Ce n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub ! Mais en l’occurrence, je voudrais juste recommander le chauffeur anglophone qui a contribué à faire de notre séjour au Sri Lanka un excellent séjour. Il s’appelle Ajith Dharmagunarathna. A tous égards, il est exceptionnel par sa disponibilité, sa gentillesse et la qualité de service qu’il offre. Il nous a pilotés, ma femme et moi, pendant deux semaines à travers le Sri Lanka et nous avons donc eu amplement le temps de faire connaissance.
Nous avons conçu nous même notre itinéraire, choisi nos hôtels à partir des guides. En aucun cas, il n’a cherché à nous influencer, ce qui était très important pour moi, assez réfractaire aux voyages organisés et à leurs travers. Il nous recommandait simplement de temps en temps certains sites ou artisans que nous aurions pu manquer. Il a pu aussi nous aider à trouver facilement un hôtel quand nous avons eu des problèmes à Ella. De plus, il a cherché au maximum à nous faire pénétrer, autant que se peut pour un touriste, la réalité de son pays.
Bref, un plus qu’excellent chauffeur. J’indiquerai volontiers par message privée son adresse mail à ceux qui le souhaiteraient.
Laurent
Anonyme2
Bonjour à tous je reviens d’un combiné sri lanka-maldives (11jrs-4jrs)que j’ai préparé moi même. On m’avait conseillé de prendre un chauffeur sur place et bien je n’ai pas regretté!! En effet j’ai été mise en contact avec une personne sur place qui a une petite entreprise et qui fait des tours du sri lanka. Nous avons été accueillis comme des rois (collier de fleurs, eau fraîche, lingettes) à l’aéroport pour nous emmener au premier hôtel réservé. J’avais moi même choisi et booké les hôtels mais ils peuvent eux aussi le faire sachant qu’ils connaissent très bien les bons hôtels à force de faire des tours (j’aurais du faire ça car tombée sur un hôtel bof). Arrivés à l’hôtel la personne avec qui j’ai échangé par email nous explique le déroulement et nous remets un document avec le tour décrit et les choses optionnelles à faire sur place (massages, repas avec une famille locale, rando…). Sincérement le tour executé était digne d’un TO voir même mieux je m’explique nous somme partis à deux personnes seulement et non 30, le tarif est INCOMPARABLE le tour s’adapte à nos envies, nos besoins, le chauffeur (Saman pour nous) connait tellement de choses qu’on peut lui demander n’importe quoi il nous emmène ou on veut, il sait quand il faut être et à quelle heure par ex l’orphelinat des éléphants il connait l’heure du bain et du repas des éléphants auxquels nous avons pu assister c’était super, sinon il connait l’horaires des spectacles de danse traditionnelle sur Kandy, il connait aussi les arnaques il était tjs aux petits soins (bouteilles d’eau fraiches tous les jours) il sait où s’arrêter sur les bords de route pr déguster de bons fruits… Nous avons sincérement été enchantés de notre séjour et nous conseillons fortement cette petite entreprise locale, voici les coordonnées de mon contact qui nous a organisé le tour il s’appelle Chaminda Kumara, son email est: steven14069@yahoo.com il parle très bien anglais et le chauffeur aussi, je ne suis pas douée en anglais et la barrière de la langue n’a jamais été un problème. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Anonyme3
Bonjour,
nous partons cet été à 3 et nous cherchons un chauffeurs prudent, discret et agreable,pour 6 jours dans le triangle culturel. Pouvez vous me communiquer les coordonnés de votre chauffeur? merci d’avance, cordialement, céline
Anonyme4
voici la personne à contacter Chaminda Kumara, son email est: steven14069@yahoo.com cest lui ensuite qui s’occupe de votre tour soit il le fait avec vous soit un de ces collègues s’en occupe (comme ça été le cas pr nous) jespere que vous aurez un aussi bon séjour que le notre
Anonyme5
merci pour votre réponse, je vais lui envoyer un mail…
Anonyme6
Bonjour à tous les lecteurs,
Par la présente, je me permets de vous faire profiter de mon sentiment sur mon séjour que je viens de faire à Sri-Lanka, mais avant tout vous dire que si nous en gardons un merveilleux souvenir, c’est en grande partie grâce à notre guide-chauffeur - Nerantha Chamara, que nous le devons. Si vous souhaitez visiter ce beau pays, je ne peux que vous recommander de le contacter et vous transmets son adresse mail afin que vous puissiez vous rapprocher de lui : nerantha79@hotmail.com.
Nous étions 2 adultes et avons été pris en charge par Chamara dès notre descente d’avion à Colombo.
Le programme que nous avons mis en place plusieurs mois avant notre départ par échanges mails et téléphoniques et qui portait sur un parcours depuis Colombo et jusqu’à Nuwara Eliya a été respecté dans son intégralité et sans encombre. Les maisons d’hôtes et hôtels proposés par Chamara qui avait tenu compte de nos exigences ont été à la hauteur de nos attentes. Chamara a la capacité de cerner la personnalité de son interlocuteur ce qui facilite les échanges et permet un gain de temps dans la mise en place du circuit.
Il s’agit tout simplement d’un chauffeur et d’un guide qui est chaleureux et très disponible. Il a répondu à toutes nos questions avec une connaissance extraordinaire de son pays.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à m’adresser vos demandes sur mon adresse : olesea.dubois@gmail.com
Anonyme7
Nous avons passé 2 semaines au Sri Lanka en mars 2015 et Chamara était notre chauffeur / guide. c’est un réel bonheur d’avoir passé le séjoiur avec lui : entre discrétion, rigolades et bon conseil, Chamara est un amour. Il a été aux petits soins avec nous pendant tout notre séjour!
MERCI CHAMARA!