Chauffeur Angkor détails

Forum Cambodge

Bonjour,

Merci pour les infos et blogs laissés sur ce forum (merci à Iza et ses conseils)
Malgré ça je ne sais pas encore comment organiser ma visite de début janvier à Angkor…

Sur 3 jours, pensez-vous qu’il est possible de faire 2 jours accompagné par un chauffeur de tuk-tuk et 1 jour en autonomie en vélo par exemble? Sur quels itinéraires et dans quel ordre? Ou plutôt 3 jours avec un chauffeur pour ne pas perdre trop de temps…?
Concernant les tuk-tuk avez-vous des contacts? (un chauffeur francophone serait le top) car je pense que le réserver dès maintenant m’éviterais d’en choisir un “à la va-vite” sur place et d’avoir de mauvaises surprises… Je viens déjà d’envoyer un mail à M. KONG qui semble très réputé mais j’imagine qu’il est très très demandé!

J’imagine qu’à 3 mois du départ il est encore temps de trouver un bon chauffeur disponible…quoique janvier semble être la haute haute saison!

Merci encore!!

Bonjour Flaptravel,

Alors pour les visites d’Angkor …

• Je te conseille de faire le petit circuit à vélo, de faire le grand circuit en tuktuk et les temples plus loin comme Banteay Srei, Banteay Samre et Kbal Spean ou les Roluos en tuktuk.
    Début janvier est une bonne période pour le vélo, il fait un peu moins chaud :wink:

• Pour faire les temples du petit circuit à vélo c’est plus simple car ce sont des temples proches les uns des autres, maintenant pour essayer d’en faire le plus tout dépendra du temps que tu prendras pour les visiter car à vélo tu mets plus de temps pour passer l’un à l’autre, je pense pas que tu puisses faire tout les temples du petit circuit sur une journée à vélo.
    Cela dépend ausi de ton intérêt pour les temples, dans le petit circuit tu en as 3 principaux et quelques uns à voir absolument.

Principaux : Angkor Wat - Ta Phrom - Bayon
Secondaires mais à voir : Terrasse des éléphants, Terrasse du Roi Lépreux, Baphuon, Phimeanakas, Banteay Kdei et un que je conseille petit mais joli à l’intérieur Prasat Kravan.

Tu as sur mon blog les plans.

Je te conseille de faire :

• Le premier jour : tu fais le grand circuit en tuktuk pour te donner une idée des distances si tu le fais le lendemain à vélo. (grand circuit - 20$/tuktuk la journée, +5$ si tu veux le lever de soleil).

• Le second jour : petit circuit à vélo

• Le troisième jour : Temples éloignés avec tuktuk. Prix : tout dépend de ceux que tu fais, cela va de 15$/tuktuk pour Roluos à 35$ si tu fais Banteay Srei, Banteay Samre et Kbal Spean.

En chauffeur francophone, je te conseille Kong il est le meilleur mais très demandé donc essaye toujours, si il est prit, demande lui si tu peux avoir les coordonnées de son ami Tola.
Tola parle moins bien que Kong mais il est adorable aussi.

Tu as également de très bons chauffeur anglophones !! supers sympas, dynamiques et avec des prix justes :wink:

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas

Je te souhaite une belle et douce journée

amicalement

Iza

Merci (encore) beaucoup!
J’ai réservé 2 journées auprès de Kong, ouf il était dispo! J’avais déjà lu beaucoup de choses positives sur lui, tu ne fais que me conforter dans mon choix!
J’ai aussi réservé une journée avec Christophe (village flottant)!
A bientôt peut-être si j’ai d’autres questions…
Fabienne

Bonjour IZA-Cambodia,
je viens tout juste d’essayer de vous envoyer des questions, mais au terme de mon message, le serveur á planté. Cette fois je serai plus brève…au cas où…et je pourrais dans un 2ème vous posez les autres questions.
Voici mon adresse où c’est plus simple pour moi de poursuivre l’échange: Denise.stjean@videotron.ca

• je cherche un chauffeur pour les temples d’Angkor et alentour, avez-vous une recommandation ? Je serai à Siem Reap au début février 2017. J’ai déjà contacté M. Kong-Angkor et aussi son ami Tola (tula tuktuk) et aucun n’est disponible et même chose avec M.Sopha Sin.

Je parle couramment l’anglais donc un chauffeur franco ou Anglo c’est OK.

Je cherche encore et si quelqu’un a une bonne référence, je suis preneuse. Je serai 5 jours à Siem Reap.

• est-ce préférable d’avoir un guide aussi ou seulement avec chauffeur avec nos lectures c’est OK ?

Merci à l’avance pour vos réponses
denise du Quebec

Bonjour Denise,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vais vous aider et vous écrire par email ce sera plus facile pour le suivis des conversations.

• Etant donné que vous parlez anglais également, je vais vous envoyer des adresses emails de chauffeurs anglophones très bien.

• Pour le guide, je conseille en général de faire les visites avec un bon guide papier cela suffit mais tout dépend de votre intérêt pour les temples, si vous désirez en savoir plus et être accompagné ET si vous avez le budget, je peux vous en recommander des très bien mais dans ce cas je le prendrais que pour une journée.

Je serai ravie de vous aider et en plus j’ai mon beau frère qui habite à Montréal hihih

Je vous souhaite une bonne nuit et on se retrouve sur votre email.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage