Chauffeur Guide à Madagascar - Circuit nord et est

Forum Madagascar

Nous revenons de 3 semaines à Madagascar ou nous avons fait pas mal de route, sans agence de voyage, directement avec un chauffeur guide local.
Magnifique voyage, paysages et flore d"exception, avec un super accueil des malgaches.
Nous avons fait pas mal de route, avec 4x4 et Berline avec un guide, chauffeur que je vous recommande Andry Victor Rabemanantsoa.
Voici son adresse email andryravic@gmail.com et voici notre circuit :
Nous sommes arrivés à Tananarive, puis avons pris un vol interne vers Diego Surarez dans le Nord.
Nous avons silloné tout autour de Diego (3 baies, montagne d’ambre, Tsingy rouge) en voiture avec notre guide puis avons descendu toute la route jusqu’au parc national Ankarafantsika ,en passant par Majanga jusqu’à Tananarive.
Puis de Tananarive nous sommes partis en direction de Tamatave en passant à nouveau par différents parcs nationaux, puis un séjour à Sainte Marie pour retourner à la capitale en voiture (avec escale à Andasibe pour quelques jours et visites de reserves).
Tout cela en 3 semaines avec différents arrêts dans des villages, restaurants locaux et vazahas.
Je vous conseille de faire un peu de route pour découvrir vraiment le pays (la diversité des paysages que l’on ne voit que sur la route)
Notre guide a été trés bien du début à la fin, d’autant que nous avons fait pas mal de bornes sur des routes qui n’ont rien à voir avec nos routes européénnes :slight_smile:
Sérieux et prudent, il savait également se faire discret il nous a également donné pas mal de conseils sur les restaus et endroits ou s’arreter et à partagé ses connaissances sur le pays et coutumes. Il a su également adapter le programme prévu en fonction d’imprévus ou de nos attentes.
Il a l’habitude de faire des circuits dans le sud également.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur notre circuit ou sur le budget.
Voici son site internet : http://www.viki-tours-madagascar.mg/

A bientôt,

Nadège

Bonjour,

Je suis parti deux fois avec Andry et je ne peux qu’approuver tout ce que vous avez dit.
Andry est un très très bon chauffeur guide que je recommande vivement.

Je suis partie en février 2017 avec mon papa et Andry était notre chauffeur guide. Nous avons fait la route du sud (de Tana à Tuléar). Andry était très disponible que ce soit pour la préparation du voyage et pendant le voyage également. D’un naturel discret, il connaît très bien l’histoire de son pays ainsi que les différentes infrastructures touristiques (hôtels, réstaurants…).

Nadège, vous l’avez tellement bien décrit que je ne vais pas m’étendre en compliments mais je conclurai simplement en disant que comme vous, je recommande de découvrir cette magnifique île avec Andry :-).

Bonjour Nadège, nous aimerions bien faire le même trajet que vous, vous en avez eu pour combien pour ces 3 semaines avec votre guide ? Merci d’avance!

Bonjour Lily,

Nous en avons eu pour 1400€ par personne pour 3 semaines de voyage. Nous étions 2. Cela comprenait la voiture (4*4 pour une partie du voyage et une Berline pour l’autre partie) l’essence, l’herbergement, les guides locaux pour chacun des parcs, l’entrée dans les parcs, les frais de vie du chauffeur.
J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Nadège

Sujets suggérés

Services voyage