaux est joli mais c’est le plus visite du japon du coup il y a beaucoup de monde
meuh3
merci Marie, c’est top et régulièrement tu fais référence au site soleilrouge qui est top. merci encore
marie_31_14
c’est par ce qu il est sympa et plein de bonnes adresses
mais je n y suis pour rien ce n est pas moi qu il l ait fait
il y a aussi japan guide qui est bien fait mais plus technique
Anonyme5
Perso j’aime beaucoup Himeji qui n’est pas hyper long à visiter (1/2 journée) que l’on peut compléter par okayama (visiter le koraku-en reste pour moi un moment d’exception…).
Sinon on peut faire okayama + takahashi avec son joli petit chateau perché en hauteur (prendre un taxi à la gare pour monter…) et son temple/jardin zen.
fuchan6
“meuh”, merci pour ce commentaire flatteur au sujet de mon petit blog “de vacances” et également à marie_31 de le citer régulièrement…
Pour répondre brièvemetn à la question initiale, Himeji est un des derniers grands châteaux japonais qui soit absolument authentique. Même si il est vide de décoration, on peut admirer toute l’architecture intérieure en montant jusqu’au donjon.
Osaka-jô est une reconstruction superbe, vue l’extérieur… et d’assez loin. Si on y entre, seule la vue du sommet du donjon est très intéressante. Le reste est un musée moderne qui relate l’histoire de la ville.
On peut voir le château de Osaka “en passant”, juste pour faire quelques photos, entre autres visites.
On va à Himeji spécialement pour voir le château et éventuellement son jardin.
La différence est là.
Anonyme7
Le château de Himeji est BEAUCOUP plus beau que celui d’Osaka qui est assez bof à mon avis.
Avis perso, le château d’Osaka est un de ceux que j’ai le moins aimés, c’est un château mineur et pas très beau à mon sens. Je conseille plutôt Himeji, Matsumoto, Okayama ou Nagoya…
Ceux qu’on considère les plus beaux au Japon : Kumamoto, Matsumoto, Himeji, Matsuyama…
fuchan10
J’ai déjà vu Himeji et je l’ai apprécié à sa juste valeur qui est nettement au dessus de celle de Osaka.
Mais de là à dire que Osaka est “mineur et pas très beau”…
Mais tous les goûts sont dans la nature.
Okayama n’est également qu’une reconstruction et le béton de Nagoya est d’une pauvreté insignifiante.
Je connais très bien Matsuyama et Matsumoto qui sont deux superbes édifices originaux.
Kumamoto (également une reconstruction en béton) ne pourra pas etre visité avant longtemps. heureusement (pour moi), j’y suis passé une dizaine de jours avant la catastrophe.
Il y en a d’autres que j’ai égalemetn trouvés très beaux, même si ils sont plus petits: Inuyama, Hikone et surtout le plus ancien du Japon : Maruoka.