Chauffeur et guide à recommander au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour nous revenons de 14 jours de visite au Sri Lanka . Nous avons obté pour un circuit avec un chauffeur privé pour faire tout notre périple . Je vous recommande notre guide “Helanka”
vihanga.nisitha@gmail.com
celui ci est très gentil , parlant anglais . Il conduit très bien surtout que là-bas c’est pas simple , il sait vous montrer les choses essentielles de son pays. Il vous propose des itinéraires si vous le souhaitez . Prix pour un van tout confort pour 50€/jour

Bonjour
Nous rentrons nous aussi d’un périple de 2 semaines au Sri Lanka pour lequel nous avions pris les services d’un chauffeur pour 11 jours. Notre chauffeur guide s’appelait Suranga , chauffeur tres prudent , et charmant. Toujours à l’écoute et s’adaptant à nos souhaits et envies. Communication en anglais fluide
Je recommande sans hésitation
Contact :email address salutsrilanka@gmail.com and website (www.salutsrilanka.com)

Bonsoir à tous !
Nous rentrons de 10 jours au Sri Lanka, dont 7 passés avec Indika notre chauffeur-guide sur la partie circuit de notre séjour. Il nous a accompagné tout au long de l’itinéraire en étant parfaitement à notre écoute, très prévenant sans être trop présent ou intrusif. On a senti qu’il avait sincèrement beaucoup de plaisir à nous partager la culture et l’histoire de son pays.
Nous le recommandons vivement, il parle très bien anglais.
Indika est joignable par mail :
indika.weera1979@gmail.com
indika_weera1979@yahoo.com
ou via Whatsapp au +94768441745

C est travelsuranga@gmail.com , j avais fait une erreur️

Nous rentrons tout juste d’un magnifique séjour au SRI LANKA effectué du 15 février au 1er mars Nous avons effectué ce péiple avec un guide génial et très professionnel Sinjaya qui travaille en collaboration avec TRAVEL SURANGA. Le circuit était très bien organisé ainsi que les hôtels et les safaris avec parfois selon nos désirs quelques ajustements “à la carte” . Nous vous recommandons vivement cette charamante et sympathique équipe. N’hésitez pas à les contacter en toute confiance
Bon voyage !

Contact email address : travelsuranga@gmail.com

Je suis toujours en contact avec le chauffeur que nous avions il y a 5 ans.
Il a contribué au plus beau voyage de notre vie et ses services ont permis de voyager sereinement, en toute sécurité (routière), toujours présent en toute discrétion, élégant, et bienveillant.
Il n’est pas guide et pourtant connait très bien son pays, nous a très bien orienté dans un bon anglais que nous comprenions (ce qui est rare là-bas !). Si vous souhaitez le contacter je vous donne ses coordonnées :

Disszy
Tél. (Whatsapp) : +966 53 070 5898
Facebook : Redirecting...
Mail : wimalsiridissanayake@gmail.com

Il possède une berline toyota en parfait état et roule si bien qu’on y dort bouche ouverte à chaque transport un peu long ! (la honte)
Il est assuré pour 4 passagers (papiers à l’appui) et si je vous le recommande vivement c’est que ce confort vous rendra le trip bien plus reposant car les kilomètres à pieds au Sri Lanka se comptent vite en dixaines… Et comme il travaille beaucoup via des intermédiaires gourmands, ça me ferait plaisir de savoir qu’il travaille plus souvent en direct.
Il n’est pas cher du tout, allez-y !

Merci pour lui ! :wink:

Bonjour

Merci de votre aide.

Pouvez-vous aussi partager l’inteneraire avec moi? J’y vais en juin 2019;

Merci beaucoup

Nous revenons de 2 superbes semaines au Sri Lanka où nous avons visité plusieurs régions fabuleuses (de Sigiriya au plages du sud). Nous avons pris les services d’un chauffeur pour toute la durée du voyage. Et quel chauffeur ce fut! Nilanka a fait preuve d’une grande prudence en conduisant sur les routes folles du Sri Lanka. Nous avons même croisé un éléphant sauvage sur la route près de Sigiriya qui marchait en notre direction (assez effrayant…)!! Nilanka a su gardé son calme face à cette situation. Il a fait preuve d’une grande discrétion et gentillesse. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui. Il a toujours été très ponctuel et les communications se faisaient facilement via Whatsapp. Son anglais est assez bon. Il a bien respecté notre itinéraire, en plus de s’ajuster à nos demandes et nos goûts. De plus, la voiture était toujours propre et confortable. Nous le recommandons vivement pour un séjour au Sri Lanka.

Nous avons trouvé Nilanka via un autre forum sur Le Routard qui recommandait l’agence Salut Sri Lanka pour ses chauffeurs. Vous pouvez communiquer avec Buddi le proprio à l’adresse suivante:
vihanga.nisitha@gmail.com

Virginie et Anthony

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS DE la part de Christian et Clelia (63ans et 36 ans)

DU 14 MARS 2019 AU 26 MARS 2019 soit 11 jours
ma fille et moi meme avons veccu une super experience avec notre chauffeur
en plus d’etre un excellent chauffeur (prudent , discret et a l’ecoute de nos demande …Chapeau car j’avoue etre un tantinet chiant) il fut aussi un excellent guide imbatable sur l’histoire de son pays MAIS aussit sur la faune et la flore de son pays …
BREF une vraie perle pour 50euro par jour (a cette heure)
NILANKA ( son nom) et a prendre sans hesitation et ses conaissances a consomer sans moderation …c’est mon avis et je parcours notre (pas si ) vaste monde depuis 43 ans sans me vanter
je vous laisse ces coordonees alors pas d’hesitation Nilanka va vous faire rever
nilankaabesekara@gmail.com
SON WHATSAPP:: +94 77 663 3723

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS DE la part de Christian et Clelia (63ans et 36 ans)

DU 14 MARS 2019 AU 26 MARS 2019 soit 11 jours
ma fille et moi meme avons veccu une super experience avec notre chauffeur
en plus d’etre un excellent chauffeur (prudent , discret et a l’ecoute de nos demande …Chapeau car j’avoue etre un tantinet chiant) il fut aussi un excellent guide imbatable sur l’histoire de son pays MAIS aussit sur la faune et la flore de son pays …
BREF une vraie perle pour 50euro par jour (a cette heure)
NILANKA ( son nom) et a prendre sans hesitation et ses conaissances a consomer sans moderation …c’est mon avis et je parcours notre (pas si ) vaste monde depuis 43 ans sans me vanter
je vous laisse ces coordonees alors pas d’hesitation Nilanka va vous faire rever
nilankaabesekara@gmail.com
SON WHATSAPP:: +94 77 663 3723
Date de l’expérience : 03/04/2019

Bonjour Laurent,

Désolé du retard, j’espère que vous n’avez pas annulé votre voyage suite aux évènements. Nous avons connu ça à Paris et le pire dans ces cas là est la peur car le tourisme chutte terriblement alors que le Sri Lanka encore peu visité mérite qu’on le soutienne…

Pour 15 jours, nous avons fait :

• Colombo
  • Anuradhapura
  • Sigiriya
  • Polonnaruwa
  • Dambulla
  • Matale
  • Kandy
  • Piduruthalagala
  • Horton Plains
  • Ella
  • Yala
  • Mirissa (détente)
  • Galle
  • retour Colombo

Activités : visites cités perdues, temples, dagobas, Bouddhas… Rocher du Lion <3 <3 <3 ! Jardins d’épices, Botanic Garden de Kandy, Cultures de thé, Rando à Horton Plains, Safari à Yala, Plages paradisiaques de Mirissa, massage ayurvédique, sanctuaire tortues de mer, cultures et gastronomie locales, fêtes et traditions,… Il faudrait plus de 15 jours pour bien faire !

Il faut étudier son voyage en pointant les incontournables et déterminant le nb de jours nécessaires pour voir ce qu’il y a en fonction de ses gouts.

L’itinéraire ci-dessus est discutable, il y a le train qui n’y figure pas, la partie Est de l’île mais l’essentiel est de s’approprier le voyage et prendre son temps pour trouver les bons lieux et bons hotels via Booking pour la simplicité et rapidité.

NB : Ne jamais prendre de boisson avec glaçons (café frappé, mojito) même sur la plage :wink: !

Bon voyage.

Bonjour a tous,

Suite aux evenements, je souhaiterai egalement partager sur ce forum les coordonnees de Prasad, un guide francophone tres pro, serieux et de bons conseils. Prasad a une tres bonne experience avec les touristes francophones car il travaille en freelance pour une agence locale mais vous pouvez egalement le contacter en prive pour organiser votre voyage sur mesure. J ai moi-meme effectue 3 voyages avec lui et je n ai jamais ete decue par son comportement. Toujours attentionne, ponctuel, flexible et tres patient !!

De mon cote j ai decide de maintenir mon voyage au sri lanka en juin 2019.

Voici les coordonnees de Prasad
email (de preference) cp.maduranga@gmail.com
Whatsapp: +94 77 353 9835

Bonjour 123jevoyageNous projetons de partir un mois (du 13 février au 12 mars 2020) au Sri lanka, vue la durée, nous nous posons la question “chauffeur ou pas chauffeur”? Quel tarif journalier devons nous envisager si nous choisissions de prendre un chauffeur?Comment cela se passe-t-il les jours de “farniente” ou de balade à pied autour d’un hébergement? Merci d’avoir partagé votre expérienceet merci pour toute réponse de votre part

Je suis parfaitement d’accord que Mahinda est un excellent chauffeur-guide. Nous l’avons utilisé lors de notre premier voyage au Sri Lanka en février 2019. Il est souriant, courtois, ponctuel, propre, parle très bien anglais, prudent sur la route et de très bon conseil nous ayant fait découvrir des endroits qui ne figuraient pas sur notre itinéraire initial. Los de notre prochain voyage au c’est sûr que nous retiendrons ses services. Je vous le recommande fortement.

Email - mddissa503@gmail.com, phone number - 0094773515467 whatsapp. Messenger - Mahinda Dissanayake London

Nous partons dimanche au sri lanka nous nous étions mis d accord avec nilanka pour un circuit au tout début de nos premiers échanges il y a 2mois ,nous étions pas encore sur de l itinéraire donc 2 semaines après nous avons changé quelque truc pour au final revenir au circuit de base nous l avons averti il y a 3 semaines du changement ou il y avait pas de problème et la ce matin nous avons reçu un message avec ma femme de nilanka nôtre chauffeur qui nous disait comme quoi finalement l itinéraire lui convient pas sauf que 2 jours avant le départ nous pouvons plus bouger les réservations des hôtels donc nous nous retrouvons sans chauffeur à 2 jours du départ donc je vous déconseille fortement nilanka !!!

Nous partons dimanche au sri lanka nous nous étions mis d accord avec nilanka pour un circuit au tout début de nos premiers échanges il y a 2mois ,nous étions pas encore sur de l itinéraire donc 2 semaines après nous avons changé quelque truc pour au final revenir au circuit de base nous l avons averti il y a 3 semaines du changement ou il y avait pas de problème et la ce matin nous avons reçu un message avec ma femme de nilanka nôtre chauffeur qui nous disait comme quoi finalement l itinéraire lui convient pas sauf que 2 jours avant le départ nous pouvons plus bouger les réservations des hôtels donc nous nous retrouvons sans chauffeur à 2 jours du départ donc je vous déconseille fortement nilanka !!!

Bonjour merci pour votre aide je vais le contacter dessuite.

Beaucoup de voyageurs ont de mauvaises expériences avec des chauffeurs qui ne font pas preuve d’honnêteté ou qui ne font pas d’effort pour rendre le séjour agréable.En ce qui nous concerne, l’expérience avec notre guide fut excellente. On a trouvé Praboda sur Tripadvisor, c’est vraiment un guide exceptionnel et un mec bien. Il est passionné par son métier, ça se ressent dans beaucoup de petits détails (il a étudié dans l’hotellerie) Parfaite maitrise de l’anglais, un grand intérêt pour établir une conversation et satisfaire vos envies avec flexibilité. Il est pas à une heure près. Il est prévenant et nous signale toujours les potentielles arnaques avant même qu’elles nous arrivent. Il a une conduite fluide et confiante et il sait s’imposer quand il le faut (et il le faut souvent au Sri Lanka car la circulation est agressive) Il est toujours à l’heure et à une bonne mémoire de ce que vous lui dite. Une très bonne connaissance de son propre pays, une bonne culture générale qui rend les conversations intéressantes. Ainsi on a pu parler de religions, de traditions, d’animaux, de climat, d’industrie du tourisme etc.Bref un chauffeur “aux petit oignons”, j’ai vraiment eu envie de le recommander car j’espère que d’autres français auront la chance de tomber sur lui. Ses prix sont dans les cordes de ce qu’on a vu ailleurs au moment de notre recherche de chauffeur. Il n’est pas regardant sur une demi journée de plus ou de moins. Il n’essaie pas de vous rouler et ça c’est hyper important ! Certains chauffeurs insistent pour vous amener dans des établissements qu’ils connaissent et pour lesquels ils recevront un dessous de table.voici son profil sur Tripadvisor, ses prestations y sont un peu plus détaillées, vous y verrez d’autres commentaires:https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g304138-d19003222-Reviews-Breath_Sri_Lanka_Tours-Kandy_Kandy_District_Central_Province.html

Sujets suggérés

Services voyage